Main du jour N°228 / Play river vs Reg / HU

Salut à tous,

#maindebooba

Aujourd’hui, je vous propose d’analyser une main de Heads Up ou je fais face à un shove river en ayant DP. Nous pouvons aussi discuter de ma line.

Le vilain semble régulier, pas beaucoup d’info ceci dit car c’était une table anonyme. Mon tapis ne vient pas de lui, ceci dit, j’ai du lui prendre deux caves (flip et setup). Le match est commencé depuis une demi heure environ et vilain semble aimé jouer au poker! Level ou pas, c’est à vous d’juger! B)

Dans un premier temps, que pensez vous de line globale?

Pour finir, quelle est pour vous la range de vilain et quelle serait votre action?

Merci d’avance pour votre participation. Bon après midi.

Fold PF ^^

Flop ok. Turn ok. River b/f standard non ?
Même si River il rep peu de combos de value (JsTs), on sait pas s’il peut se chauffer avec K9/KQ/Q9 (ce qui serait assez moche de sa part).

On a vraiment pas assez d’info après sur vilain, tu dis qu’il aime jouer au poker ça veut tout et rien dire vu que c’est du HU et qu’il semble regulier.

River je pense qu’on sera davantage devant si on c/c plutôt que b/c vu la tonne de draws qui ont miss. Je veux dire par là qu’on value qq DP inférieures c’est tout, alors que là tu montres quand même sacrément de la force et le mec s’en fout et reshove par dessus (j’imagine qu’il a pigé qu’il avait aucune FE).

Bref est ce qu’il se value cut avec moins bien ? Je pense pas.

J’ai tellement envie de dire « snap call river » :smiley:

As played c’est ok, je comprends tes sizings surtout river mais j’aurais fait moins cher (type 15) Pour lui laisser une meilleure place pour moove.

Sa range est constitué de nuts obv (JT) pas/peu de FD (au moins des FD sec) des DP qui allient le 9 (K9/Q9/89?/KQ?) possibilité de set (mais très très rare que j’en tiendrai pas compte) et surtout l’impression de voir beaucoup de broadway K/Q allié à J/T qui transfo en bluff te voyant sur busted draw ou en carnaval mais surtout pour rep’ la nuts (et franchement il le fait bien, total commit toussa toussa…)

#Darkoselevel

sickos, en général faut call light en HU mais là il rep à mort JT

la question est-ce qu’il peut tourner en bluff un missflush ou une main moyenne ? si oui call si non hero fold, sans read particulier je dirai call quand même vu la cote mais pas loin du hero fold tout de même lol quel raisonnement à la con

:silly:

Je sais vraiment pas qui est le vilain que je suis en train de play, juste imo, c’est un reg…
Tables anonyme, une demie heure de jeu environ (dans mon souvenir)

J’ai pensé aussi au fait qu’il soit un peu “gonflé” par le fait d’avoir perdu deux stacks aussi rapidement (en même temps, setup et coin flip hein) et donc peut être en tilt, mais bon…

Tilt de quoi avec quelle main, c’est ça… Après j’ai deux paires mais j’ai surtout un bluff catcheur.

Tu étais sérieux Florian? :stuck_out_tongue:

OOP ça me semble acceptable de fold, K8 c’est trop strong j en conviens mais pour la jouabilité on a vu mieux.

Ouais complètement d’accord mais ici c’est du HU. Le joueur open 90% de ses mains et on mets des blinds tout le temps :slight_smile:
On se doit forcément de défendre un peu plus. K8o est une défense std imo (en +, l’adversaire min raise, si tu fold ça tu fold trop et t’es grave exploitable en HU)

:silly:

Je sais vraiment pas qui est le vilain que je suis en train de play, juste imo, c’est un reg…
Tables anonyme, une demie heure de jeu environ (dans mon souvenir)

J’ai pensé aussi au fait qu’il soit un peu “gonflé” par le fait d’avoir perdu deux stacks aussi rapidement (en même temps, setup et coin flip hein) et donc peut être en tilt, mais bon…

Tilt de quoi avec quelle main, c’est ça… Après j’ai deux paires mais j’ai surtout un bluff catcheur.[/quote]

“Tilt de quoi avec quelle main, c’est ça…” quoi ??

bon ben je bluff catch en me disant qu’il est un peu vnr et qu’il peut tourner en bluff une main avec un T ou un J en voulant représenter JT, y a quelques missflush aussi

En gros je voulais dire qu’il pouvait éventuellement être frustré d’avoir perdu deux stacks si vite et donc, de tilt et de tout balancer. Mais pour vouloir tout balancer faut il encore avoir une main qui le “justifie”.

J’arrive pas vraiment à voir lesquelles et ce qu’il imagine me faire fold après ma line.

Quand même les gars, on quasiment top 2, il peut avoir un FD raté, double paire moins bonne, AA, un random bluff…
Avec ce qu’il reste à mettre c’est un easy call.

En plus tu lui a pris 2 caves, ce qui peut le tilt, et faire qu’il tente un move.

Si il a JT, tant pis, next hand, mais fold cette main river est vraiment, à mon sens, extrêmement weak.

J’aime pas ton sizing river, parce que le 9 est une trop bonne carte pour ton range (et le sien un peu aussi d’ailleurs). Avec ta ligne tu rep un semi-bluff ou 2paires+ et sur cette river il reste vraiment plus beaucoup d’airs dans ton range (surtout si y a une dynamique agro PF et qu’il peut enlever AT/AJ de ton range) et je vois pas trop comment/pourquoi il irait hero call alors que t’as même plus trop l’air polarisé mais juste nutsé. Et y a bien sur l’argument qu’on veut bet/fold, donc j’irais pour 8-12€/fold. Ouais peut-être que c’est légèrement exploitable parce qu’on aurait tendance à vouloir faire plus cher avec les nuts, d’un autre côté lui aussi il a très peur d’airs donc je vois pas trop ce qu’il irait tourner en bluff-raise (et puis personne tourne rien en bluff raise river et puis on peut réaliser rapidement s’il va vouloir “punir” ce genre de sizing et c’est assez simple de contre-ajuster).

As played j’arrive vraiment pas à me décider, d’un côté c’est tellement dur de l’imaginer bluffer (ou avoir AA/AK et craquer ?), de l’autre c’est un anonyme en tilt… j’ai envie de me dire que les gens deviennent trop stupides en HU après avoir perdu 2 caves et que t’es peut-être commit à cry-call quand tu te laisses du 4 contre 1 comme ça. C’est un spot pourri et ça reste un assez gros fold d’une façon générale, mais le contexte psychologique fait que je vais surement me level ici concrètement.

heu j’ai pas dit que le joueur était en tilt hein, d’ailleurs c’est un trop grand mot. Si tilt alors je parlerai plus d’un tilt d’impatience, de vouloir forcer les choses car tilter dans le sens propre du terme pour un coin flip perdu et un set up faut arrêter le poker (du moins le HU)

Je pense pas qu’on peut s’appuyer sur ça au final imo.

[quote=“booba, post:747448”]heu j’ai pas dit que le joueur était en tilt hein, d’ailleurs c’est un trop grand mot. Si tilt alors je parlerai plus d’un tilt d’impatience, de vouloir forcer les choses car tilter dans le sens propre du terme pour un coin flip perdu et un set up faut arrêter le poker (du moins le HU)

Je pense pas qu’on peut s’appuyer sur ça au final imo.[/quote]

S’il peut vouloir forcer les choses tu nous suggères qu’il peut value très thin pour doubler son stack avec DP inf ? ça serait déjà du sacré read donc j’imagine qu’on peut pas se baser sur ça.

Pour le reste faut voir qu’il call ton c/r Turn, donc il a soit décidé de te laisser t’empaler avec une main déjà nutsée (peu probable), soit une main avec bcp d’équité (style AsJs) qu’il veut pas lâcher mais transforme en un bluff pourri River quand elle a pas hit. ça fait peu de combos également.

Je penche pour le fold vraiment.

On peut pas vraiment savoir, mais chaque cave perdu augmente la jauge de tilt de n’importe qui. T’es un pro et tu sais que la variance n’est pas une raison de s’énerver, mais tu fais partie d’une minorité, le commun des mortels va faire de plus en plus d’erreurs à chaque jeton perdu. Et puis à la base le HU c’est un combat d’egos, et ça incite les gens à vouloir être un héros, et ajouté au tilt ça fait une réaction chimique très spewesque bien souvent.

On peut pas vraiment savoir, mais chaque cave perdu augmente la jauge de tilt de n’importe qui. T’es un pro et tu sais que la variance n’est pas une raison de s’énerver, mais tu fais partie d’une minorité, le commun des mortels va faire de plus en plus d’erreurs à chaque jeton perdu. Et puis à la base le HU c’est un combat d’egos, et ça incite les gens à vouloir être un héros, et ajouté au tilt ça fait une réaction chimique très spewesque bien souvent.[/quote]

c’est pas faux… M’enfin après comme je dis y a tilt et tilt. J’ai beau joué au poker tout les jours, ça peut aussi me “gonfler” de perdre deux stacks en 15 minutes sans pour autant “partir” en tilt.

Après oauis c’est sur je comprends complètement ton post.

Pf easy snap call face miniraise VS lui même OOP
Fold moi ça il a vraiment trop peu de bluff dans sa range et faire ça face un CR turn et bet river lorsqu’il offre une telle cote river sachant que tu vas call vtaiment souvent (cote)…Et si t’avais juste un FD qui ne meritait pas un 3bet (au contraire de ATs ou AJs) style 56 de pique, je ne vois pk t aurais call CB, donc toi t’as 0 FD dans ta range (si tu 3bet 4 value ATs+ (ce que je pense VS miniraise et dyna)…
Il ne represente certes quasi que JT/JTs mais là je crois vraiment qu’il l’a bien souvent à cause de ta line VS son range de CRAI river avec aussi peu de FE (parfois in peut aussi avoir set QQQ KKK just called turn s’il te voit bluffer tes draws river)
S’il a AA c est juste un gros golmon

Plus grand chose a rajouter dans ton post j’ai l’impression :whistle: :wink: .
Mais mon de vue à froid (mais pas in game je pense) serait de fold river car vu les stack size j’le vois pas trop tourner en bluff un miss draw ou autre chose . On rep trop de force pour qu’il pense avoir de la FE mais pour etre sincere je pense que in game je n’arrive pas a fold srt si je pense que vilain commence a tilter :stuck_out_tongue:

J’aime bien tout le play jusqu’à la turn ou je trouve que tu fais trop cher. Pour les memes raisons que scorsese je ferais 16 €. Apres bet comme un ton sizing est loin d’etre mauvais je trouve mais as played je vais fold assez sereinement je pense. Imo vilain ne s’attend jamais avoir bcp de FE ici vu ton sizing , il a très peu de bluff dans sa range et le 9 est sensé t’aidé pas mal aussi donc bref c’est un fold imo

C’est un fold ici il a tres souvent JTs. Ca pue