[Résolu] Compte bloqué chez Betclic

Déjà pour commencer n’allez pas chez Betclic, c’est le plus gros ramassis d’incompétents que j’ai jamais vu !

Depuis 2010 et l’ouverture du .fr j’écume toutes les rooms et dès la création de mon compte je leur envoie mes documents le jour même pour validation.

Il se trouve que je n’ai qu’une pièce d’identité valide et celle-ci comporte une petite boulette de préfecture (je l’ai refaite plusieurs fois mais elle reste) et mon nom se retrouve découpé en 2, c’est le même nom de famille, même orthographe mais il y a un espace au milieu qui n’a rien à y faire.

Cependant depuis 2010 je crée mes compte avec nom correctement orthographié et j’envoie mon ID avec le nom coupé en 2 et ça n’a jamais posé le moindre problème où que ce soit.

Mais apparemment chez Betclic ils sont plus fort que tout puisque décidé à jouer aux super flics ils m’ont bloqué mon compte sans la moindre explication.

Je leur ai envoyé des tonnes de mails et j’ai fini par avoir la réponse suivante :

[quote]…
A moins que vous puissiez nous fournir un document d’identité officiel correspondant exactement aux informations indiquées sur le compte, nous ne pourrons malheureusement pas valider votre compte.
…[/quote]

Je leur ai donc expliqué la situation, pièce d’identité avec un espace à la con, pas d’autre document que je puisse fournir, blabla, et ils ne m’ont même pas répondu depuis 2 jours !!!

Alors qu’ils leurs seraient tellement simple de juste changer mon nom de famille dans leur base en rajoutant un espace ces foutus bons à rien ne prennent même pas la peine de me répondre !

Tout ce que je voudrais c’est récupérer mon pognon et me casser de cette rooms de trisomiques mais je sais plus quoi faire (y’a pas des fortunes mais c’est pour le principe !)

Si Barth Gury ou bigbox peuvent intercéder en ma faveur au près de ces gros débiles je vous en serais très reconnaissant (et j’irais vous MP mon nom et pseudo obv).

Merci d’avance !

salut flibustier,

évidemment là pour t’aider. Peux-tu me mp ou mail à vip@poker-academie.com avec tes infos de comptes et je fais suivre cela directement à BetClic.

Je t’ai MP tout ce qui faut, encore merci de prendre le temps de t’occuper de ça B)

je viens d’envoyer je te tiens au courant!

Oui j’ai vu et je t’en remercie.
Alors j’ai reçu un mail et maintenant on me dis que c’est parce que j’avais un ancien compte (le truc doit dater de Mathusalem mais ok).

[quote]Comme précisé dans notre précédent courrier, ce compte à malheureusement du être fermé, car vous aviez déjà un compte ouvert à votre nom.[/quote]Bon ça déjà c’est faux c’est pas du tout ce qu’ils m’ont dit au départ mais passons.

[quote]Les fonds encore présents sont mis en réserve pour une durée de 5 ans, en application de l’article 8 du Décret n° 2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l’offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne :

« L’opérateur clôturant un compte joueur provisoire informe le joueur du motif de cette clôture.
Si le compte est créditeur, l’opérateur met en réserve sans délai la somme correspondante, pour une durée de cinq ans à compter de la clôture du compte.
Durant cette période, et sans préjudice de l’application de l’article L. 561-16 du code monétaire et financier dans les conditions prévues à l’article 9 "[/quote]Celle-là elle est plutôt forte parce que j’ai eu la même situation chez PS y’a pas longtemps, ils m’ont clôturé le nouveau compte et transféré le pognon sur l’ancien, ils ne se sont pas caché derrière je ne sais quelle loi débile.

J’ai également contacté le support en direct et j’ai eu la même réponse, en gros je peux m’assoir dessus !!!

Voilà, en espérant que tu peux faire quelque chose bigbox parce qu’ils m’ont tout l’air d’avoir les doigts palmés chez betclic :pinch:

Hello

Pourrais tu également me faire remonter par MP ces renseignements et je vois de quoi il en retourne? (enfin, dans les limites de notre incompétence quoi! ;))

Bah je veux bien mais je peux pas vous MP, faut que vous existiez dans les contacts PA.

Si bigbox veut vous transmettre tout ça y’a pas de soucis sinon si vous avez un mail perso que je vous renvoie tout l’histo et les coordonnées, je suis plus à un 48ème mail de plus ou de moins…

[quote=“flibustier, post:833943”]Bah je veux bien mais je peux pas vous MP, faut que vous existiez dans les contacts PA.

Si bigbox veut vous transmettre tout ça y’a pas de soucis sinon si vous avez un mail perso que je vous renvoie tout l’histo et les coordonnées, je suis plus à un 48ème mail de plus ou de moins…[/quote]

[color=#ff8800]Salut, je viens de faire un test de MP. Cela semble normal.

Cliques sur l’enveloppe en haut à droite.

Cliques sur nouveau.

Copie/colle kTaLaN dans destinataire (sans te souciés des contacts en raccourcis à droite)

Et fais ton message.

N’hésite pas a me tenir au courant, le WE pour chopper un admin c’est chaud et j’imagine que tu as envie que cela se règle au plus vite. [/color]

[quote=“Degun, post:833962”][color=#ff8800]Salut, je viens de faire un test de MP. Cela semble normal.

Cliques sur l’enveloppe en haut à droite.

Cliques sur nouveau.

Copie/colle kTaLaN dans destinataire (sans te souciés des contacts en raccourcis à droite)

Et fais ton message.

N’hésite pas a me tenir au courant, le WE pour chopper un admin c’est chaud et j’imagine que tu as envie que cela se règle au plus vite. [/color][/quote]Bah je peux pas, je pense que c’est une histoire de statut en fait, là le champs est grisé, rien à faire.

Par contre tu m’as donné une idée parce qu’il me semble que je pouvais le faire avec mon ancien compte PA (non je suis pas un serial multiaccounter xD), je fais le test et je vous tiens au courant.

Fiouuuu ça a été laborieux mais j’ai réussi à envoyer le mp à kTaLaN via mon ancien compte PA.

Du coup je vais attendre de ses nouvelles et je vous tiens au courant.

Rien à voir mais t’es toujours modo Degun ?
Je comprend plus rien sur PA moi :silly:

[quote=“flibustier, post:834037”]Fiouuuu ça a été laborieux mais j’ai réussi à envoyer le mp à kTaLaN via mon ancien compte PA.

Du coup je vais attendre de ses nouvelles et je vous tiens au courant.

Rien à voir mais t’es toujours modo Degun ?
Je comprend plus rien sur PA moi :silly:[/quote]

Bah en fait on à pas voulu partir comme des voleurs donc on fini juste le mois.

Lundi 01 Juin it’s over ! :wink:

Pas reçu de MP de flibustier.

Pour autant, quelqu’un du service client a du entrer en contact avec toi depuis non?

Bah non toujours le même silence radio…

C’est bizarre que t’aies pas reçu mon MP !
Bon ce WE on m’a débloqué la fonctionnalité complète de la messagerie interne avec ce compte, je fais un copier-coller et je te renvoie ça.

Ça y est fait !
En espérant que ça arrive cette fois.

Salut

Non je n’ai malheureusement pas reçu ton MP (je crois qu’il faut m’envoyer une demande de contact avant pour que l’on puisse communiquer par MP).

Je me suis rapproché de Bigbox qui m’a transmis tes infos et j’ai pu me renseigner concernant ton problème. Etant donné que tu n’as pas l’air d’avoir eu toutes les réponses de la part de notre service client, je lui ai transmis les dernières réponses qui t’ont été envoyées en t’expliquant les raisons du blocage de ton compte.

Comme tu l’as compris, la source du problème réside dans cet espace dans ton nom qui se trouve sur ta pièce d’identité (qu’est-ce qu’ils te disent à la mairie quand tu refais ta carte d’identité? Est-ce que cet espace est également présent dans l’acte de naissance?)

En effet, depuis l’ouverture des jeux en France, les opérateurs de jeu sont encadrés par les règles qui ont été fixées par l’ARJEL, notamment en ce qui concerne les créations et validations de compte.

En effet, quand tu t’inscris, tu dois valider ton compte en envoyant tes justificatifs. Les renseignements qui se trouvent sur tes pièces d’identité doivent être identiques à ceux qui ont été utilisés lors de ton inscription. Certaines des mentions du compte (telles que l’adresse par exemple) peuvent être modifiées (puisqu’il s’agit d’informations qui peuvent évoluer avec le temps). D’autres informations telles que le nom, la date ou le lieu de naissance, ne peuvent pas être modifiées (étant donné qu’elles ne sont pas censées évoluer avec le temps).

C’est pourquoi quand au moment de la réception des pièces de validation, les informations ne correspondent pas (identiques) avec celles qui ont été données lors de ton inscription, ceci découle sur un blocage de compte et de tes fond en vertu des dispositions qui t’ont été rappelées et que tu as citées dans ton message initial (ce qui ne signifie nullement que Betclic empoche tes fonds).

Tout cela pour dire que je ne peux malheureusement pas me substituer aux réponses qui t’ont été apportées par le service client. :dry:

Bon ça y est kTalan a enfin reçu le MP et m’a répondu.
Puisque j’ai commencé à laver mon linge sale en place publique, je vais continuer parce que j’en ai gros !

Voici la réponse que j’ai reçu, j’avoue que ça manque d’originalité :

Bah voyons je vais aller me dépatouiller avec l’Arjel, ça va être tellement simple :sick:
Pour info le dernier courrier que je leur ai envoyé (pour l’affaire Europoker) date d’un an et j’attends toujours une réponse…

Déjà il va falloir mettre les choses au clair parce que d’abord vous me dites que vous fermez mon compte pour une histoire d’orthographe puis ensuite parce que j’en avais un autre. C’est un peu en fonction de ce qui vous arrange quoi ?

Pour ce qui est de l’orthographe de mon nom de famille, je l’ai toujours écrit en un mot partout et depuis toujours et des inscriptions j’en ai fait un paquet.
Et non je n’ai jamais eu de problèmes majeurs par rapport à ça, de mémoire je me rappelle que d’une seule et unique fois où ça avait coincé, j’avais reçu un mail auquel j’avais répondu en expliquant ma situation et le lendemain ça avait été modifié dans la BDD de la room pour se mettre en conformité (ce que je peux comprendre).
C’était il y a des lustres et je me demande d’ailleurs si c’était pas avec vous parce que je viens de constater un truc marrant en accédant à mon vieux compte betclic, mon nom est écrit en 2 mots dans mes infos personnelles ! Dans la mesure où là je suis sûr à 200% que c’est pas moi qui l’ai rentré comme ça vu que je l’écris toujours en 1 seul mot depuis 35 ans, c’est bien quelqu’un de chez vous qui a fait la modif, comme quoi quand on veut on peut

Maintenant pour ce qui est du duplicata de compte et de l’argent bloqué : comme je vous l’ai dis plusieurs fois déjà j’ai eu la même situation chez Pokerstars, ils m’avaient juste clôturé le nouveau compte et transféré l’argent sur l’ancien. Alors pourquoi est-ce qu’ils l’ont fait et que vous en êtes incapables ? Les lois ont changé depuis 2010 ? PS sont des mafiosis qu’ont peur de rien ? Où bien est-ce qu’ils traitent juste leurs clients de façon beaucoup plus intelligente que vous ? Compte tenu du fait que le support Betclic a répondu moins d’une fois sur 4 à mes messages, pour moi la réponse est toute faite…

Après je vous demande pas de jouer aux hors-la-loi mais juste de faire fonctionner vos cellules grises. Dans le mesure où le premier motif qui a été invoqué c’est la non conformité de mes documents et que le motif réel c’est que j’avais déjà un compte alors je ne suis vraiment pas certain que vous soyez tenu d’appliquer ce foutu texte puisque la toute première des obligations concernant cette loi n’a pas été tenue.

Quoi qu’il en soit vous êtes bien la seule et unique room française à trembler devant les répercutions inexistantes de l’Arjel, alors oui on se farcit tout un tas de textes débiles mais vu votre façon d’agir il m’apparait très clair que la situation désastreuse du .fr n’est pas à imputer uniquement à l’état français avec des opérateurs dans votre genre.

Sur ce je m’en vais grinder, ailleurs que chez Betclic vous vous en doutez :silly:

Dis-toi que t’auras un beau petit cadeau pour tes 40 ans… :whistle: :silly:

[quote=“Skill, post:835535”]Dis-toi que t’auras un beau petit cadeau pour tes 40 ans… :whistle: :silly:[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
Mais même pas en fait, il s’agissait de ma micro BR de PLO, on parle ici d’à peine plus de 60 boules…
Vu que je dépense souvent plus en un WE tu parles que je vais courir après l’Arjel :silly:

Par contre je suis bien disposé à faire une pub dégueulasse à Betclic pour le principe !

Si ça peut informer les autres sur les risques c’est bien aussi, parce que si pour un si faible montant t’es pas sûr de les revoir faut réaliser le danger que ça peut représenter de vouloir déposer une BR à 3 ou 4 chiffres chez eux :sick:

Toujours aucune communication de la part de Betclic parce qu’il faudrait pas rêver, ils vont pas se mettre à faire du support client non plus :sick:

Par contre j’ai reçu un suivi de mail de la part de Bigbox et on me reparle à nouveau de l’orthographe de mon nom…

Va peut-être falloir qu’ils se décident, un coup c’est ça, un coup c’est parce que j’avais un ancien compte puis c’est l’écriture de mon nom à nouveau, c’est en fonction du vent je pense :laugh:

vidéo

[quote=« flibustier, post:835531 »]
Déjà il va falloir mettre les choses au clair parce que d’abord vous me dites que vous fermez mon compte pour une histoire d’orthographe puis ensuite parce que j’en avais un autre. C’est un peu en fonction de ce qui vous arrange quoi ?[/quote]

Disons que tu cumules les erreurs:

  • Multi-account (interdit par la loi et par nos CGU)
  • Données non concordantes entre l’inscription et les documents de validation (idem)

En les traitant d’incompétents, tu sembles dégager toute responsabilité sur les agents Betclic qui ne sont nullement responsables qu’il y ait des erreurs sur ta carte d’identité ou encore que tu aies oublié que tu avais déjà crée un compte il y a 7/8 mois et que tu aies décidé de créer un second compte, alors que c’est formellement interdit.

Tu te rends compte que rien de cela ne serait arrivé si tu n’avais pas oublié que tu avais déjà un premier compte valide crée depuis moins d’un an?

Ainsi donc, au niveau légal la décision qui t’a été communiquée à plusieurs reprises me semble tout à fait cohérente avec la réglementation de vigueur :

La règlementation actuelle impose aux opérateurs de clôturer les comptes en cas de différence entre les données personnelles saisies à l’inscription et les données figurant sur les papiers d’identité (article 7 du décret n°2010-518)

→ Lors de la création du dernier compte Betclic Poker, le fait de ne pas avoir orthographié ton nom de famille comme sur ta carte nationale d’identité fait que tu ne respectes pas l’article ci-dessus et l’article 3.2.5 des conditions générales d’utilisation… ce compte a donc été logiquement clôturé.

Dans le cas d’une telle clôture, l’opérateur doit mettre en réserve les sommes disponibles pour une durée de 5 ans (article 8 du décret n°2010-518)
→ C’est bien ce qui t’a été communiqué non?
→ A noter que ceci ne signifie pas que ces sommes vont dans la poche de Betclic Poker. Le législateur nous impose simplement de bloquer ces sommes. Une fois le délai de 5 ans passé, l’ARJEL viendra nous dire l’utilisation qui doit en être faite.

Le joueur peut modifier ses données personnelles, à l’exception de la date et lieu de naissance (article 12 décret n°2010-518)
→ Quand on m’a répondu qu’il n’était pas possible de t’autoriser à changer de nom de famille sur ce compte, j’ai cru à tort que le nom de famille faisait partie des mentions qui ne pouvaient pas être modifiées (comme le lieu et la date de naissance).
→ Pour autant, la réponse que je t’avais apportée était malgré tout correcte puisquela modification des informations de ce compte ne sont pas possibles dans ton cas, étant donné le combo draw d’erreurs + multi account… donc aucune régularisation possible de ce dernier compte que tu as crée qui reste clôturé.

L’article 10-4° de la loi n°2010-476 impose aux opérateurs de n’ouvrir qu’un compte par client
→ Tu n’avais donc pas le droit de créer un second compte, ce qui justifie que le second compte reste fermé.

Est-ce que ces éléments te semblent clairs et cohérents par rapport à ton cas?

Ton premier compte étant valide et les informations présentes correspondant bien à celles présentes sur ta pièce d’identité, malgré les faits qui t’étaient reprochés et qui devraient bien conduire à la décision qui t’a été communiquée plus haut, nous avons décidé de faire un geste commercial en transférant le solde du compte bloqué vers ton premier compte valide.

Je précise néanmoins que ce n’est pas le ton employé mais la volonté de satisfaire nos clients (même dans le tort) qui nous ont emmené à envisager à nouveau cette décision qui était pourtant correcte.

Voilà, en espérant que ces quelques mots te feront ré envisager l’idée que tu sembles te faire des responsabilités dans cette affaire…