Main du jour N°226 / Action river avec nuts vs fish / Sizing

Hello messieurs!

#maindebooba

Nous sommes contre un fish qui a limpé, j’ai décidé de check en BB avec ma bouse, standard.

Flop/turn j’aime plutôt ma line, en général je lead archi souvent dans ce spot pour prendre de la value et faire gonfler le pot directement vs fish.

River, quel sizing pourrions nous faire?

Le 8 est une bonne carte pour nous.

Quand il call les deux barrels flop/turn, même si c’est un joueur récréatif, il a soit 10x, de temps en temps une pp intermediaire, soit un draw.
Le 8 complète donc les possibles 67 adverse ou maintient 10x en top pair (et on sait ce que represente top pair pour un récréatif). S’il a 88(qui est dans sa range), sick set up.

Donc je serais partant pour un bon gros barrel, voir overbet. Dans les 15 me parait pas mal. Le risque de boite à 28€ est de lui faire fold ses 10x (jamais il foldera une str8 par contre).

14.5€
C’est le sizing qu’il paiera avec un T sans broncher, j’espère juste qu’il raisera s’il a straight.

Tu peux développer florian? Perso soit je fais un vrai overbet soit je fais un bet standard. 14.5 dans 13.5 présentent pas vraiment d’avantage pour moi.

Autant continuer à pot river. Si on pense que vilain ne lâchera jamais un dix, on peut overbet shove son tapis.

Après quelques minutes de réflexion, je pense que le move EV+ reste clairement d’overbet 28€.

Le fish paiera pareil à 13€ ou 28€ avec sa range de call. Autant value un maximum vs ce profil. Sur le long terme ce sera EV+

Overbet à 26. On lui laisse de quoi aller gamble en mtt.

Tu peux développer florian? Perso soit je fais un vrai overbet soit je fais un bet standard. 14.5 dans 13.5 présentent pas vraiment d’avantage pour moi.[/quote]

C’est un léger OVB qui n’a peut être pas l’air aussi scary qu’un 19€ psychologiquement, et puis par rapport à pot on gratte un peu :smiley:
Après il va peut être tout aussi vite snap 19€ que 14.5€ avec un T, mais le Pot/Pot/à peine plus que Pot line n’éveillera jamais le doute dans sa tête.

J’ai hésité avec un bon 26€, mais c’est trop fish CS dépendant et là vu le peu d’info je prèfère être sûr de gratter mon PSB River.

Tu peux développer florian? Perso soit je fais un vrai overbet soit je fais un bet standard. 14.5 dans 13.5 présentent pas vraiment d’avantage pour moi.[/quote]

C’est un léger OVB qui n’a peut être pas l’air aussi scary qu’un 19€ psychologiquement, et puis par rapport à pot on gratte un peu :smiley:
Après il va peut être tout aussi vite snap 19€ que 14.5€ avec un T, mais le Pot/Pot/à peine plus que Pot line n’éveillera jamais le doute dans sa tête.

Yep, alors que moi je pense que justement, du moment qu’on overbet, le mec va se dire “bon, je fais face à un overbet”, 11€ dans 10€, il fait face à un overbet, 19€ dans 10€, il fait toujours face à un overbet. :slight_smile:

J’ai hésité avec un bon 26€, mais c’est trop fish CS dépendant et là vu le peu d’info je prèfère être sûr de gratter mon PSB River.[/quote]

18€ minimum. je le vois pas lacher un T plus que 40% du temps ^^

Un fish, c est un herocaller!
Donc, selon lui, il y a deja beaucoup trop d argent dans pot pour penser au fold ,
Je l entend marmoner ’ il est HORS DE QUESTION de folder alors que j ai TP"
Donc …Shove

Push !! vilain paie T4 :huh:

Yo,

Bon cette main est assez rigolote puisqu’en fait, le joueur adverse est nutsé aussi :silly:

Qu’importe, je pense qu’il est vraiment important déjà de lead flop/turn bien chère et une fois arrivé river, se dire tout simplement que ce joueur, après avoir call des barrels aussi chères tout le long du coup ne pourra plus folder un simple TP.

Je pense qu’il a un jeu (au moins ça, un TP) et je pense surtout que sa calling range va pas changer, ou presque pas. J’ai donc décidé de shove, comme je le fais trèèèèès souvent avec une main dans cette situation.

Merci d’avoir participé, pour les plus courageux, les mains du jours continuent au mois d’aout!

Wow, intéressant de voir la main de vilain…

Dans ses souliers, est-ce que parfois vous auriez raiser turn?

28.75

Sérieusement, il faut au moins 16, il ne lache jamais un T. Tell dépendants, mais contre pas mal de fishes, on peut même shove for value

Par contre, fait 4 flop. Ca nous permet d’arriver bcp plus facilement à tapis river, et les fishes sont très peu sensibles a l’overbet flop dans un pot limpé. Ils ne se disent pas “il bet 200% du pot”, mais “il bet 4 euros”, ce qui est un cbet normal dans un pot raisé multiway

Intéressant, ç’est vrai que perso je pense peu à faire des overbets.

Genre sur cette main OVB me paraît assez intéressant non ?

Le mec est 27/3

Sur la première main, j’aurai bet au moins pot à chaud, puis si j’avais eu le temps de réfléchir un peu, j’aurai mis 20€, si on shove certains sont quand même capables de folder un T (ça fait 2 fois le pot) et ça lui laisse la place pour push avec straight, 5x, 44(lol chattard).

?

Comprends pas, si il a str8 il va call le tapis façon non?