Main du jour N°234 / Continuer dans le coup après avoir flat un donk bet / Vs fish PartII

Hello,

#maindebooba

Voici la suite du coup, comme expliqué dans le thread précédent, nous avons décidé de call.
Nous faisons face à un « double donk » de la part de notre adversaire. Il size assez petit.

Quel est votre plan ici?

Son sizing rep une main qui est plus trop sûre d’être devant, mais ça peut encore être un Tx.
Soit on pense qu’on est assez souvent devant et on continue notre plan de call mais je pense que pas mal de cartes vont nous emmerder River.

Ou alors on transforme en bluff en représentant flush mais c’est un peu dommage vu notre SDV.

J’aime pas call parce que j’ai pas envie que ça check/check River et qu’il retourne T7 avec un spade.

Je vais donc sans doute tenter le raise à 11€ contre ce profil et envoyer une sacoche River.

Bon, comme prévu, ça devient intéressant. ^^

Tout à l’air possible …

Déjà, le fold. Si on estime que sa range de donk bet flop c’est essentiellement des TP, des FD, ou des paires + draw type 67, 87, 89, je pense que le fold est correct et safe.
On bat toujours pas Tx, FD est rentré, on a plus de “bloquer sur la nuts” … bref, pas mal d’arguments pour abandonner.

Mais, son sizing super faible à l’air d’être un truc qu’on va pouvoir exploiter.
Maintenant, on doit pouvoir avoir de la FE sur Tx ( alors qu’avant dans le coup, ça me semblait impossible. )
Je pense que ce joueur n’a jamais une low flush en faisant ce sizing. Ni aucune flush en fait ( parceque nuts flush, il va barrel plus cher aussi imo. )

Très franchement, à ce stade, je commence vraiment à suspecté une main type 67, 87, 89, T7, T9 …. toutes ces paires + draw. Avec un pique souvent ( on bloque pas le 9 de pique ). Il peut avoir A7 ou A9 avec un pique aussi …

En se basant sur ça, je crois que ma décision va être de relancé pour value sur toutes ses paires + draw, à ce stade du coup.
Je pense qu’il a jamais la flush pour le moment, mais que si il tombe un 4ème pique, il l’aura souvent et donc je vais jamais bluffer les piques.
S’il a Tx avec un pique, là ça devient chiant, parcequ’on va se value cut trop souvent.

Franchement avec toussa, j’ai envie de raise 13euros, et de le mettre all in river sur toutes les blanks. En essayant de value la turn, et de bluffer Tx la river.

Sa range est plutôt weak a priori sauf sizing tell.

Fold est pas envisageable imo, on a une bonne cote pour call, il peut faire ça avec 8x, QJ Q9, 96s ou ce genre de chose.

Raise en bluff et shove river est une option aussi intéressante, il a l’air de respecter l’agression et on rep flush de manière très cohérente.

J’ai qd même le sentiment qu’on est bien contre son range et qu’on va s’isoler contre une très bonne équité et qu’on peux pas non plus barrel toutes les river, je pense que les piques sont pas terribles à barrel, ni les J, Q. Et on est pas forcément sùr de lui faire fold TPgK.
Puis pas trop envie de prendre un play aussi high variance qd on a largement l’équité pour call ici.

Donc préférence pour le call, sachant que tourner en bluff est tjrs possible sur certaines river.

Je sais pas comment vous arrivez à la conclusion que ce sizing est “weak”… c’est tellement standard pour tellement de gens de faire ce sizing avec les nuts, ça dépend des gens mais avec les infos que Booba a donné on en a vraiment aucune idée. Et quand un fish fait ce sizing avec Tx, il va avoir tendance à se level et bet/call parce qu’il aura l’impression d’avoir induce… et puis faut pas non plus trop prendre les gens pour des cons, on rep rien du tout à raise turn à part 3 combos de flush assez improbables. Je pense pas qu’on a un read sur le gars comme quoi il est weak et bet/fold des bonnes mains, il a l’air d’être plutôt à l’opposé de ça.

Bref je call turn parce que 4.5 contre 1 et qu’il a encore des 8x/6x/QJ/J9… et je m’attends à ce qu’il give up ses airs assez souvent sur la river mais c’est même pas trop le soucis.

toute sa ligne ressemble a des blocks bets. Assez content de call et d’aller au showdown pas cher. Ma main est trop weak pour être protégée (si je raise, il call, je suis plus dans la merde qu’autre chose, avec la moitié du deck qui me fait peur)

Salut les gars,

Merci pour ces posts très intéressants. En gros, je suis ok avec vous, j’ai décidé de call aussi pour les raisons citées par doudou (et vous autre aussi mais vu que c’est le dernier post, c’est celui qui me revient en tête de suite)

Je me souvient aussi d’une phrase de Sco rapport au sizing du vilain qui ne trouve pas weak. Imo Zuby parle de sizing weak niveau “habitudes” de ce genre de profil.
En gros, chaque fois qu’il va bet comme ça, petit, sa range sera très très souvent weak. C’est ce que je remarque aux tables en tout cas.

J’ai bien aimé la phrase de doudou:
Ma main est trop weak pour être protégée (si je raise, il call, je suis plus dans la merde qu’autre chose, avec la moitié du deck qui me fait peur)

(soucis avec le quote, ça fonctionne plus)

Complètement ok avec ça, perso si je raise ici et qu’il me revient dessus, bah je suis mort.
Puis surtout, je raise il call, je suis pas super content non plus. On fait quoi river? On shove pour faire fold TP (il a encore des dix) vs ce profil? Mau-vaise Id-ée imo.

Donc call est vraiment nice je pense.

A très vite pour la fin de la main. :slight_smile:

J’espère que vous allez kiffer :stuck_out_tongue: