Main du jour N°231 / Check possible or not / Top set

Hello les gars,

#maindebooba

Aujourd’hui, une question plutôt simple pour cette main du jour.

Pouvons nous, en position, checker le flop?

Nous avons aucune information sur vilain, nous avons seulement 26 mains sur lui.

Il run 36/20 avec un Af2. C’était le première fois qu’il 3-bettait une main.
Pour l’instant, il fold 100% du temps aux continuation bet.

C’est à vous, à l’inverse, ceux qui détestent un check, n’hésitez pas à donner les raisons qui vous font bet.

Check >>> bet :

SPR de même pas 2, board hyper dry, vilain à très peu (voir même pas du tout) AA, 44/66 sa serait quasi impossible aussi, on bloque mass combi de AK.

Tout pareil que Darko.

Check ici est pas un problème, on pourra stack off turn + river de toutes façons.

On est tellement nutsé, on craint tellement pas les draw de ce board, dans un 4bet pot.

Oui bien sûr check back Flop IP ne pose pas de problème en théorie, on a nuts on crush trop le board, puis assez de place pour shove sur 2 street restantes.

Mais si on considère le range de vilain pour call 4bet : PP, un peu probable AK, AQs/AJs. En standard je dirais.
Il run 36/20 AF 2 donc plutôt LAG passif, on peut donc imaginer qu’il va 3bet autre chose qu’une merguez.

Contre les PP je pense pas qu’on ait plus d’une street de value, et je doute qu’il mise 2 fois si on check Flop.
Contre 44/66/AA (s’il a flat le 4bet en trap ce qui est possible vu qu’il peut commencer à en avoir marre)/AK et les AJ/AQs j’imagine qu’il va nous play back, sinon on pourra facilement le mettre à tapis en 2 street.

Et puis si on check back ce Flop qu’on va miser avec 100% de nos R, je pense qu’il peut flairer un piège.

Bref soit on a une street de value, soit on lui prend tout donc je préfère bet comme on le ferait avec tous nos R.

Je pense que les deux options sont valables bet ou check.

Ca va bien sur dépendre du joueur en face. Visiblement tu n’as pas d’info sur lui.

De temps ce qui peut bien fonctionner c’est de faire un petit bet (moins de 1/2 pot) pour lui faire croire que tu vas fold sur un push ou l’inciter à caller avec une paire inférieure (TT,JJ)et refermer le piège sur son call…(shark que tu es :evil: !!!)

en effet, dans sa rg il aura souvent une paire (entre 70% et 100% du temps ) : quelques AA, TT,QQ,JJ et AK.
et très souvent une paire inférieure. S’il a brelan ou AA il ne va pas lacher de toute façon.

On peut se permettre de slowplay cette main.
un vilain aggro va être tenté de barrel turn et river en bluff.
Donc check flop.
Si il check turn, je bet sur un carreau et check sur toutes les autres cartes.
Si il bet turn, la main se joue toute seule ^^

x/b + bet + bet ou comment lui mettre la puce à l’oreille imo. Sauf contre donk agro qui interprète n’importe quel check pour de la faiblesse et va barrel 100% du temps turn je vais toujours CB ici. Et même s’il a l’air un peu fishy c’est important d’équilibrer nos CB même dans les 4bet pot.

CB 1/3 pot pour moi.

Non, c’est pas vraiment important d’être equilibré dans les 4bet pot.

Mais à part ça, ok avec tes autres arguments pour bet.

Perso je bet 10€!
S’il a une pocket il peut se sentir obligé de faire une connerie ! B)

le check est pas horrible ça depend de notre stratégie de cbet ici

par defaut je vais cbet c’est le meilleur moyen de rep R sur ce type de board ou on s’attend a cque tu cbet tout tes R

en checkant sans + d’histo tu risques d’etre face up sur de la showdown value qui veut bluff catch et deventuels trap, personne n’a envie de bluff cette range sauf les degen donc ça n’induce en moyenne presque rien

pour ce qui est de la value on peut penser sans plus de read sur ce qu’il 3b/call pré qu’il a rarement une “bonne” main sur Kxx, contre ses quelques Kx on prend globalement la meme chose peu importe notre line, je pense pas qu’il y ait bcp de reg assez nul pour 3bet/call des pp < JJ 100bb deep, donc il reste plus que des A high typiquement AQ (voir AJ) contre lesquelles bet flop > check dans le sens ou il peut les c/call 1 fois flop alors que si on check il les c/f tres certainement turn

bref tout ce pavé pour dire que PAR DEFAUT, sans histo ou read, bet flop > check pour les fois ou on induce un call d’AQ sur le CB :stuck_out_tongue:

je viens de voir que vilain est un random sur 26 mains, je croyais que c’etait un reg

dans ce cas JAIME TOUT LES PLAY :slight_smile:

hééééééééééééééééééééééllooooo,

Toujours “relou” ce type de spot (même si y a pire au poker que de toucher top set dans un pot four bet :stuck_out_tongue: )

Contre un régulier je vais auto cb ici perso même si le check ne “peut pas” être une erreur je pense. Mais vu que je vais cb très souvent ici, je pense le faire avec top set.

Là, on se retrouve contre un joueur inconnu, qui vient de call un 4 bet OOP… Check est donc good ici, no soucis.

Perso j’ai bet, il raise, j’ai call, il avait AK :laugh: :laugh: :laugh:

Pas dur le poker B)

Check est top, normalement t’as qu’une street de value sur TT-JJ que tu peux prendre au flop où au turn voire à la river (quoique très souvent 2 street en fait). Contre Kx+ tu prends tout anyway.
Donc check ou bet a peu de conséquences sur cette partie là de son range excepté de le laisser gagner en équité en le faisant voir une street de plus (qu’il fasse FD ou DP, set)

Sur tte la partie Air et grosse broadway tu prends tjrs plus, car tu lui laisse l’opportunité de réaliser son équité ou de bluffer, enfin de faire des erreurs quoi alors qu’il fait aucune erreur si tu bet, donc ç’est tout bénéf.

Vs loose passif qui va essayer de voir le showdown avec any Ah, bet peut-être mieux, quoique.

sans info sans histo contre un joueur que je ne rejouerai probablement pas je ch,
contre un joueur que je joue tous les jours, ca depend de ce que jpenss de sa range de call 4b,

generalement les joueurs ont tendances soit a trop call les 4b (le bottom de leur range de 3b mergée) ou alors trop fold et call seulement AA, KK ou des randoms JTs de tps en tps qu’ils n’ont pas envi de fold ou shove),

si j’penss que c’est le genre de joueur à call un peu trop les 4b, j’ai envi de CB ce board très fréquemment, donc je vais CB topset même si j’mattend à avoir beaucoup de FE (ch sur bcp de turns though, lui laisser la place de spew s’il a float avec QJs ou quoi ou se valuecut avec Kx parfois)

si j’penss que c’est le genre à trop fold aux 4b, j’aurais bcp de 4b bluff qui voudront giveup ou qui auront de la SD qui veut pot control (ptet JJ-QQ, KJo ou des airs) j’vais rarement CB bluff contre une range suspicieuse donc ch me dérange moins

Je cheack pour plusieurs raisons, la première est que c’est un pot 4bet et donc en 2 streets je peut tout lui prendre, la deuxième est que sur ce flop vu que j’ai les roi il as surement pas grand chose donc je veux lui donner une chance d’améliorer et la dernière j’ai la positions sur le bonhomme il peut commencer a bluff a la turn sur mon cheack au flop