PA Heads-Up Championship - Saison I

Je suis enfin heureux de vous annoncer que nous donnons officiellement le coup d’envoi de cette 1ère saison du PA Heads-Up Championship. J’espère que vous allez vous régaler.

Mais avant de commencer à vous lancer à corps perdu dans cette compétition, voyons tout d’abord un petit point un peu moins amusant, j’en conviens.

Règlement

Structure du championnat et classement (phases qualificatives)

Le championnat prendra place à la manière d’une compétition sportive avec 2 poules A et B, chacune composée de 10 joueurs. Cette compétition se déroulera en match simple (et non en match aller-retour, un seul match contre chaque joueur) mais en 2 manches gagnantes (le match s’arrête après qu’un joueur ait gagné 2 manches) et prendra fin au bout de 4 semaines (ce qui semble être un délai fort raisonnable pour faire vos 9 matchs).
Attention : Si certains matchs n’étaient pas joués passé ce délai, nous étudierons les cas qui se présenteront afin de déterminer un vainqueur à la rencontre (sur un score de 2 manches à 0), le perdant étant le joueur qui aura été établi fautif du non-déroulement du match (mais je pense que ça n’arrivera pas… on vous fait confiance pour ça… vous êtes quand même des Ultimate Grinders)

Le classement se fera selon un système de points, le joueur ayant le plus de points étant bien entendu classé en tête. Les matchs nuls étant impossible, nous comptabiliserons 1 point pour une victoire et 0 point pour une défaite.
Nous comptabiliserons également les manches gagnées et les manches perdues afin d’établir un goal-average qui départagera les joueurs à égalité de points.

Déroulement des matchs

Les matchs se dérouleront en Sit & Go NLHE-HU à 0,50€ avec une structure normale (c’est-à-dire non-turbo) et en 2 manches gagnantes sur la room PokerStars.fr.

Il serait préférable de commencer par les premières rencontres indiquées par le calendrier mais sachant que cela pourrait engendrer des difficultés quant au bon déroulement du championnat, nous laisserons les joueurs libres de communiquer entre-eux et de s’organiser afin de mettre en place ces confrontations, peu importe l’ordre dans lequel elles auront lieu (les organisateurs n’interviendront pas dans la mise en place des matchs). Pour ce faire vous aurez à disposition la liste des participants et de leurs Skypes afin de les ajouter à vos contacts.
Note : Pensez éventuellement à donner à votre adversaire votre pseudo PS s’il est différent de votre pseudo PA.

Communication des résultats

Les 2 joueurs devront communiquer le résultat de leur match afin d’éviter des ambiguïtés ou des désaccords sur le score de la rencontre (m’enfin, on vous confiance quand même). Ce résultat sera envoyé par MP (et uniquement par MP afin d’éviter d’encombrer le thread du championnat) à Tio Fignot (co-organisateur… et ouais, j’me la pète un peu) en précisant votre poule et le numéro du match (sur le calendrier des matchs) en plus des noms des joueurs et du score du match.

Phases finales

Les matchs de phases finales se dérouleront en 3 manches gagnantes (matchs de barrage, 1/2 finales, mini finale et petite finale) et la Grande Finale en 4 manches gagnantes.
Les 3 premiers de chaque poule seront qualifiés. Les premiers de chaque poule accéderont directement aux 1/2 finales tandis que les 2èmes et 3èmes joueront des matchs de barrages.

Poule A : 1A, 2A, 3A qualifiés (1A en 1/2 finales, 2A et 3A en matchs de barrage)
Poule B : 1B, 2B, 3B qualifiés (1B en 1/2 finales, 2B et 3B en matchs de barrage)

Matchs de barrage : match [1] 2A v 3B et match [2] : 3A v 2B

1/2 finales : 1A v winner [2] et 1B v winner [1]

Puis la Grande Finale… et aussi la petite finale (entre les perdants des 1/2 finales) et la mini finale (entre les perdants des matchs de barrages).

[size=4]Important

Pensez à vous abonner à ce thread afin de vous tenir au courant des publications des résultats et classements, des notes des organisateurs ou de tout changement qui pourrait intervenir dans ce championnat.[/size]

Organisateurs
Dingchavez64
Tio Fignot

Joueurs
4PI
Arlequin
beniben83
Dado1702
doudou2000
Dingchavez64
djdream8
fravan1
gilouze
gregus84
HungryPanda
kibito1
Laurent972
ledespote
r4ch0n
sabb18
SpS_Zen
stevemichael
Xeha
zoupi

BONNE CHANCE A TOUS !

Et surtout, POKAC POWER !!!

EDIT : UNE BELLE SURPRISE !.. UN GRAND MERCI A PA !

Poker Académie nous fait la gentillesse de nous « sponsoriser » pour cette 1ère saison du PA Heads-Up Championship (qui maintenant semble presque officiel :laugh: :wink: ).

Nous attribuerons donc des points PA aux 6 finalistes en fonctions de leurs places en phase finale. Cela risque d’ajouter un peu de piment à la compétition. :slight_smile:

1er : 180 pts PA
2ème : 120 pts PA
3ème : 75 pts PA
4ème : 55 pts PA
5ème : 40 pts PA
6ème : 30 pts PA

ALLEZ !!! EN PISTE LES CLOWNS !!!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Classement

Légende
Pts : Points
J : Matchs joués
G : Matchs gagnés
P : Matchs perdus
Mg : Manches gagnées
Mp : Manches perdues
Diff. : Différence (Goal-Average)

Phases finales

Matchs de barrages
Dado1702 (3-2) Dinchavez64
Laurent972 (3-0) doudou2000

1/2 finales
Xeha (3-1) Laurent972
HungryPanda (1-3) Dado1702

Mini finale : Dingchavez64 (3-2) doudou2000

Petite Finale : Laurent972 (0-3) HungryPanda

FINALE : Xeha (1-4) Dado1702

Classement final

1er : Dado1702
2ème : Xeha
3ème : HungryPanda

4ème : Laurent972
5ème : Dingchavez64
6ème : doudou2000

Dado1702, champion !

Composition Poule A

4PI
Arlequin
beniben83
Dado1702
djdream8
fravan1
kibito1
Laurent972
SpS_Zen
Xeha

Calendrier des matchs

Composition Poule B

doudou2000
Dingchavez64
gilouze
gregus84
HungryPanda
ledespote
r4ch0n
sabb18
stevemichael
zoupi

Calendrier des matchs

Nice félicitation pour ce travail.

Bien joué Tio ! Best Co-organisateur ever B)

GL à tous pour ce tournoi :wink:

Merci les gars ça fait plaisir :wink:

Et attendez c’est pas fini :laugh: :laugh: :laugh: :wink:

Je fais une ou deux mises à jour des posts…

A quand la saison 2 ? :frowning:

J’ai oublié de m’inscrire à la saison 1 :frowning:

Nice works !!
Bon ba ya plus qu’a maintenant :stuck_out_tongue:

Klass wrote:

[quote]A quand la saison 2 ? :frowning:

J’ai oublié de m’inscrire à la saison 1 :([/quote]

Après la saison 1 :wink:

On fera sûrement un thread pour recruter des joueurs motivés avant d’entamer la saison 2 :slight_smile:

Klass wrote:

[quote]A quand la saison 2 ? :frowning:

J’ai oublié de m’inscrire à la saison 1 :([/quote]

D’ici 4 semaines dès la première saison sera terminé :wink:

Il y aura sûrement d’autre poules mais on verra on termine déjà celle là j’espère tout se passera bien :slight_smile:

Bravo, super boulot!!

Alors c’est parti :slight_smile:

Bon, maintenant que le championnat est lancé, je vais pouvoir souffler un peu et reprendre les MTT… en espérant que je garde la motivation :laugh: :wink:

Moi, j’attend la saison 2, trop de fish dans la 1 !

roronoa3333 wrote:

Ils seront peut-être encore là en saison 2 :laugh: :laugh: :laugh:

:slight_smile:

Un grand bravo à l’organisation :wink:

Pour nous aider à nous rencontrer je vous propose d’indiquer dans skype vos disponibilités afin que vos différents challengers puissent vous proposer un duel si ça concorde avec leurs heures.

Bon jeu à tous :wink:

Super organisations les gars. Beau boulot.
Premier bad beat pour moi, je comptais jouer contre Ledespote, tant pis j’attendrai la finale pour le faire !!! :wink:

Merci les gars, ça fait plaisir… et encore c’est une première. On espère bien faire évoluer ce championnat de saison en saison notamment grâce à vos avis et propositions (m’enfin, on verra ça à la fin de ce 1er championnat).

En ce qui concerne l’organisation des rencontres, on vous laisse le soin de faire ça… et, motivés comme vous êtes, je suis sûr que vous allez bien vous démerdez :wink:

POKAC POWER !!!

GG Tio et Ding !