>>>Rejoignez l'équipe PA à l'Arena Poker Camp : Le séjour 100% Poker

Rejoignez l’équipe Poker-Académie à l’Arena Poker Camp : Le séjour 100% Poker

J’espère vous retrouver nombreux à Lloret De Mar en avril !!

Héhé qui peut me mettre la misère en live ? Personne !

Si je ramène Yeepaa en compagne sa passe ?

jte préviens je m’épilerais pas !!

On sera au moins 2 Marseillais … attention les oreilles ! :slight_smile:

si ma BR le permet nous serons 3 marseillais :wink:
J’aimerai avoir des renseignements sur le paiement en plusieurs fois svp ainsi que le prix de la formule accompagnement
merci

In nous serons 6!

[quote=“steinensen, post:692146”]si ma BR le permet nous serons 3 marseillais :wink:
J’aimerai avoir des renseignements sur le paiement en plusieurs fois svp ainsi que le prix de la formule accompagnement
merci[/quote]
très bonne nouvelle !

Clique sur mon lien en vert dessous tu auras tous sur les forumules.

salut excellente nouvelle !

Je t’invite à nous rejoindre sur la conférence arena sur skype.

Les deux thread sur l’Arena Poker Camp sont maintenant fusionnés ! Merci barth gury

Winamax Series IV du 6 au 15 Avril, font chier Wina ! :smiley:

Bonjour,

Je me permets de réagir à cet article, et en particulier à la formulation suivante:

“Formule accompagnant : si vous souhaitez ramener votre compagne/pote”

Le mot compagne exclusivement au féminin marque une évidence suivant laquelle la personne à laquelle s’adressent cet article et cet évènement devrait être un homme hétérosexuel (Oui, pour ma part je reconnais que je suis prise du préjugé selon lequel vous vous adressez moins aux lesbiennes qu’aux mecs hétéros, me trompe-je?). Passons sur la formulation méprisante d’un “ramener” qu’on mettra sur le compte d’une maladresse de langage ou d’un humour douteux.

Pourquoi ne pas avoir penché pour une formulation qui ne relègue pas dans l’invisibilité toutes les personnes qui ne sont pas des mecs hétéros et qui pourraient avoir envie de venir (et qui au passage composent la majorité de la population)? Cet article donne l’impression que seuls les mecs hétéros sont concernés, et c’est dommage.
Au delà des questions juridiques sur la parité et le respect des orientations sexuelles, il serait de bon ton pour un site public à large audience tel que poker-academie de participer effectivement à ce que le poker soit ouvert à tou.te.s et d’y prendre garde dans la publication de ses articles.

Serait-il excessif de demander une modération de l’article ?

J’espère que cet évènement sera une réussite cette année encore.

Cordialement,

B.

[quote=“Bettyboots, post:693925”]Bonjour,

Je me permets de réagir à cet article, et en particulier à la formulation suivante:

“Formule accompagnant : si vous souhaitez ramener votre compagne/pote”

Le mot compagne exclusivement au féminin marque une évidence suivant laquelle la personne à laquelle s’adressent cet article et cet évènement devrait être un homme hétérosexuel (Oui, pour ma part je reconnais que je suis prise du préjugé selon lequel vous vous adressez moins aux lesbiennes qu’aux mecs hétéros, me trompe-je?). Passons sur la formulation méprisante d’un “ramener” qu’on mettra sur le compte d’une maladresse de langage ou d’un humour douteux.

Pourquoi ne pas avoir penché pour une formulation qui ne relègue pas dans l’invisibilité toutes les personnes qui ne sont pas des mecs hétéros et qui pourraient avoir envie de venir (et qui au passage composent la majorité de la population)? Cet article donne l’impression que seuls les mecs hétéros sont concernés, et c’est dommage.
Au delà des questions juridiques sur la parité et le respect des orientations sexuelles, il serait de bon ton pour un site public à large audience tel que poker-academie de participer effectivement à ce que le poker soit ouvert à tou.te.s et d’y prendre garde dans la publication de ses articles.

Serait-il excessif de demander une modération de l’article ?

J’espère que cet évènement sera une réussite cette année encore.

Cordialement,

B.[/quote]

Va faire la cuisine femme !

J’étais obligé de la faire celle-là, elle m’a fait beaucoup rire. J’assume.

Plus sérieux, sur ce site on se fout complètement de tes orientations sexuelles dans le sens où chacun est libre de faire ce qu’il veut dans sa vie privée.

La formule “ramener votre compagne/pote” est une formule. Pas une atteinte à la dignité des homosexuels. Si tu veux venir à l’aréna avec ta moitié (fille ou garçon), je te payerai un coup à boire et on passera une bonne soirée :wink:

Faut pas tout prendre mal dans la vie !

[quote=« Bettyboots, post:693925 »]Bonjour,

Je me permets de réagir à cet article, et en particulier à la formulation suivante:

« Formule accompagnant : si vous souhaitez ramener votre compagne/pote »

Le mot compagne exclusivement au féminin marque une évidence suivant laquelle la personne à laquelle s’adressent cet article et cet évènement devrait être un homme hétérosexuel (Oui, pour ma part je reconnais que je suis prise du préjugé selon lequel vous vous adressez moins aux lesbiennes qu’aux mecs hétéros, me trompe-je?). Passons sur la formulation méprisante d’un « ramener » qu’on mettra sur le compte d’une maladresse de langage ou d’un humour douteux.

Pourquoi ne pas avoir penché pour une formulation qui ne relègue pas dans l’invisibilité toutes les personnes qui ne sont pas des mecs hétéros et qui pourraient avoir envie de venir (et qui au passage composent la majorité de la population)? Cet article donne l’impression que seuls les mecs hétéros sont concernés, et c’est dommage.
Au delà des questions juridiques sur la parité et le respect des orientations sexuelles, il serait de bon ton pour un site public à large audience tel que poker-academie de participer effectivement à ce que le poker soit ouvert à tou.te.s et d’y prendre garde dans la publication de ses articles.

Serait-il excessif de demander une modération de l’article ?

J’espère que cet évènement sera une réussite cette année encore.

Cordialement,

B.[/quote]

Bonjour Betty,

J’ai bien noté ta gène liée à la formulation un peu maladroite de l’article. La phrase a été modifiée.

D’ailleurs je te souhaite la bienvenue sur Poker-Académie. N’hésite pas à venir te présenter dans cette section du forum !

Bonne soirée !

Bonjour,

Je me permets de réagir également à cet article car j’ai trouvé que pas mal de choses n’étaient pas correctes :

  • Encadré en rouge : c’est méprisant pour les femmes car cella s’adresse exclusivement à un public masculin. Comme s’il n’y avait pas d’académiciennes ou bine de joueuses pro.

  • Encadré en vert : Ce sont des incitations à la consommation d’alcool voire même de drogue (cf : “drogs”). Il me semble que ceci est très mal venu et irresponsable.

  • Encadré en jaune : incitation au culte satanique et à la “branlette attitude” (si je puis me permettre cette remarque discourtoise). Ce n’est pas comme cela que votre site va aider ce pays à se redresser.

Au delà des questions juridiques sur la parité et le respect des différents points évoqués ci-dessus, il serait de bon ton pour un site public à large audience tel que Poker-Academie de participer effectivement à ce que le poker soit ouvert à tou.te.s et d’y prendre garde dans la publication de ses articles.

Serait-il excessif de demander moi aussi Jolamoule, une modération de l’article ?

J’espère que cet événement sera une réussite cette année encore.

Cordialement,

Jolamoule dit Jolemouleux.

P’tain mais c’est quoi ce fake ! :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“Bettyboots, post:693925”]Le mot compagne exclusivement au féminin marque une évidence suivant laquelle la personne à laquelle s’adressent cet article et cet évènement devrait être un homme hétérosexuel (Oui, pour ma part je reconnais que je suis prise du préjugé selon lequel vous vous adressez moins aux lesbiennes qu’aux mecs hétéros, me trompe-je?).[/quote]Ben justement, si tu es lesbienne, je trouve la formule “si vous souhaitez ramener votre compagne” tout à fait appropriée. :laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

Jolamoule, c’est un sam frustré des soirées au queen non ?

En tout cas, joli first post ( et dans la langue française, quand on s’adresse à plus de deux personnes incluant femmes ou hommes, on emploie le masculin, ex : les être humains ( même si ça comprend aussi bien femme/homme ) .

Faut pas être autant tâtillon, c’est pas un texte de propagande non plus, juste un texte qui appuie sur le côté festif, faut pas tout prendre au premier degré non plus.

bon alors vous êtes combien ?