Zug se met au no-limit Omaha 8 :)

Hello hello,

Après avoir vu quelques vids d’AlexMoon sur le Omaha High/low, je me suis tenté a jouer cette variante qui semble vraiment fun.
J’ai choisi la version no limit de la bête, pour rester un minimum en terre connue au niveau des bets et des sizings.
Avec quelques conseils d’Alex en tête, on se sent tout de suite énorme, c’est pourquoi je vais tenter la NL100 puis très vite je passe a la NL200 sans avoir jamais joué au jeu auparavant.
Mes impressions:
Plutôt simple a comprendre au niveau des règles, les situations postflop ont l’air vraiment complexes du fait du double jeu high/low.
Particulièrement a la turn, lorsque le board présente un tirage Low ainsi qu’un jeu High assez riche.

Peu de documentation ou vidéos online sur la version no limit (je n’ai rien trouvé), donc certainement possible de développer un bon edge sur le field.

J’ai été très surpris de voir des PUSH preflop voire post-flop dans des pots minuscules, j’ai vraiment eu du mal a comprendre l’idée, sans doute faire folder l’adversaire pour lui faire perdre son équité de “splittage”.
Si certains parmi vous ont déjà joué cette variante exotique ou ont quelques idées, n’hésitez pas a partager!

Pour les intéressés et curieux, je vous livre quelques coups joués dans cette session.

Un push au Turn vraiment surprenant, Le fold semble obligatoire de mon point de vue vu la taille du pot et celle du push. Et je n’ai que tirage deuxième nut low. Je me demande bien avec quoi Villain peut push ici sachant que je vais fold très souvent.

Des pushs préflop a gogo… Ça m’a l’air bien fishy tout ça, mais vu mon peu d’expérience je ne veux pas m’avancer trop tôt! J’avoue avoir bien été tente de payer sur la main numéro 3, peut-etre est-ce un bon call théorique, aucune idée.

Un coup remporte la tête haute avec mon draw nut low j’étais plutôt fier B) , je finis par Scoop le high et split le low. D’après HEM j’avais 46% d’équité.

Voila pour today :slight_smile:

push comme des barbares c’est pas théorique, c’est juste des gambleurs :smiley:

cela fait lgt que je n’ai pas pratiqué (.fr oblige) mais oui il est extrêmement intéressant d’OVB turn (pas push bien sur) histoire de fold mass équité que ce soit dans le high ou le low (difficile de faire ce play quand aucun low n’est possible)

Bref, bah amuse toi bien ^^

C’est sur le .fr, c’est du play money, c’est ça ?

non .com , real money

[quote=“zugzwang” post=778821]

non .com , real money[/quote]

d’ailleurs ça donne quoi ? :slight_smile:

plop

sick j’avais raté ce thread… j’étais en vacances ou quoi ??? :stuck_out_tongue:

je vais look et me permettre des remarques :whistle:

pour le coté gambler, du temps du .com, j’avais play Raymer, Hachem, Griffin et je sais plus quel autre pro stars => j’avais été halluciné par les push pf aussi.

les mecs qui te shove des 200bb avec un wagon de courgette ^^

°+°

Stéphanie de Monaco! :laugh:

plop

donc je me permet hein :smiley:

main : AT84
Fi bu avec une main bien construite, obv open sans trop de soucis ^^

flop, on draw possiblement le nut ou le 2nd nut lo et on a GS/BDFD pour le hi.

en gros on est pas mal mais pas non plus monstrueux.

cbet assez standard (même si vu le format et le no limit play des dégénérés le check back serait une option vs un mec qui a le push un peu trop facile)

turn :
lol bet de mongo => typique du mec qui joue pas le lo et qui vient de taper DP/Set ou Pair + gros draw HI
pas grand chose d’autre à faire que de fold. aller chercher un draw only low ici est hérétique et la GS en haut est bien trop faible même en plus du lo draw.
gg

2ndes mains : (plutot 2nd replayer, lot de 3 mains)
vu le format, perso je fold cette main. on draw kedal et sauf joueurs très weak pf bah on a rien à trouver qui soit franchement kiffant…

main 2 :
perso j’aime pas l’isoraise BU avec cette main.
elle est faiblarde de partout et même si il vaut mieux une main qui tire que Hi et surtout pas que Lo (il y a toujours un hi mais pas toujours un lo) bah on va quand même pas se prendre à rêver sur beaucoup de board quoi…

godness ! nybr au hi/lo je crois pas avoir vu ça encore :smiley: finalement ça vend du rêve ^^

main 3 :
le 3bet => je veux bien que tu me l’explique svp ?

A73 => bancal (très bancal) en low draw.
AQ/Q3s en haut… => plus que pauvre

et tout ça mit en adéquation avec le gang de triso que tu as l’air de fréquenter (faut que je parle à tes parents d’ailleurs toi, tu as vu les gens avec qui tu fricottes ??? :D)

pas sur que cette main soit si bonne que ça à play like this.

rien n’a changé… me revoilà il y a 5 ans :smiley: shove pf a ce jeu… tsssssss

dernière main :
pf ras
flop : fd tout de même (quand on sait ce que les mecs sont capables de push/call en se disant qu’en plus ils ont de l’équité sur le hi, je me sens nutsé perso :D)
j’aurai tendance à db ici (bah ouais la mêem quoi :D)
=> 13 outs de nut low, des outs de flush pour le hi = allons y gaiment!

je snap son push aussi.
tu domines AALL ($L = carte <8 pour ceux qui lisent et qui sont pas coutumier de pokertools.)
tu flips vs AAWW ($W = cartes de la wheel)
yala quoi :d

erf tu étais contre une main qui tenait la route mais tu avais une belle équité aussi bien hi que lo (hi ton FD, low part de split importante mais aussi un redraw wheeling quoi)

NH :smiley:

et je plussoie Puich, alors ça donne quoi :smiley:

°+°

merci pour tes explications Yeepaa.

ça a donne que j’étais even sur 3 sessions en runnant good, j’ai donc arête avant que ça me coute cher :).
J’ai toujours pas compris leur pushs, les mecs sont des regs de ce jeu la donc ça doit avoir du sens mais en conséquence ça limite le jeu postflop et c’est surtout le postflop qui m’intéresse au poker donc j’ai arête cette variante.
Peut-être je testerai la même variante en limite, mais faut que j’étudie le système des bets, je ne suis pas vraiment familier des jeux de limite. surtout le fait de miser 1/10 pot river je vois pas comment on peut bluffer avec ce sizing :laugh:

[quote=“zugzwang” post=778954]merci pour tes explications Yeepaa.

ça a donne que j’étais even sur 3 sessions en runnant good, j’ai donc arête avant que ça me coute cher :).
J’ai toujours pas compris leur pushs, les mecs sont des regs de ce jeu la donc ça doit avoir du sens mais en conséquence ça limite le jeu postflop et c’est surtout le postflop qui m’intéresse au poker donc j’ai arête cette variante.
Peut-être je testerai la même variante en limite, mais faut que j’étudie le système des bets, je ne suis pas vraiment familier des jeux de limite. surtout le fait de miser 1/10 pot river je vois pas comment on peut bluffer avec ce sizing :laugh:[/quote]

plop

écoute perso j’ai Hachem qui m’avait 3bet shove quand j’avais AA24ds => i call buddy :smiley:
il avait A467ss et le suit mêem pas à l’as

m’a fait une belle livraison ct’andouille

mais bon j’ai une expérience limitée de cette variante en NL => trop gamble comme truc

si un jour tu veux papoter de la variante en limit => go skype bro

perso j’attends avec impatience, ça, le razz et le stud sur le .fr
bon plus le 2-7 triple draw mais je suis pas un cador à cette variante, même si je la kif, je m’y étais mit sur le tard et du coup pas eu le loisir de la pratiquer avant le passage en fr

mais il est très intéressant ce jeu (omaha 8) en limit, tkt y a moyen de prendre du kif

°+°