WSOP, c'est parti

Voilà, ça fait une heure que le premier event des WSOP est commencé. Il s’agit du championnat du monde de pot limit hold’em (10.000$), c’est donc du très lourd.

Pour ceux qui se plaignent des tirages soi-disant douteux des rooms online, Shannon Elizabeth est déjà sortie en perdant deux coups en cinq minutes avec AA contre une paire inférieure.

Andy Bloch a déjà gagné un pot conséquent contre David Singer. J’ai mis plusieurs fois Andy Bloch dans mes pronostics sur Full Tilt, mais pas sur cet event.

Profitons de la pause pour signaler la présence de quelques français.

Patrick Bruel vient de sortir Ludovic Lacay.
Nicolas Levi est shortstack
Arnaud Mattern est présent également.

Edit Patrick Bruel 37.000
Arnaud Mattern 30.000

(le stack de départ était de 20.000).

Reedit Nicolas Levi est revenu au stack de départ.
Aux dernières nouvelles, Arnaud Mattern avait 42.000 jetons.

Pour ce qui est de mes pronostics sur full tilt, c’est pas trop mal. Humberto Brenes et Erik Seidel ont tous deux environ 40.000.
Par contre David Pham est déjà éliminé.
Daniel Negreanu a 13.000, Lee Watkinson 16.000, Allen Cunningham 16.500, Phil Ivey et Michael Mizrachi 18.000.

J’ai aussi l’impression que Phil Hellmuth n’est pas encore arrivé.

Pour mes autres pronostics, je ne sais pas, mais ils ont l’air de tous participer, c’est déjà ça.

Sur ce je vais me coucher.

Pour le cas où ça intéresse certains (j’ai l’impression d’avoir commencé une discussion avec moi-même), voici quelques nouvelles à la fin du day 1.

Il reste 70 joueurs et 36 seront payés.

Côté frnaçais David Benyamine est le dernier encore en course avec 92.000 jetons (ce qui le place ne milieu de peloton avec un M de 25 à mon avis à la reprise).

Le chip leader est actuellement Eli Elezra avec 302.000 jetons.

Sont également encore en course Phil Laak, Tuan Le, Partick Antonius, Hasan Habib, Andy Bloch, Mark Newhouse, Humberto Brenes, Chris Ferguson, Bill Chen, Mike Sexton, Kathy Leibert, Jennifer Harman… Bref un paquet d’habitués.

dans ce style de variante très technique y a que du lourd
tiens nous au courant pour la table finale (allez chris …)

Mais non John tu n’es pas seul ! :laugh:

Question bête : Ou trouves-tu ces infos ?

Je crois que poker news a encore l’exclusivité cette année, mais j’ai vu que benjo de winamax y serait à partir de lundi, donc il y aura sans doute un reportage winamax qui parlera un peu plus des français.
En attendant, je jogle entre pokernews.com et pokernews.fr (ils ont un reporter qui s’occupe des français).
Il doit y avoir d’autres sites mais je n’ai pas encore trop cherché.

J’attire votre attention sur l’event 8, le 4 juin, qui va être énorme. C’est un mixed event à 10.000$ qui mélangera huit variantes !

vous savez sur quelle chaine francaise, les wsop seront diffusés ? Et si on peut les suivre en live sur internet ?
Sinon, y a le site www.worldseriesofpoker.com

Merci pour ces news John !
Et Gus Hansen, tu ne le mentionnes pas ton precedent post, il se débrouille bien ?

Les années précédentes, c’était RTL9 qui diffusait les WSOP.
Ils vont diffuser quelques events sur le site des World series, mais je ne sais pas lesquels. Le premier au programme est le mixed event du 4 juin.

Gus Hansen n’était pas présent pour ce tournoi. J’ai lu dans son blog qu’il comptait participer à 9 events.

En fouillant un peu plus sur le site, j’ai trouvé cette page avc tous les events qui seront diffusés en live:

Par contre le mixed game du 4 juin ne sera pas en live (ce qui est trés dommage !), ca sera le NLH a 2000 dollars ( le 4 juin)

Merci pour ce lien leratlouche. Donc en fait, ils ne vont passer que du hold’em et de l’omaha, ce qui n’est pas surprenant. Ca ne sera donc pas l’occasion de voir enfin du 2 to 7 triple draw lowball.

Je serais particulièrement curieux de voir le no limit hold’em shootout, le heads up et le pot limit Omaha hi/lo. Le pot limit Omaha avec des rebuys à 5.000$ doit aussi être bien folko. Et puis il y a le tournoi réservé aux femmes bien sûr.

Le tournoi réservé aux femmes… en fait, c’est le tournois que tous les hommes voudraient faire :slight_smile:

A quelques minutes d’intervalle, David Benyamine se fait éliminer du tournoi de Pot limit et Patrick Bruel sort de l’autre tournoi du jour.

Il semble que Nicolas Levi soit dans les chip leaders de cet event pour l’instant derrière Phil Ivey.

Arnaud Mattern et Fabrice Soulier sont là aussi.

Ouch Phil Ivey vient de perdre deux gros coups. Il passe de 15.000 à 3.000 jetons. Il permet notamment à Men Nguyen de doubler. A noter que j’ai mis les deux dans mes pronostics, mais j’ai mis Men pour plus de points.

lol poker parano
mais au fait…organiser un tournoi unisexe dans un sport intellectuel…c pas de la discrimination ca?

On peut lire un truc drole sur poker news.

Sur le site français, on lit :

et en anglais on lit

J’ai bien l’impression qu’il s’agit de la même main, non ? Ca ne serait pas très professionnel que le journaliste français n’ait pas reconnu Erik Seidel.

Profitons en pour un petit point.

Dans le tournoi de pot limit, l’argent est très proche. Patrick Antonius et Eli Elzra sont chipleaders. Kathy Liebert Tuan Le, Andy Bloch, Mike Sexton, Phil Laak et Humberto Brenes sont toujours là.

C’est rageant, sur la liste de 40 noms que j’ai retenu pour le jeu de pronostics sur Full Tilt, il y en cinq qui sont toujours là, mais un seul pour lequel j’ai voté, et il est shortstack en plus.

Dans le tournoi de no limit, les français semblent bien se débrouiller. Nicolas Lavi, Ludovic Lacay et Fabrice Soulier sont tous trois bien en jetons.

Dans celui là aussi mes favoris pour qui je n’ai pas voté sont toujours là et ceux pour qui j’ai voté sont éliminés. Grrr.

Ils ne sont plus que 10 dans le pot limit et ont été réuni sur une table. Il faut encore une élimination pour faire la table finale officiel. La table est énorme :

Seat 1: Mike Sowers
Seat 2: John Kabbaj
Seat 3: Chris Bell
Seat 4: Amit Makhija
Seat 5: Patrik Antonius
Seat 6: Andy Bloch
Seat 7: Mike Sexton
Seat 8: Phil Laak
Seat 9: Nenad Medic
Seat 10: Kathy Liebert

Dans le no limit, un seul français passe le jour 1a, il s’agit de Nicolas Dervaux.

Slt, tu enleve John Kabbaj
et ça y est :wink: tu as la table final

Ils ne sont plus que 5

Andy Bloch 2,710,000 (second du 50.000$ Horse en 2006)
Nenad Medic 1,680,000 (un titre WPT)
Mike Sexton 1,230,000 (vainqueur du WSOP tournament of champions en 2006 + un bracelet en stud)
Kathy Liebert 670,000 (Plus de 4 millions de dollars de gains, c’est la femme qui a gagné le plus d’argent en tournoi
Amit Makhija 660,000 (joueur de SNG heads up high stakes a aussi gagne plusieurs MTT à 109$ rebuy)

Tous les joueurs de la table finale étaient des joueurs énormes (forcément le championnat du monde de pot limit hold’em attire moins d’amateurs que le no limit).

Dans le day 1b du tournoi de NL, Arnaud Mattern a environ 10.000 jetons (ce qui a l’air pas mal).

Un bon nombre de joueurs connus sont toujours en course dont Barry Greenstein en haut du chip count.

5 des joueurs sur qui j’ai misé sont toujours là.

Slt, maintenant il ne sont plus que deux
Nenad Medic 4,940,000
Andy Bloch 2,100,000