Main du jour N°222 / Play au flop facing bet pot / 4 bet pot / Vs deux fishs

Hello tout le monde,

#maindebooba

Voici les stats des adversaires. Deux bons clients spewtard et agro. Celui qui min 3 bet l’a fait précédemment avec 54s et 22.
Je pense que mon play préflop est très standard.

La question se porte plutôt sur le flop.

Hero fait face a un bet pot et n’a aucune idée de la range adverse. Que doit il faire?
[b]
a- call

b- fold

c- allin[/b]

HHdujourstat2.JPG

j’en ai aucune idée en fait, du coup je lui ai mis cette range de donk bet

QQ-JJ,55,KQs,AsJs,KsJs,QsJs,AsTs,KsTs,QsTs,JsTs,As9s,Ks9s,Qs9s,Js9s,Ts9s,As8s,Ks8s,Qs8s,Js8s,Ts8s,9s8s,As7s,Ks7s,Qs7s,9s7s,8s7s,As6s,7s6s,As5s,As4s,As3s,As2s,AQo,ATo,KQo,KTo,Q9o+

Notre AcQc obtient 58.37% d’équité contre cette range, le call me parait donc ok. je pars pour shove les turn sans Pique ou K/10 en espérant que le vilain à parler derrière nous fold…

Call pour faire venir vilain 5 avec nous dans le coup. De toute façon on crush son range de mains faites et il va payer ses tirages jusqu’à la mort.

Vilain 7 peut vouloir de temps en temps Donk cher pour “protection” avec DP/set mais c’est hyper marginal et vu l’action PF il est peut être capable de comprendre qu’on a 95% de miser ici et qu’il pourrait c/r.

Là il rep any FD, pair+FD, bref on est peut être pas hyper devant lui mais on est prêts à go broke Turn sauf Flush qui rentre (surtout si vilain 5 call Flop).

je préfère raise AI, même si on est contre deux fish j’ai pas trop envie de laisser la chance à l’un des deux de s’améliorer au turn, en HU on pourrait call call mais là en tri way je shove flop

ce qui m’embete c’est que tu les decris comme spewtard

jpense que je shove aussi vu le profil

C’est le cas. :slight_smile:

Disons que ça fait vraiment un peu et n’imp. ça a le mérite d’être imprévisible ce type de profil :silly:

Equity Gagné Égalité Perdu Main
Joueur 1: 50,745 % 50,618 % 0,253 % 49,128 % AcQc
Joueur 2: 49,255 % 49,128 % 0,253 % 50,618 % JJ, 55, AsTs, KQs, KTs, QJs, Q5s, J5s, T9s, KQo, KTo, QJo, T9o

Au début, je me suis dit easy push, et puis en fait, non.

Le problème, c’est qu’en plus de ça, on est deep 3way, et vu l’action préflop, on peut même envisager de réduire la range de donkbet POT vilain (celle que je lui ai mise est quand même assez large).
Si on ajoute à ça le fait qu’on a encore un joueur à parler derrière nous qui peut très bien lui aussi être nutsé ==> Bon spot de merde.
KQo je pense qu’on a un fold sans trop de regret (parce que vilain peut aussi avoir AQ et qu’on a plus que 43% d’équité, et même si on a besoin que 33%/35% pour call)

In game, je pense que je shove parce qu’on a TPTK et que c’est des fishs, mais j’ai vraiment l’impression que même si on a l’air d’avoir l’équité, on doit folder ici (en plus on bloque des Qx).

BTW, préflop, je mets plus selon si je 4b/fold ou 4b/call. Vu le vilain qui 3b, je vais 4b/fold, donc je mets le plus possible sans être commit : 8.5€/9€ (Si j’ai prévu de call, je mets 11/12 (VS fishs, hein)

Je shove.

Vu le SPR je me vois pas faire autre chose. Un profil comme ça peut dkbet plein de draws any TP même des PP intermédiaires.
Et d’XP ils ne fold JAMAIS (sauf peut être avec PP mais c’est marginal.

Pour moi il a 0 air, donc pas d’intêret à garder ses bluffs en callant…

Donc shove pour se faire payer par toute sa range. S’il a set/DP next hand (et encore on a des outs papa!)

Même si le gars a montré 45s/22 je pense pas que le 4-bet est “standard” et je suis pas totalement convaincu du play, même si je comprends bien la logique. Mais on va quand même fold vs 5-bet, on a une FE relative et on va se retrouver dans des spots affreux postflop où le pot sera énorme et le range des gars pas trop identifié. Gagner le pot PF ou optimiser contre AJ/KQ c’est cool mais y a aussi de la value à les laisser voir un flop avec toutes les mains qu’on domine et qui pourraient facilement fold quand on 4-bet. Et puis c’est un spot où ça fait quand même vraiment chier de 4-bet/fold surtout avec une aussi bonne main. Après bon comme tout le monde est RO et qu’ils ont flat je sais bien que ce sera dur d’être convaincant. :side:

Flop doit être un shove assez net même si on est perplexe.

[quote=“scorsese42, post:742819”]Même si le gars a montré 45s/22 je pense pas que le 4-bet est “standard” et je suis pas totalement convaincu du play, même si je comprends bien la logique. Mais on va quand même fold vs 5-bet, on a une FE relative et on va se retrouver dans des spots affreux postflop où le pot sera énorme et le range des gars pas trop identifié. Gagner le pot PF ou optimiser contre AJ/KQ c’est cool mais y a aussi de la value à les laisser voir un flop avec toutes les mains qu’on domine et qui pourraient facilement fold quand on 4-bet. Et puis c’est un spot où ça fait quand même vraiment chier de 4-bet/fold surtout avec une aussi bonne main. Après bon comme tout le monde est RO et qu’ils ont flat je sais bien que ce sera dur d’être convaincant. :side:

C’est pas une question d’être RO imo, c’est simplement qu’ici, les mec vont call dominé toute leur vie et 4 bet 1% du temps avec les AA, à priori, ça me dérange pas vraiment de 4bet/fold du coup.
Je pense sincèrement qu’il(s) vont/va call n’imp presque tout le temps, donc tant pis.

Ce qui est arrivé ici (préflop) va arriver 99% du temps dans ce spot.

Flop doit être un shove assez net même si on est perplexe.[/quote]

Je shove btw

push.
le SB va pas pot/fold
et le BTN est commit

vu les profils je serais pas étonné de voir K9 ou Q8s

le plus simple c’est de prendre sa décision en calculant uniquement le SPR non?

Ce type de joueur envoi très certainement ici avec TP any kicker, ses tirages flush & straight, set et 2P.
j’exclu très certainement JJ+ dans le calcul.

Après shove avec TPTK 150bb je trouve ça un peu close, le fold est safe & le push est gambling, la question c’est quel joueur êtes-vous?

Je choisi la prudence sur ce moove par instinct car je le sens pas.

[quote=“booba, post:742830”][quote=“scorsese42, post:742819”]Même si le gars a montré 45s/22 je pense pas que le 4-bet est “standard” et je suis pas totalement convaincu du play, même si je comprends bien la logique. Mais on va quand même fold vs 5-bet, on a une FE relative et on va se retrouver dans des spots affreux postflop où le pot sera énorme et le range des gars pas trop identifié. Gagner le pot PF ou optimiser contre AJ/KQ c’est cool mais y a aussi de la value à les laisser voir un flop avec toutes les mains qu’on domine et qui pourraient facilement fold quand on 4-bet. Et puis c’est un spot où ça fait quand même vraiment chier de 4-bet/fold surtout avec une aussi bonne main. Après bon comme tout le monde est RO et qu’ils ont flat je sais bien que ce sera dur d’être convaincant. :side:

C’est pas une question d’être RO imo, c’est simplement qu’ici, les mec vont call dominé toute leur vie et 4 bet 1% du temps avec les AA, à priori, ça me dérange pas vraiment de 4bet/fold du coup.
Je pense sincèrement qu’il(s) vont/va call n’imp presque tout le temps, donc tant pis.

Ce qui est arrivé ici (préflop) va arriver 99% du temps dans ce spot.

Flop doit être un shove assez net même si on est perplexe.[/quote][/quote]

Entièrement d’accord avec scorsese. Et on s’en fout un peu de “dominer leur range de call” parce qu’on va se retrouver (avec très peu de FE) en 3way oop, dans un huge pot contre des vilains spewtard. Enfin là, on a une décision rigolote, mais qu’est ce qu’on fait quand on touche pas un de nos outs et que vilain donk 79 sur K8T?
Du coup je préfère nettement le flat ou un vrai gros sizing de bourrin s’ils sont vraiment débiles.
Flop, shove aussi, trop de value, trop de cartes qui vont nous faire chier et couper l’action. Et s’il sont vraiment spew shove ne fera pas fold un Q ou “un truc de la mort avec backdoor”!

Je shove. Call c’est vraiment la pire option pour moi, on lui laisse l’opportunité de jouer parfaitement les turns et vu les SPR…shove.

[quote=“scorsese42, post:742819”]Même si le gars a montré 45s/22 je pense pas que le 4-bet est “standard” et je suis pas totalement convaincu du play, même si je comprends bien la logique. Mais on va quand même fold vs 5-bet, on a une FE relative et on va se retrouver dans des spots affreux postflop où le pot sera énorme et le range des gars pas trop identifié. Gagner le pot PF ou optimiser contre AJ/KQ c’est cool mais y a aussi de la value à les laisser voir un flop avec toutes les mains qu’on domine et qui pourraient facilement fold quand on 4-bet. Et puis c’est un spot où ça fait quand même vraiment chier de 4-bet/fold surtout avec une aussi bonne main. Après bon comme tout le monde est RO et qu’ils ont flat je sais bien que ce sera dur d’être convaincant. :side:

Flop doit être un shove assez net même si on est perplexe.[/quote]

Ok avec ça.

Yo,

En effet, c’est un shove. Maintenant qu’on en est là avec TPTK face à deux grosses baleines (même si son bet pot sur le coup, j’aime pas trop…) et avec autant d’argent mort. (Puis même si son bet pot fait “peur”, sa range doit être assez large pour ça)

Surprise, il a bet/fold.

Call à notre place, c’est pas loin d’être la pire option.

Tu pourrais développer un peu stp ? Vu leur fold je pense qu’ils avaient même pas un tirage moisi. Certes jouer une Turn 3way sur un board drawy est pas génial, mais je pense qu’on s’est privés de faire venir vilain BTN alors qu’avec notre shove on a juste fait fuir leurs air.

[quote=“Florian87, post:742983”][quote=“booba, post:742957”]
Call à notre place, c’est pas loin d’être la pire option.
[/quote]

Tu pourrais développer un peu stp ? Vu leur fold je pense qu’ils avaient même pas un tirage moisi. Certes jouer une Turn 3way sur un board drawy est pas génial, mais je pense qu’on s’est privés de faire venir vilain BTN alors qu’avec notre shove on a juste fait fuir leurs air.[/quote]

Oui mais y a assez d’argent au milieu pour être content de broke contre l’autre (on imaginais pas qu’il allait raise fold quelque chose en bettant pot), on se voit devant maintenant (peut être plus turn, en + on va rien vouloir CF et si je suis contre un draw je suis ok pour y aller now)

En gros je ne vois pas autre chose qu’un shove ici.

C’est marrant, ces derniers temps j’ai l’impression qu’il y a plus de donk pot en bluff de la part des joueurs récréatifs. J’en ai vu pas mal folder sur mes raises alors que je me voyais déjà prendre leur stack…

Et inversement, mes raises sur des donk bets 1bb passent de moins en moins et sont très souvent call.

ça viens de moi (mauvaise série) ou d’autres ont la même impression?