[HOT] Duel Poker : La machine humiliée par l'homme

Duel Poker : La machine humiliée par l’homme

Challenge epic !!!

Humans POWA !!!

Deux mains complétement sick :

Ils ont dû faire du boulot sur cette machine parce que les ovb ne sont ni présent dans Janda ni dans Snowie.

Par contre je comprend pas la main Q6 vs K2, pour quoi bet 18k dans un pot de 2500 là où 5000 aurait eu le même effet ?!?
Claudio, la 1ère machine alcoolo ?

Je suis le seul à voir que le nom de ma machine c’est “claudico” et non claudio? :stuck_out_tongue:

[quote=“flibustier, post:827282”]Par contre je comprend pas la main Q6 vs K2, pour quoi bet 18k dans un pot de 2500 là où 5000 aurait eu le même effet ?!?
Claudio, la 1ère machine alcoolo ?[/quote]

Visiblement c’est le mouv qu’il fait avec les nuts (main juste au dessus), donc a mon avis il se polarise.

Apres c’est pas juste pour lui d’etre reboot chaque jour, les joueurs le sont pas et savent dès le jour 2 qu’il est capable de ce genre de mouv en bluff, lui n’a pas l’historique de la veille et peut envoyer ce mouv, les mecs vont call avec 2 paires + si aucun tirage rentre sans avoir eu besoin de faire gonfler le pot avant.

Si la machine est bien configurée elle le fait en value avec un samll % du temps vu le sizing de mutan et en bluff la plupart du temps en bluff. Er elle respecte le bon nombre combos en value et en bluff, donc avec un bluffctacher les humains ont normalement un call EV0 river. Donc au final OVb tres cher ou 2x pot ca lui permet juste de placer plus de bluffs

[quote=“ABLAKAJAKA, post:827313”][quote=“flibustier, post:827282”]Par contre je comprend pas la main Q6 vs K2, pour quoi bet 18k dans un pot de 2500 là où 5000 aurait eu le même effet ?!?
Claudio, la 1ère machine alcoolo ?[/quote]

Visiblement c’est le mouv qu’il fait avec les nuts (main juste au dessus), donc a mon avis il se polarise.

Apres c’est pas juste pour lui d’etre reboot chaque jour, les joueurs le sont pas et savent dès le jour 2 qu’il est capable de ce genre de mouv en bluff, lui n’a pas l’historique de la veille et peut envoyer ce mouv, les mecs vont call avec 2 paires + si aucun tirage rentre sans avoir eu besoin de faire gonfler le pot avant.[/quote]Bah oui mais si tu ovb 1.5x ou 2x pot c’est pareil non ? Je vois pas vraiment l’intérêt d’avoir une range qui push river as deep.

Pour le reboot y’a marqué dans l’article que la bécane garde quand même l’historique des parties et s’ajuste en fonction à la suivante, comme un vrai joueur qui revoit ses sessions de la veille quoi.

[quote=“flibustier, post:827315”]Bah oui mais si tu ovb 1.5x ou 2x pot c’est pareil non ? Je vois pas vraiment l’intérêt d’avoir une range qui push river as deep.

Pour le reboot y’a marqué dans l’article que la bécane garde quand même l’historique des parties et s’ajuste en fonction à la suivante, comme un vrai joueur qui revoit ses sessions de la veille quoi.[/quote]

Oui c’est pareil sur une main, mais si l’ordi mise 1.5x ou 2x le pot quand il est en bluff et apres mise allin a 8x le pot quand il est en value, ca devient evident qu’il faut call quand c’est 1.5x ou 2x et fold quand c’est 8x…

Je comprend pas, pourquoi tu veux qu’il change de sizing quand il est en value ?
Le concept d’un range polarisé c’est de miser au même sizing ses gros bluffs et ses gros value bets donc soit il le fait toujours à 2x fois pot, soit toujours à 1.5x, etc, autrement c’est juste bourré de sizing tells.

[edit]Tu peux avoir 2 ranges différentes à 2 sizings différents mais dans les 2 tu dois avoir des bluffs et des values bets. Par exemple tu vas avoir une range “étendue” qui mise 3/4 pot avec des TP, des petites dp et un ratio de bluff correspondant et une 2ème range plus “restreinte” qui bet x2 avec quelques rares monster hands et 1 ou 2 combos de bluff mais c’est tout.

Je comprend pas trop ce que t’as voulu dire du coup.

[quote=“flibustier, post:827282”]Ils ont dû faire du boulot sur cette machine parce que les ovb ne sont ni présent dans Janda ni dans Snowie.

Par contre je comprend pas la main Q6 vs K2, pour quoi bet 18k dans un pot de 2500 là où 5000 aurait eu le même effet ?!?
[/quote]

Comme dit par SurferPro il faut regarder le coup en raisonnant en terme de range global sur le long terme.
Par exemple en imaginant que les joueurs jouent cette main 10000 fois avec à chaque fois une main différente de leur range.

Miser en ovb donne à son adversaire une côte proche de 1 contre 1 qui est la pire côte possible en cash game.
Du coup vilain ne peut payer que s’il pense gagner le coup plus d’une fois sur 2.

Si hero (Claudico) a dans ce spot 6 combo de nuts il peut du coup bluffer avec 6 combos.
Ainsi il remporte le pot centrale avec 12 combos

Si hero bet 5000 dans 2500 il offre une cote de 1,5 contre 1 et vilain peut donc call s’il pense gagner 40% du temps.
Alors Claudico ne peut bluffer que 4 fois.
Il remporte donc le pot centrale avec 10 combos (au lieu de 12).

Une autre question intéressante est de savoir pourquoi Claudico choisit Q6o comme combo de bluff.
Le 6 bloqueur peut être en partie.

PS: Je fait l’hypothèse que vilain fold systématiquement river mais s’il call parfois ou tout le temps ca ne change rien si Claudico joue GTO. C’est d’ailleurs un paradoxe du jeu GTO que je trouve toujours un peu perturbant: à la rivière si tu joues GTO ton adversaire ne peut pas faire d’erreur (sauf peut être s’il fold les nuts :-)).

Merci pour cette explication très claire fab12, j’avais pas du tout penser au ratio value/bluff qui change forcément.

Bon après c’est bien parce qu’il s’agit d’une machine et qu’elle va pouvoir calculer ça ingame ce qu’un joueur pourra jamais faire non ? Je veux dire si t’as bossé ta GTO dans la plupart des spots, tu sais qu’ici tu vas utiliser tel ou tel sizing avec telle ou telle portion de ta range mais de la à calculer le sizing optimal et le nombre de combos qui en découle, tout ça ingame, rassure moi c’est impossible pour un humain non ? :wink:

Pis le concept d’avoir un maximum de combos capables de prendre le pot c’est pas franchement GTO mais grave exploitant non ? Normalement t’es pas plutôt sensé calculer ça pour faire en sorte que tu n’aies pas trop de mains que tu vas fold afin de ne pas permettre à vilain de nous bluff avec any2 et le rendre indifférent à call/fold, c’est du moins ce que j’en avais compris.

[edit]Je viens de me rappeler des articles de GTORangeBuilder sur la GTO exploitante, peut-être qu’il y a eu des progrès dans ce domaine. Je maîtrise très mal tout ça, j’essaye de comprendre quoi…

il me semble que snowie à un range d’ovb turn et rivière (en bluff avec 22 il me semble à vérifier)

sa fait peur quand même de savoir que l’on crée des machines pour nous dépouiller