Main du jour N°233 / Jouer Vs un donk bet / Vs fish

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes contre un client. Il run 53/13 avec un Af3 sur 132 mains. Sur l’échantillon que j’ai, le joueur a décidé de donk bet 8 fois sur 23 (on parle sur les flops bien entendu)
Autrement, il fold 63% du temps vs CB flop et va 13% du temps au SD.

Quel sera votre jeu au flop?

C’est peut être le tout premier truc que je note vs les vilains qui donk bet à savoir :

-HU/multiway
-sizing
-type de board

J’imagine que c’est trop demandé de savoir les infos ci dessus :smiley:

Je vais juste m’appuyer sur la stat du WTSD que je trouve extrêmement faiblarde : on devrait juste call flop et tenter de bluff any scary card (pique par exemple, T?, et ptet genre A/K).

Le raise peut parfois être bon (si stat donk bet/fold est assez lourde) ça évite les prises de tête de type :

-s’il fold, bah c’est bien :smiley:
-s’il flat, très souvent drawy hand
–s’il broke, très souvent made hand (du coup fold forcément)

Je vais pas parler du fold, ça serait sick que tu nous proposes une main du jour pour fold direct au flop :smiley:

On peut raise en value pour compenser toutes les fois où on va raise ses Donk en bluff ^^

Plus sérieusement on peut call mais ça dépend aussi s’il est enclin à spew sur les streets futures avec du flan mais vu le profil j’en doute. Perso j’aime pas puisqu’on rep un peu ce qu’on a et on se complique un peu la tâche.

Ici cependant on peut imaginer qu’il a une mini équité (il aura de temps en temps un T mais tant pis) donc on peut raise pour prendre value sur ses OVC/6x/8x/PP inf.

En plus on bloque des tonnes de draws donc tous les feux sont au vert pour raise à 8€ en value.

PS : t’as pas donné suite à la main 232 :frowning:

plop

ce que ça m’inspire => en gros 33% du temps il db flop, en gros ça serait pas la fréquence à laquelle on hit le flop ça ? :smiley: à pas loin près :smiley:

donc en gros dès qu’il hit un bout de flop imo il bet. que ce soit TP ou non ! le souci est qu’a just call ici on a pas tant de bonnes cartes qui peuvent venir (7 yala ! 9 pas mal ! et under ) ça laisse quand même pas mal de cartes au dessus sur lesquelles on est pas super ravi même si vu son WTSD on pourra bluff les scary assez/très souvent !

en PLO c’est assez différent dans la mesure où il est normal d’avoir un range de DB (NLHE imo aussi c’est juste que c’est surement plus difficile :wink: )

la texture/le nombre de joueurs/ db pour ? call/raise/fold ?

et obv si son sizing est “modulaire” soit selon la texture ou la high card du flop !

ça signifie aussi que le mec a 0 balance dans son jeu. il db ou il fold au cb !

perso je vais assez souvent dans un spot comme celui là me transformer en machine à catch et je vais call pépère le shoot !

après quid de son 2 baba quand il db ? fréquence et quand il le fait c’est a quelle fin ? broke/call (encore quoi :D)

dans ta main spécifiquement je call et je bluff les A/K + mes outs + possiblement si on a de l’info sur son 2 baba 90% du paquet :smiley:

maybe les piques aussi mais là on revient a une notion de sur quoi il db

°+°

Je call flop, et je cbet à la turn (floating) en bluff tout les A,K et piques.

J’ai tendance a raise dans ce genre de spot avec une bonne partie de ma range d’open en MP.( Value ou Semi bluff rarement en pur bluff sur ce board )
Ici on raise en value tout ses draw qui sont nombreux et de temps en temps on est en semi bluff quand il a Tx ou JJ.
A savoir s’il DKB ses draw et ses TP aux meme sizing pour pouvoir prendre une bonne decision entre raise ou call !

Pour l’instant, c’est un call tout ce qui a de plus basique.

C’est plus tard dans la main ou ça peut devenir intéressant et on pourra tout faire … des fois fold, des fois bluff catch, des fois transformer en bluff.

Mais à ce stade, j’y vois un call très clair.

Il doit avoir 6x/7x/8x/9x/toutes ses PP dans son range et c’est une bonne raison de raise, mais il va probablement bet/fold pas mal de ces mains qu’on crush (sans parler de ses pur bluffs qui restent possibles) et surtout on aura probablement pas envie de 3 barrels si on améliore pas donc ça accomplit pas grand chose je pense. Après bon si t’as une image agro, qu’il est en tilt, que t’as raise ses donks plusieurs fois et qu’y a pas eu de showdown ou que t’as montré des trucs marginaux, et que tu penses qu’il bet/call 100% de son range doit y avoir une grosse value à raise parce que t’es favori contre son range.

Raisons de flat : on bloque pas mal des draws, son range est très mal défini, on se fera reraise par les nuts (et pire certains draws) et on aura gaspillé notre équité, on va jamais bluff raise, on est pas vraiment favori sur certains trucs qu’on “bat”, et on a un million de draws qu’on va vouloir flat donc on veut autre chose que des draws pour flat parce qu’on veut pas que le fish de la table ait un meilleur read sur nous que nous sur lui… doit y avoir d’autres raisons aussi.

Question subsidiaire : on fait quoi avec AA ? Parce que la plupart des arguments pour flat sont toujours là quand on on a ça. Obv y a plus de value, mais je pense vraiment pas que c’est un auto-raise même contre ce gars là.

Flop :

  • Perso, je call flop (assez confiant).
    Et je prend une vraie décision au turn :
  • S’il donk encore, je fold.
  • S’il check, je bet/fold (genre mi-pot approx).
    River :
  • S’il donk river (quasi any card), je fold serein.
  • Sinon check/check…

Rien de créatif pour ma part en gros.
Je suis surtout curieux de connaitre ton point de vue sur ce que tu ferais Booba !

Salut les gars,

Avant de développer la suite, on va se contenter de parler du jeu au flop. Ici je préfère call. Je n’ai pas d’idée précise sur sa range de donk bet même si je me base sur une range que je vois habituellement chez ce type de vilain.

En gros, sa range est weak. Un fish n’a jamais la bonne idée de lead un monstre. C’est rare, il préfère check raisé. De temps à autres, il pourra avoir une TP, c’est rare mais pas interdit.

Du coup comme j’ai pas trop d’info, qu’on bloque des draws possibles chez lui (même si à priori, un fish, préfère cc un draw) (mais paire + draw il peut lead)
J’ai opté pour le call.

Je vous propose de parler de la suite dans la prochaine HH du jour. :slight_smile:

Merci d’avoir participé.

Lead un monstre, chez un fish, c’est effectivement TRES rare.

Lead TP, ça l’est BEAUCOUP moins. C’est même assez fréquent.

ça ressemble vachement à un blocking bet -> peu de value, autant le laisser se value cut. On call, et on voit turn s’il continue de block bet ou pas (je bet après un check turn, parce qu’il aurait continué avec T+ IMO, et il peut db des draws type QJ, FD avec 2 OC, etc).

Il y a un peu de protection, mais j’ai pas l’impression que notre main soit assez forte pour se protéger : je ne suis pas prêt à stack-off avec cette main ; si on raise, il call, on n’est pas contents. On ne va pas check turn, avoir une décision super dure river pour un gros pot, etc