[hot] Un joueur online avoue avoir volé 280K$ avant sa "rencontre avec dieu"!

Un joueur online avoue avoir volé 280K$ avant sa « rencontre avec dieu »

Une histoire de fou.

J’avoue ne pas savoir trop quoi en penser. S’il rembourse la totalité de l’argent volé + des intérêts pour préjudice infligé, ce sera déjà un bon début.

Car bon, “faute avouée, à moitié pardonnée”, je pense que les victimes s’en cognent un peu

Pour les plus curieux d’entres vous (et anglophones), voici le thread 2+2 dans sa globalité : This is my confession - Poker News - News, Views and Gossip

On y retrouve entre autre les réactions de certaines des victimes

Amazing !

Pourquoi ne suis je même pas surpris de tels agissements ?

tellement sick cette histoire. Il doit être content de savoir qu’il s’est fait scam 180K le joueur… Peut être qu’il peut trouver une place au Vatican ça leur fera de la pub! Au passage son complice doit pas se sentir super serein maintenant, j’espère qu’il va être retrouvé!

magique le mec !

Ca veut dire quoi “scam” ?

Scam = arnaque en anglais

Dieu l’a hacké.

Nice troll !

sick story!
Concernant les moyens de hackage “en utilisant des moyens numériques dans diverses escroqueries : Keyloggers (enregistreur de touches), arnaque avec Chase Quickpay et Paypal, attaques DDOS sur internet, usurpation d’identité, Chip Dumping, vol de cartes bancaires et piratage de compte sur TwoplusTwo”
Certains d’entre vous connaissent ils un peu ces méthodes et pouvons nous être impacté un jour?
Keyloggers=> Easy pour recup Mdp+login
Chase quickpay=> C’est genre monebooker?
DDOS internet=> apparemment une recup IP via skype?
usurpation d’identité=> sick !

j’ai aimé ce passage: “Can’t sell house, already being converted into church.”

brrrrrr ça fait froid dans le dos…

[quote=“OwneD, post:760964”]sick story!
Concernant les moyens de hackage “en utilisant des moyens numériques dans diverses escroqueries : Keyloggers (enregistreur de touches), arnaque avec Chase Quickpay et Paypal, attaques DDOS sur internet, usurpation d’identité, Chip Dumping, vol de cartes bancaires et piratage de compte sur TwoplusTwo”
Certains d’entre vous connaissent ils un peu ces méthodes et pouvons nous être impacté un jour?
Keyloggers=> Easy pour recup Mdp+login
Chase quickpay=> C’est genre monebooker?
DDOS internet=> apparemment une recup IP via skype?
usurpation d’identité=> sick !

j’ai aimé ce passage: “Can’t sell house, already being converted into church.”[/quote]

Quelqu’un soulevait ce point sur 2+2 : au lieu de jouer au repenti (après tout, ça ne lui coûte rien), qu’au moins il nous explique comment on pourrait protéger notre PC de types comme lui !

L’arnaque ou la “rencontre avec Dieu” ?

Ca me rappelle (quoi que ça n’ai pas grand chose à voir) un gars que j’avais vu dans une émission de poker et qui, après avoir survécu à un accident, avait aussi rencontré Dieu et qui supposait que si Dieu l’avait laissé vivre, c’était qu’il avait de grands projets pour lui. On s’attend à ce qu’il explique qu’il a fait des missions humanitaires, ou qu’il s’est engagé pour diverses causes. Non, non, il est juste devenu joueur de poker. C’était ça le grand projet de Dieu.

L’arnaque ou la “rencontre avec Dieu” ?

Ca me rappelle (quoi que ça n’ai pas grand chose à voir) un gars que j’avais vu dans une émission de poker et qui, après avoir survécu à un accident, avait aussi rencontré Dieu et qui supposait que si Dieu l’avait laissé vivre, c’était qu’il avait de grands projets pour lui. On s’attend à ce qu’il explique qu’il a fait des missions humanitaires, ou qu’il s’est engagé pour diverses causes. Non, non, il est juste devenu joueur de poker. C’était ça le grand projet de Dieu.[/quote]

Les voies du Seigneur sont impénétrables…

Si ça peut aider (je suis pas au point à 100% sur ttes les techniques) :

Keyloggers (enregistreur de touches) : ne pas installer n’importe quoi / utiliser de temps en temps un anti-malware et/ou antivirus / avoir un logiciel anti-keylogger (faut vraiment être parano)
arnaque avec Chase Quickpay et Paypal : ne pas rentrer ses identifiants n’importe où
piratage de compte sur TwoplusTwo : avoir des password plus solides suivant le service qu’on utilise

attaques DDOS sur internet : euh… il fait quoi ? attaque un joueur adverse pour le sit out ?
Chip Dumping : il récupère les identifiants et joue avec un compte adverse contre son réel compte en HU ?

Bref c’est tout de même très flou, mais ça à pas l’air très élaboré.

attaques DDOS sur internet : euh… il fait quoi ? attaque un joueur adverse pour le sit out ?

J’avais entendu parler d’un truc comme ça : quand tu joues contre un mec, si t’as son adresse IP, tu bombardes sa connexion pour la saturer et la faire sauter. Le mec est sit out au milieu d’un pot et il perd tout l’argent engagé qualle que soient les mains. J’imagine c’est ça.

Du coup, si on sait que quelqu’un de peu de confiance a obtenu notre IP, on peut faire quoi pour y parer ?

[quote=“Hesiodus, post:760999”]attaques DDOS sur internet : euh… il fait quoi ? attaque un joueur adverse pour le sit out ?

J’avais entendu parler d’un truc comme ça : quand tu joues contre un mec, si t’as son adresse IP, tu bombardes sa connexion pour la saturer et la faire sauter. Le mec est sit out au milieu d’un pot et il perd tout l’argent engagé qualle que soient les mains. J’imagine c’est ça.[/quote]A ma connaissance les attaques DDOS ne peuvent être utilisées qu’à l’encontre d’un serveur, le principe consistant effectivement à le surcharger en l’inondant de requêtes qu’il ne peut traiter, ça entraîne généralement le reboot du serveur qui va replanter à nouveau si l’attaque n’est pas stoppé.
C’est l’attaque la plus pratiqué par les anonymous par exemple quand ils souhaitent mettre hors service un site gouvernemental ou autre en signe de protestation.
Je n’ai jamais entendu parlé d’attaque DDOS visant un particulier et techniquement c’est normalement impossible parce qu’un PC ne se comporte pas mais alors pas du tout comme un serveur.
S’il y a eu attaque DDOS et si c’est toujours en rapport avec le poker, ce serait à l’encontre d’une room la faisant totalement freeze ou planter… sauf que je vois pas l’intérêt :huh:

vous y croyez vraiment? “j’ai volé j’ai rencontré Dieu” ca parait tellement énorme j’y crois pas une seconde :slight_smile: