Une main de razz

Je m’essayes au razz sur wina. Là, je suis devant tout du long sur cette main et je fais payer très cher ses draws à vilain qui m’a beaucoup insulté :stuck_out_tongue:
J’aurais aimé des avis sur le play.

Vilain a l’air bien nul ou ne connait pas les règles.

Dis donc ça clique clique :stuck_out_tongue:

Pour la main, à la 4ème street je suis ok de bet IP hauteur J vs son hauteur Q. Sur son check/raise je vois pas trop l’intérêt de reraise IP avec hauteur J, on est en position devant pour l’instant certes, mais pour reraise ici il a sans doute A2 A3 qui garde une très bonne équity vs 863J. On a juste pas envie de faire gonfler trop le pot en cas de run out défavorable…

5ème street ok pour bet encore même si notre main se dégrade la sienne encore plus et on est bien favori maintenant, quand il raise, c’est fun mais j’aime assez reraise IP.

6ème street ok pour bet d’autant plus sur ce 2 qu’il tire car il est très probable qu’il a démarré avec A2 en cartes cachées et donc a très souvent 3 paires qui tire dead.

7ème street j’aime bien le check/call avec cette main, on sera rarement payé par moins bien et on a envie qu’il bet bluff ses airs.

La main semble assez bien joué, sauf sur la 4ème street, où ça me semble un peu ambitieux de reraise hauteur J avec 3 cartes à venir.

Nice hand !!! Un très gros pot avec une main très marginale. :stuck_out_tongue:

Wow, ça fait longtemps…il y a enflamade on dirait.

Va falloir reprendre toutes mes notes par contre sans read sur vilain du style il a une selection de main de merde evite des mains a hauteur 8 parce que dans mon souvenir tu vas te faire poutrer si le gars est correct.
Donc premier pas pour reussir au razz une selection stricte des mains - ça par contre j’en suis certain… c’ est un peu comme au PLO les gars jouent generalement un peu n’ importe quoi comme main donc etre tight te donne deja un edge.

profiling + jeu tight est nuts

pour le reste on va se replonger en etude car ça marchais bien pour moi en razz en particulier et en stud en general et vivement le .eu.

bon, j’y connais rien en razz, mes seule références sont avoir vu jcarver jouer et comment quelques moves donc à prendre avec des méga pincettes lol !!

street1 (3cartes) (je sais même pas comment on nomme les streets ahaha) :
je dirais que le bet est un poil loose, vu que vilain derrière a un A et avec ton 8 en + ta main est vraiment pas ouf, mais bon sans doute c’est ok quand même.

street2 :
ouais, bet en “protection” pour lui faire payer, vu la Q il est forcément en retard. Du coup son raise a strictement aucun sens imo, même avec A23Q il est en flip vs tout ton range en fait, si t’as A26J il a 48%, là il a 52%. bref, votre bet fait juste raker plus, et lui il annonce clairement la force de sa main ce qui est pas forcément utile, vu que c’est du limit ça sert strictement à rien de faire gonfler le pot. Mtn quand il raise t’as vraiment pas d’intérêt à reraise; t’es jamais devant non plus, t’as une main quand même vraiment moyenne, t’as pas d’EV à dégager ici.

street3 : lol carte, excellente pour toi du coup que vous pairiez tous les 2, il a une carte en - pour te rattraper et là du coup t’es grave en avance vs toute sa range. Du coup son raise est absolument stupide, et là tu veux un max caper le pot donc ouais on raise tant qu’on peut.

street4 : en soi son 2 est une belle carte, sauf qu’il y a de fortes chances qu’il ait pairé encore justement vu la force qu’il a annoncé. De toutes façon t’es forcément toujours devant donc ouais betamax.

street 5 : ras

voila. Je pense que le mec se croyait en stud en fait ahaha

Je suis plutôt d’accord avec tout ce qui a était dit sauf pour l’open qui me semble bien avec 3 cartes infèrieures à 9. Si je limpe ici le vilain qui à l’as pourra raise en bluff des mains type AQ6 … Alors que là il se barre. Il y a que si il est énorme qu’il va raise et les 2 cartes ouvertes me diront souvent lequel de nous 2 aura la hauteur la plus basse.
Bref soit il se barre avec un as moisi soit il call avec un as convenable soit il raise et on joue en HU. Perso je préfère sa a limpe.

Je n’ai pas d’as mais j’ai hauteur 8 au départ et c’est loin d’être dégueux.

3eme street : standard
4eme street : avec AQ32 il doit peut-être avoir une équité légèrement meilleure, mais le fait qu’il raise laisse quand même penser qu’il ne connait pas les règles ou qu’il n’a pas vu que c’est du razz ce qui peut arriver en mixed game donc ça me paraît standard de value
5-7eme streets : vilain fait nimp, je value un max

Ce que je comprends du razz c’est que quand t’es devant tu mises (à part quelques rares cas ou tu dois laisser une free card ou induce), et que ce qui compte surtout c’est les streets visibles, sauf face à huge donk qui lâche rien où tu vas un peu resserrer.

Je vous invite d’ailleurs à aller voir la TF HORSE des SCOOP commentée par Negreanu qui est très instructive (bon par contre c’est en anglais sans sous-titres)

sauf read sur vilain (en avais-tu?), pour défendre Q, il doit penser que tu peux être en steal ET avoir 2 toutes petites cartes.

Sur la 4ème, il est légèrement favori face à ta main moyenne et doit se voir bien devant ton range de steal.
A ce moment J ou Q ne font pas une grande différence d’équité et see 3 petites cartes sont devant. Bien sûr il peut avoir pairé son A mais dans ce cas il doit juste lâcher l’affaire.
Caper ne peut pas être une bonne idée, tu t’isoles contre la part de son range qui te bat (légèrement certes).

A la 5ème JJ passe bien devant QQ. vous avez capé avant il doit te voir sur un bon 6 et toi tu dois savoir que ses 3 petites sont meilleures que les tiennes. Toujours est-il que tu es au moins à 60/40.
Caper est donc excellent pour toi.
Lui décide que tu es un donk ou en est un lui même :wink:

A la 6ème il est drawing dead dans les faits, vu la taille du pot, il ne te sortira plus.
J’imagine qu’il call en priant pour que tu sois saoul…
De ton point de vue, A ou 2 ont souvent pairé et le cas le pire où il a 34 en cartes cachées te laisse encore très léger favori donc bet certain.

A la 7ème, que dire? nice bluff…
A moins d’avoir un read marqué sur le joueur, bet call (mourrant) me parait meilleur mais si tu avais déjà pris la mesure de l’animal, pourquoi pas check-call voir check-raise -call (mourrant²)?