Europoker: le dénouement pour moi

Hello,

Je sais pas vous, mais par hasard en regardant mon relevé de compte, je me suis rendu compte que j’ai été payé par Europoker. Bon la somme versée ne représente que 70% environ (un peu moins) de ma BR sur la room mais c’est mieux que rien.

Je sais pas si d’autres ont reçu du pognon, où même si ça fait un moment qu’ils ont été payés, mais j’en informe quand même la communauté.

Pas mécontent d’être enfin payé même si c’est pas l’intégralité de la somme de ma BR. J’aurais pas tout perdu non-plus.

Maintenant que faire avec cet argent ? Est-ce que je dois le réinjecter dans ma BR ? Difficile pour moi de considérer que c’est de l’argent de ma BR puisque j’en ai été privé si longtemps.

Pas la peine de me demander à combien se montait ma BR, c’était pas une très grosse somme, en dessous des 1’000 euros, je jouait essentiellement la 10 et la 25 et j’avais cashout une partie un peu avant que les fonds soient bloqués car il me semblait que ça puait… Pas réussi à tout cashout malheureusement…

En espérant que d’autres soient payé également et que tous les joueurs lesés puissent oublié cette triste affaire du .fr.

Par contre je sais pas si on doit remercier l’ARJEL. Aurait-elle pu faire mieux ? J’en sais rien, la justice n’est jamais très rapide. Et avec cette histoire de bonus pas couverts, ça nous apprendra à ne pas lire les petites lignes à la fin d’un contrat… Est-ce que l’ARJEL a mis ça au point d’ailleurs ou est-ce que les bonus ne sont toujours pas garantis par l’ARJEL ?

J’ai reçu 29 centimes ! Je vais enfin pouvoir up de limite !

Franchement fais-toi un petit plaisir avec cet argent je dirais, c’est noël, sauf si tu es un peu en galère évidemment. :wink:

[quote=“Freudinou, post:953446”]J’ai reçu 29 centimes ! Je vais enfin pouvoir up de limite !

Franchement fais-toi un petit plaisir avec cet argent je dirais, c’est noël, sauf si tu es un peu en galère évidemment. ;)[/quote]

Me suis déjà offert 1-2 trucs ces derniers mois, je pense que je vais le garder au chaud un moment. Et puis je me sens pas spécialement de up de quoi que ce soit. Faut le niveau aussi, la BR n’est pas tout.

[quote=“Gluon, post:953443”]Je sais pas vous, mais par hasard en regardant mon relevé de compte, je me suis rendu compte que j’ai été payé par Europoker. Bon la somme versée ne représente que 70% environ de ma BR sur la room mais c’est mieux que rien.[/quote]En ce qui me concerne j’ai récupéré que 66% de ce qu’on me devait, qui dit pire ??? Sachant que j’avais 0 bonus, que j’avais redéposé peu de temps avant et envoyé les screenshots pour le prouver, où est passé le reste de mon argent ?!?

Après toutes ces années c’est mieux que rien oui mais j’ai quand-même cette impression désagréable de m’être fait uriner sur la tronche parce que c’est clairement ce qui vient de se passer.

[quote=“flibustier, post:953452”][quote=“Gluon, post:953443”]Je sais pas vous, mais par hasard en regardant mon relevé de compte, je me suis rendu compte que j’ai été payé par Europoker. Bon la somme versée ne représente que 70% environ de ma BR sur la room mais c’est mieux que rien.[/quote]En ce qui me concerne j’ai récupéré que 66% de ce qu’on me devait, qui dit pire ??? Sachant que j’avais 0 bonus, que j’avais redéposé peu de temps avant et envoyé les screenshots pour le prouver, où est passé le reste de mon argent ?!?

Après toutes ces années c’est mieux que rien oui mais j’ai quand-même cette impression désagréable de m’être fait uriner sur la tronche parce que c’est clairement ce qui vient de se passer.[/quote]

Pour être tout à fait honnête, si mes calculs sont bon, j’ai dû recevoir environ 65-68% de ma BR. Je ne me rappelais plus de ma BR exacte, je savais qu’elle faisait au moins “X” euros. Et j’ai fait mon calcul sur cette somme minimale. Mais j’avais des bonus, mais pas bcp. Après on pourrais argumenter qu’ils tournent un peu le truc à leur avantage: si tu as eu des bonus mais que tu as également cash-out plusieurs fois, pourquoi considérer que c’est que ta BR que tu as cash-out et pas des bonus ??? IMO, ils considèrent que quand tu cash-out, c’est uniquement ta BR et que ce qui reste sur ton compte sont les bonus + ce qui te reste de la BR que tu as cash-in + tes gains. Je comprends pas comment ils se sont démerdés pour calculer tout ça, mais ça pourrait expliquer pourquoi la somme remboursée est si éloignées de la BR réelle. Ils ont virés les bonus de tout le monde et ont distribués l’argent restant aux gens au pro-rata et basta. Perso j’avais cash-in un montant initial très faible, genre 200 euros, mais impossible de savoir combien de bonus j’ai reçu. Je pense donc que tu as payé pour ceux qui avaient de gros bonus et que paradoxalement, il est possible que certains aient été remboursés de plus que ce qu’ils auraient dû si on avait enlevé leur bonus mais ils ont quand même aussi eu 66%.

Donc je pense que l’on a été plus ou moins traités de la même manière. Après ce qui est un peu dur à accepter, c’est d’avoir attendu si longtemps cet argent. Je veux dire, en théorie, ils pourraient nous devoir des intérêts là-dessus, c’est de l’argent qui a été bloqué pendant quand même pas mal de temps.

Je sais pas si on peut recourir pour obtenir ce qui manque, mais je me demande si on a pas aussi payé les frais de notaire, d’avocat, de procédure, etc. Je pose la question car je n’ai aucune idée si ces frais doivent être pris en charge par l’ARJEL ou si c’est pour la gueule des plaignants.

Ouais, quand tu te fais sucrer du blé, qu’on te le rend plus de 2 ans après, amputé d’un tiers, logique de se sentir un peu floué. Je sais pas si d’autres joueurs qui ont perdu plus de thunes ont décidés de ce battre pour la somme manquante… Peut-être que d’autres ont reçu un % plus important ou au contraire encore plus faible. Je pense que ça ne sera pas mon cas. A mon avis, ils jouent un peu sur le “bah, ils seront déjà content de revoir une partie…”.

Tu as reçu ton blé quand très cher ?

PS: j’ai fait un calcul plus précis et j’arrive aussi à environ 66% de la BR. 66% c’est peut-être un “barème” fixe pour tout le monde, quels que soient les bonus et la BR en question ?

[quote=“Gluon, post:953453”]Tu as reçu ton blé quand très cher ?

PS: j’ai fait un calcul plus précis et j’arrive aussi à environ 66% de la BR. 66% c’est peut-être un “barème” fixe pour tout le monde, quels que soient les bonus et la BR en question ?[/quote]C’est daté du 16/12 sur mon relevé.

Je connais rien au fonctionnement de la justice donc j’en sais rien mais ça me semble bizarre qu’ils retirent un pourcentage forfaitaire et non une somme fixe. C’est peut-être une coïncidence, j’espère en tout cas parce que je comprendrais qu’il y est un genre d’abattement et qu’on me retire 1/6ème ou 1/5ème mais plus d’1/3 j’avoue que ça m’a calmé…

Ce qui est dingue c’est qu’on a même pas reçu un courrier d’explication, “prend tes piécettes manant et va t’en”…

Ouais mais ça me semble dans la logique de la procédure malheureusement. Il me semblait d’ailleurs avoir entendu un truc du genre: ils soustraient tous les bonus et redistribuent le reste au pro-rata. Et ça expliquerait totalement pourquoi les gens reçoivent tous 66% de leur roll… Mais je ne sais pas ce qu’ont eu les autres.

Et comme toi, je pensais (espérais ?) retrouver plutôt 80-90% de ma roll…

Effectivement c’est un peu: “Voilà ta pitance maraud !” (les Visiteurs) :smiley: