Rakeback sur le .fr?

Salut

Désolé c’est pas un programme de fidélité PA mais je me suis dis que c’était la bonne catégorie pour en parler.

Je viens de voir que quelqu’un proposait du rakeback de 20-25% sur le .fr et c’est pas la première fois que quelqu’un qui n’est ni représentant d’une room ni un site d’affiliation connu propose ce genre de choses.

Donc je voulais savoir ou est l’arnaque vu qu’on ne donne pas d’argent ? Quel est leur intérêt là dedans ?

Il me semble avoir lu quelque part que c’était une arnaque mais j’aimerais en savoir un peu plus pour ne pas me faire arnaquer et éviter aux autres d’être eux même arnaqués.

Si c’est une offre réelle vous pouvez aussi me le dire car de toute façon ça serait une offre illégale donc risquée et les offres PA sont légales et attractives :slight_smile:

Mais ça me turlupine tout ça, j’aime pas ne pas savoir ce qui se passe ^^

Salut PayMyFreedom

Sur iPoker, et je présume que c’est de ce réseau dont on parle, Poker Académie a la meilleure offre donc cette offre à 20-25% semble pas très légale.

Si tu combines tout sur PA :

PA a une des meilleures (si ce n’est The #1 :wink: ) offres du .fr.

Oui je connais les offres de PA ^^

Bon en clair même si c’est pas une arnaque PA est mieux alors.

comment on peut profiter de cette offre de rakeback grace a PA alors que je suis deja inscrit sur les sites depuis longtemps?

en faite tout depend de ton volume est jeux joué si petit buyn et rack faible pa est le mieux je pense mtt rackrace toussa…
aprés non c’est pas une arnaque pour ce genre de programme il m’est utile sur un site sans aucun souci

dsl mais je n ai pas trop compris ce que tu me disais la…

Cela dépend est-ce que déjà tu es inscris sur tous les sites ou est-ce que tu en as encore certains où tu n’es pas inscris? Pour rappel tu peux retrouver la liste des sites sur cette page

Pour le reste, il arrive que dans certains cas tu vas pouvoir cloturer ton compte si cela fait longtemps que tu es inactif et tu peux en recréer ensuite qui sera logiquement affilié. C’est pratiquement valable que sur ipoker. Pour le reste malheureusement tu n’as pas grand chose d’autre à faire!

[quote=“drwill, post:740952”]en faite tout depend de ton volume est jeux joué si petit buyn et rack faible pa est le mieux je pense mtt rackrace toussa…
aprés non c’est pas une arnaque pour ce genre de programme il m’est utile sur un site sans aucun souci[/quote]

Effectivement toutes les offres rrakeback ne sont pas une arnaque en tant que telle mais elles ont de nombreux défauts (5ans que je fais de l’affiliation je connais toutes les principales offres concurrentes):

  • elles sont pratiquement toutes sur les petites rooms du .fr et donc ne sont pas stables sur le long terme (toujours les petites rooms qui sont le plus exposées par la fermeture)

  • les rakbackeurs sont généralement des particuliers qui ont comme seul levier le réseau qu’ils ont mais cela reste faible donc ils ne sont pas en position de force pour négocier et peuvent facilement voir leur deal se faire baisser ou arrêter.

  • les autres rooms font la chasse aux rakebackeurs et là aussi joue sur l’instabilité de leur offre (beaucoup ont du stopper leur activité)

  • les offres cumulées sont inférieurs à ce que Poker Académie peut proposer en cumulant l’ensemble de nos offres réservées aux affiliés.

Conclusion: certes tu peux arriver à trouver une offre ok de rakeback, mais au final cette offre sera instable sur le long terme et inférieure à ce que nous proposons, je ne le recommande donc pas.

Merci bigbox pour toutes ses infos :slight_smile:

Et c’est cool que mon thread n’ai pas été insta lock, ça montre bien qu’on est sur un vrai forum de poker ou on peut discuter librement avec des admins intelligents (léchage de bottes au passage t’a vu) et pas qu’un forum pour faire du fric avec de l’affiliation ^^, ou alors je me suis fais brain :stuck_out_tongue:

les avantages de PA reste aussi attractif sur le réseau ongame? parceque a part devenir un membre ViP je n’ai pas trop vu les offres genre double bonus de 500 ou un gros rb :dry:

sur le réseau Ongame, seul Europoker propose des offres VIP car Bwin va migrer prochainement sur le réseau Party.

En gros ce qu’il faut savoir c’est que le rakeback que tu peux trouver remplace plan de fid Europoker or plan de fid PA + plan fid Europoker supérieur à rakeback. Après ce qui veulent vraiment l’offre rakeback et qui justifie d’un certain volume mensuel peuvent en faire la demande à vip@poker-academie.com mais encore une fois ce n’est pas normalement pas intéressant.

oui je suis inscrit sur ps et wina et j avoue que les autres sites depuis le .fr je ne sais pas trop ce que ca vaut…

en fait tu as d’autres avantages intéressants:

du genre:

réseau assez fishy sur Europoker et Party/PMU
promotions et plan de fidélité très ssympa sur ipoker avec notamment Everest-BetClic et Unibet

Pour résumer simplement le trafic est moins dense donc c’est moins bien pour les tournois jouer un nombre importants de tables mais il y a d’autres points sympathiques comme la faiblesse des joueurs et les avantages joueurs.

Après cela va dépendre aussi de ton volume de jeu et de tes limites

merci pour les renseignements bigbox :wink:

je t’en prie c’est plaisir! :wink:

sympa merci beaucoup je vais me renseigner sur ces sites et si je m inscris je le ferais avec PA !!

[quote=“PayMyFreedom, post:741146”]Merci bigbox pour toutes ses infos :slight_smile:

Et c’est cool que mon thread n’ai pas été insta lock, ça montre bien qu’on est sur un vrai forum de poker ou on peut discuter librement avec des admins intelligents (léchage de bottes au passage t’a vu) et pas qu’un forum pour faire du fric avec de l’affiliation ^^, ou alors je me suis fais brain :P[/quote]
Tu es sur un site d’affiliation, dont l’objectif premier est de faire de l’affiliation. La notion péjorative de “faire du fric” peut se discuter, mais sur le fond, c’est tout naturellement le but de PA. Pour autant, je ne pense pas que ce soit le site le moins “joueur friendly”.

En revanche, le discours “offre PA supérieure” est très ambitieux et partial (pas illogique en même temps). Comparer les promos “semaines avec pp ajoutés” et “rake races” est un contresens pour un joueur régulier car il n’y a pas de notion de récurrence. Ce sont des offres qui ne sont pas reconduites tout le temps, pas sur chaque variante de jeu, pas forcément adaptées au joueur (un joueur CG ira-t-il freeroll ou cheaproll pour un added 100€ ?) seule une partie des joueurs en bénéficie (les gros rakers trustant les rake races), elle tourne sur plusieurs partenaires. A l’inverse, quand tu rentres sur une room avec une offre de rb, seul le volume que tu vas jouer impacte ton retour.

Pour la proposition que tu as reçue, il s’agit juste d’ambassadeurs de rooms, ou de joueurs lambda que les rooms rémunèrent pour ramener du monde (lien facebook, démarchage discret sur les forums, potes, …). Bref des affiliateurs comme PA. Et pour eux aussi le discours est biaisé :

  • Si tu prends 25%, ils prennent un pourcentage également. Ce que tu leur rapportes vaut-il le peu qu’ils t’ont apporté ?
  • Le rakeback annoncé est toujours brut. Hors la room va retirer le prélèvement de l’état, les divers bonus et offres, la TVA (pour les rares basées en France). Tu prendras donc 25% d’un peu plus de la moitié du rake que tu as généré. Bref, tu auras un 12-15% grand maximum en réalité. Est-ce le mieux que tu puisses avoir ?
  • Plus l’affiliateur fait de volume via ses affiliés, plus son taux de retour par la room augmente. Quand il passera de 35% à 45%, crois-tu qu’il va t’appeler pour te rétribuer les 10% que tu as en partie permis de négocier ? (ça, c’est valable pour pour tous les affiliateurs :slight_smile: )

Enfin, le fait que cette offre peut s’arrêter du jour au lendemain n’est pas forcément problématique, tu changes de room. En revanche, je rejoins bigbox sur le fait que ce sont les petites rooms qui tentent d’attirer du joueur de cette manière. Avec deux risques majeurs : 1/ absence de rentabilité pour l’opérateur à moyen terme, mais au bout d’un moment la room devra chercher à rentabiliser et devra donc baisser/annuler ce rb
2/ En pratiquant ce type d’offres, tu ne t’adresses qu’à un type de clients très précis, le reg CG. Les rares fishs aux tables ont tôt fait de disparaître de l’écosystème entouré de ces regs. Une fois que tu n’as plus qu’une majorité de réguliers, que devient le fish ? C’est surement le plus gros challenge pour un Europoker par exemple, quand bwin aura migré : où iront les récréatifs / parieurs à ce moment-là, Party ou Ongame (sans paris sportifs / hippiques) … La notion de fishy était un argument de vente d’EP à un moment, il est bien moins évident aujourd’hui ama.

merci pour ces infos qui m’intéressent aussi car j’ai aussi été “démarché” par des affiliateurs pour europoker qui me parlait de 22% de RB … ça me paraissait bien plus que ce qu’offre PA en “points boutique” (exemple je rake 1400e en 1 mois, je touche 270 points boutique, soit un equivalent de 67e soit grosso modo 5% de RB), mais je ne demande pas mieux que de me laisser convaincre :slight_smile:

bon dejà si les 22% annoncés deviennent du 12% c’est moins bien mais ça reste beaucoup plus que 5 % …

[quote=« pierremomo, post:743637 »]merci pour ces infos qui m’intéressent aussi car j’ai aussi été « démarché » par des affiliateurs pour europoker qui me parlait de 22% de RB … ça me paraissait bien plus que ce qu’offre PA en « points boutique » (exemple je rake 1400e en 1 mois, je touche 270 points boutique, soit un equivalent de 67e soit grosso modo 5% de RB), mais je ne demande pas mieux que de me laisser convaincre :slight_smile:

bon dejà si les 22% annoncés deviennent du 12% c’est moins bien mais ça reste beaucoup plus que 5 % …[/quote]

Salut pierremomo, Plusieurs points à préciser:

  • l’offre rakeback à 22% n’est pratiquement plus qu’un produit d’appel, Europoker ne l’accordant que très spécifiquement à des top players faisant un volume de martiens. Les affiliateurs privés s’en servent avant tout comme produit d’appel
  • l’offre rakeback n’est pas compatible avec l’offre PPA alors que l’offre PPA est compatible avec l’offre Europoker qui en gros évolue de 7% à 24%. Donc par exemple avec 1400€ de rake mensuel, tu peux t’offrir en 3 mois le cash à 750€ pour un équivalent rakeback de 17,5% + les PPA tous les mois donc au final tu auras 22,5% ou bien tu peux obtenir en 2 mois les 500€ de cash avec un taux de rakeback de 16% donc 21% mensuel avec l’offre PPA.
  • Enfin si vraiment tu préfères la solution rb, tu peux nous contacter à vip@poker-academie.com nous négocierons directement pour toi auprès d’Europoker.

Enfin, même si normalement je ne tape pas sur les concurrents, je préfères quand même te prévenir que beaucoup d’affiliateurs privés ne sont pas fiables et en premier lieu parce que le rapport de négociation est grandement en faveur de l’opérateur. Donc dès que ce dernier décide de modifier les règles, les petits affiliateurs n’ont pratiquement aucun recours et poids de négociation à cela s’ajoute que de temps en temps tu peux tomber sur un scammeur qui a prévu de partir avec la caisse à un moment donné…

ok merci pour ta réponse détaillée … je pense que ce que j’avais loupé c’est que avec cette fameuse “offre à 22%” en fait ça remplace l’offre europoker dont tu parles (c’est à dire que tu gagnes plus de credit VC et/ou que tu peux plus les échanger contre du cash) ?

effectivement ça change pas mal de choses …

edit: un peu hors sujet mais j’ai l’impression que on débloque un bonus, on gagne plus de crédit VC, c’est un peu nul ça !