Discuter de l article : "Leçons du plus grand coach de basket de tous les temps, pour les joueurs de poker"

Leçons du plus grand coach de basket de tous les temps, pour les joueurs de poker

Quelques quotes supplémentaires :
“Talent is God given. Be humble. Fame is man-given. Be grateful. Conceit is self-given. Be careful.”
“Don’t let making a living prevent you from making a life.”
“Don’t measure yourself by what you have accomplished, but by what you should have accomplished with your ability.”
“If you’re not making mistakes, then you’re not doing anything. I’m positive that a doer makes mistakes.”

J’ai fait STAPS spécialité basket et j’ai jamais entendu parler de cette légende en cours. Comme quoi la France et la pédagogie… Bref.
Article profond, très bien traité, très utile, très argéable à lire. Je suis fan.

#articledelannée

En resume si j’ai bien compris… Travailler du mieux que l’ on peut a etre notre meilleure version, c’ est ça le succes ou la + belle des satisfactions.

Belle vision de la vie et belle leçon a retenir.

Gracias pequeñaiglesia

Très bon article comme toujours.
Tu dis que le Mr a écrit beaucoup de bouquins et tu m’as vachement donné envie de les lire. Y’en aurait-il un en particulier qui sort du lot ou que tu me recommanderais ?

@flibustier : je dois avouer n’en avoir lu aucun… Mais sur le net tu trouveras pas mal d’articles de blog / journaux qui lui sont consacrés. Et surtout une très intéressante intervention TED.

[quote]Le Coach a sa propre définition de la réussite et du succès :
“La paix de l’esprit est atteinte uniquement à travers la satisfaction de savoir que l’on a fait l’effort de faire du mieux que l’on pouvait.”
Il poursuit en expliquant :
“Ne jamais essayer d’être meilleur que quelqu’un d’autre, toujours apprendre des autres. Ne jamais cesser d’essayer d’être le meilleur que l’on puisse être – ça c’est sous notre contrôle. Si l’on devient trop absorbé et impliqué et préoccupé par les choses sur lesquelles on n’a pas de contrôle, cela va indéniablement défavorablement affecter les choses sur lesquelles on a du contrôle.”[/quote]

Je le remet ici tellement c’est bon !

Hello,

Merci pour ce superbe article!!

Une grande leçon de sagesse!!

Bon article pour travailler son mental aux tables et être plus objectifs sur ses peformances

C’est cool, ça me rassure.

J’applique avant tout le fait de faire du mieux que je peux lorsque je cours,que ce soit en entrainement ou en compétition (du dimanche oui…).

Les gens me demandent à quelle place j’ai terminé. Je leur réponds que j’ai réalisé 38 secondes de mieux. Je ne maitrise pas le field au départ.

D’ailleurs si cette mentalité existait au sein de nombre de sportifs Français de haut niveau, on aurait certainement de meilleurs exemples sur le terrain pour nos jeunes.

Merci pour l’article fort intéressant as usual

Très intéressant et un vrai mentoring pour les nouveaux joueurs.

A lire absolument et a méditer.

Retrouver plus de conseil sur mon blog