Main du jour N°235 / Suite et fin après avoir call/call vs donk Bet IP / VS fish partIII

Hello!

#maindebooba

Voici la fin de l’histoire, comme expliqué sur le thread précédent, nous avons décidé de payé et de ne rien faire d’autre. (Je n’ai pas parlé du fold dans mon post, mais c’est évidemment une option à oublier imo)

La river tombe un quatrième pique.

Tout simplement, qu’allez vous faire à ma place ici?

Messieurs, c’est à vous!

Overbet 150%.

Tu peux détailler un peu si possible?

Pas évident de choisir entre check et bluff dans ce coup maintenant.

Vilain a pas très souvent flush Jsx Qsx ici qui sont les mains qui pourraient nous call à coup sûr river.
Du coup par rapport à la proportion de Tx qu’on peut trouver chez un 53/13, ça me semble intéressant de tourner 99, le bas de notre range, en bluff, on a globablement une bonne FE sur ce joueur qui à l’air de respecte l’agression (13% de WTSD).

Niveau sizing inutile de faire plus de 3/4 pot, notre but est de faire fold Tx- et les flush inférieures à Tsx.
12€ est bien, plus ne ferait qu’augmenter notre risk/reward.

Moi j’avais déjà raise bluff la Turn pour profiter de ce genre de River, donc ça fait longtemps que j’ai shove ^^

Tu peux détailler un peu si possible?[/quote]

Je tourne ma main en bluff en mettant cher. 150% c’est probablement trop, il faut mettre 100-125%. Il a genre 0% du temps une flush capable de payer ce montant.

C’est tentant, mais je n’aime pas bluffer les fishs. Ils ont une bonne tendance à hero call.

En checkant on devrait gagner 1 fois sur 2
ATs,A8s,A6s,KTs,K8s,K6s,QTs,JTs,T9s,98s,87s,76s,ATo,A8o,A6o,KTo,QTo,JTo,T9o,98o,87o,76o
vs 99
sur Ks 2s 6s 8s Td

je trouve 54% on devrait être dans ces eaux là autour de 50

En overbet, 2 fois le pot par exemple, il faudrait déterminer la fe dont on à besoin
pour déterminer à partir de quand l’overbet devient meilleur que le check.

La FE est très vilain dépendante. Certains ne jetent jamais un flush, fut-elle au 2.

Check. “Ne pas bluffer les fishs”, 1ère règle du poker, ne jamais oublier la 1ère règle du poker.

Je prend la main en cours de route, je viens de lire vos posts sur les précédentes streets et c’est tous frais dans mes neurones.
River: Vu son play depuis le début vilain n’a pas la flush et le K de pique est parfait pour transformer notre main en bluff (?).
Bet à 11e pour faire fold tous ses T et 8.

Je vais faire Mme Irma “vilain call river Ah6h” :laugh:

Incoherent.

Tu bet pour lui faire fold ses T et ses 8, mais tu t’attends à ce qu’il call A6. C’est illogique.

Je sais pas comment t’arrives à la conclusion qu’il a jamais flush. Au contraire, il l’aura souvent.

Aussi, certains sont marrants à croire qu’il va fold une flush … il y a juste aucune chance que ça arrive.

Donc je reste fidèle à ce que je pense de ce coup, je ne bluff pas cette river contre un fish.

[quote=“Pedro_Guitou, post:751931”]Incoherent.

Tu bet pour lui faire fold ses T et ses 8, mais tu t’attends à ce qu’il call A6. C’est illogique.

Je sais pas comment t’arrives à la conclusion qu’il a jamais flush. Au contraire, il l’aura souvent.

Aussi, certains sont marrants à croire qu’il va fold une flush … il y a juste aucune chance que ça arrive.

Donc je reste fidèle à ce que je pense de ce coup, je ne bluff pas cette river contre un fish.[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh: Mme Irma répondait une grosse connerie au “j’espère que vous allez kiffer” de booba, j’aurai peut être du préciser mais là je kiff comme tu l’a pris au sérieux :wink:

Pour la flush, j’en vois tellement préférer c/c dans cette configuration mais bon au poker on peux se tromper surtout quand on est tout neuf à ses limites.

Yo :slight_smile:

Je me souviens parfaitement de cette main et du raisonnement un peu tordu que j’ai eu sur le moment. En gros, j’ai été me dire (à raison quelque part lol) que le fish n’avait jamais flush.

Bon obv personne ne va être d’accord mais en gros, quand il met 3€ flop et 3€ turn, je m’attends à ce qu’il mette 3€ river avec une flush. C’est vrai, je (on?) vois souvent ça aux tables, le mec block bet/à peur qu’on mette un tarot trop élevé etc, donc il continue de bet petit/block bet.

Je me suis autorisé (même si j’allais check) à penser qu’il n’avait pas flush et que forcément, il ne pourrait pas aimer sa main si je mise assez haut.
Je me suis dit que je pouvais faire folder un T qu’il aurait de temps en temps et pourquoi pas, on l’aurait pas su, folder une petite flush…

Attention ici j’explique un truc Ingame, obv que ça parait tordu et tout ça, je vous l’accorde sans problème.
Mais pour moi, il avait pas flush (pourtant je reconnais que certains fishs vont préféré cc une low flush ici, std)

Bref, au lieu de faire un play normal je me suis dit “il n’a pas flush souvent, il peut la fold, va fold Tx, suis ton instinct gros!”

J’ai donc bet en bluff et voila… :smiley: La magie du poker (et c’est le mot :D)

Bon week end à tous.

Je pense qu’on peut en conclure que vilain ne foldait probablement pas Tx et une petite flush… :silly:

:laugh: Oh damn merci pour ce showdown j’ai éclaté de rire. :laugh:

mdrrr ça c’est de la value thin gg Booba :smiley:

rhoooooooooo le value bluff

Magnifique bluffcatch de vilain, tu devais vraiment avoir une vilaine image.

Je trouve que ce coup illustre bien pourquoi on aurait toujours dû raise son mini bet turn contre ce genre de profil.

Si on récapitule :

  • quand il donk flop il rép très souvent une paire au 6, 8, T et qq pockets, assez rarement voire jamais un tirage (chez un fish ce serait vraiment étonnant à ce sizing).
  • quand il CB turn à ce micro sizing, on peut pas imo se contenter de flat sauf si on a nous même un gros pique. Ici le fait qu’on en a déduit qu’il a fait une paire sur le flop n’exclue pas qu’il puisse avoir aussi un pique quelconque. Le flat call turn me semble donc particulièrement horrible parce qu’on lui laisse des côtes délirantes sur toutes ses mains à tirage. J’aurais raise un montant proche du pot, 10€ et quelques pour value et protection. On se value cut sur ses T mais on prends beaucoup sur tout le reste.
  • Et River l’idée c’est de toujours check/back en croisant les doigts très fort pour que notre main soit toujours bonne. Je m’attend pas à se que ce profil fasse à nouveau un move river et s’il le fait c’est un easy fold imo.

Je pense que c’est une ligne beaucoup plus safe et exploitante contre ce profil que celle que tu as prise…

Franchement non, même à froid je ne raise pas turn. On est pas si énorme que ça notre main reste assez marginale pour être protégée. Si je raise turn, soyons honnête c’est pour voir un fold et avec 99 vs weak sizing, ça me dérange.

Le mec ne foldera pas Tx qu’il aura quelques fois, il peut avoir hit flush. Aussi quand on raise turn, si on est call on est pas content, si on est raise on l’est encore moins. On bat encore suffisamment de main et on sait même pas si il ce joueur ne va pas 3€/fold avec sa main, donc très très peu de value.

  • bonnes odds

Le call turn est très bien imo.