Main du jour N°220 / La tête au carré contre un fish / Le jeu au turn / Partie II

Re,

#maindebooba

Voici la suite, avec de la chance :stuck_out_tongue: vilain a payé notre continuation bet flop. La turn arrive un K.

Le joueur récréatif check à nouveau, c’est à nous.

Qui deux barrel ici et qui check?

J’aurais cbet aussi le flop. En revanche sur ce K turn je préfère le ch:
s’il a un K, il va bet river et on pourra raise et il va call (c’est un fish)
s’il en a pas et qu’on bet il va nous mettre sur un K et il va fold ses 9T ; tandis que si on ch il va nous mettre sur un PP inférieure et va être tenté de bet blouff la river en représentant un K.

Voilou.

(Sur toutes les autres cartes du deck en revanche je deux barrel, sauf parfois Q et J, selon le feeling)

Barrel 5€, il va jamais fold ses PP et je pense pas qu’optimiser contre pur air est une priorité. Et puis après avoir barrel turn on se met dans un spot où on pourra parfois overbet river et le laisser se level. Quand on check turn (ou flop) on peut plus trop rep un bluff ensuite, même un fish pourrait trouver un bet/fold avec Kx quand on check turn et shove river quand il lead, c’est une ligne tellement face up…

bet ici aussi

Sa range de call flop ici comporte pas mal de K high, je pense pas quil y ai un interet particulier a check back cette turn, faudrait quil ai call air et decide de bet river.
Je pense que je bet 4 pour avoir de la value sur ses PP et river j’OB puisque je ne pense pas qu’il call les 3barrel avec disons 55.
Pour parler du sizing je pense qu’OB juste un tout petit peu est une erreure car ca sera juste trop pour lui payer ac ses PP et comme il va call 100% ac un K je serais plus pour OB 2X le pot ou mm tapis.

[quote=“bibibiatch, post:742380”]Sa range de call flop ici comporte pas mal de K high, je pense pas quil y ai un interet particulier a check back cette turn, faudrait quil ai call air et decide de bet river.
Je pense que je bet 4 pour avoir de la value sur ses PP et river j’OB puisque je ne pense pas qu’il call les 3barrel avec disons 55.
Pour parler du sizing je pense qu’OB juste un tout petit peu est une erreure car ca sera juste trop pour lui payer ac ses PP et comme il va call 100% ac un K je serais plus pour OB 2X le pot ou mm tapis.[/quote]

J’avoue que bet turn prend tout son sens si on overbet river, et j’y avais pas pensé. Fuckin good!

bah y a bien + de air qu’autre chose qui call flop. Vs PP on à jamais 3 street sur ce K, il n’a jamais ace high non plus.

mais non j’ai pas donné ma réponse.

De toutes façons si le K turn lui fait coucher ses pockets ce K devrait lui faire coucher aussi ses airs qui vont toucher rivière. De plus la rivière ne va pas améliorer beaucoup ses airs tout en dégradant une partie des pockets (si lui reste 6 outs ça lui fait du 12% des ses air qui vont s’améliorer).
Miser turn doit être mieux que check même si vilain va fold assez souvent.

[quote=“bob_la__chance, post:742437”]De toutes façons si le K turn lui fait coucher ses pockets ce K devrait lui faire coucher aussi ses airs qui vont toucher rivière. De plus la rivière ne va pas améliorer beaucoup ses airs tout en dégradant une partie des pockets (si lui reste 6 outs ça lui fait du 12% des ses air qui vont s’améliorer).
Miser turn doit être mieux que check même si vilain va fold assez souvent.[/quote]

ouais c’est un peu relou du coup comme plan avec nuts absolue non? :laugh:

Je cbet aussi. Je suis d’accord avec ce qui a été dit check back ne sert à rien il y a des PP et des K high dans son range a priori si on check back vilain payera rarement un bet river avec une PP anyway… Et autre chose si jamais j’avais cbet en bluff je pourrais décidé de 3 barrels avec l’apparition du roi. Je pense en plus qu’on est payé moins souvent sur un bet river quand on check back turn que sur un bet turn

[quote=“babyboy, post:742356”]J’aurais cbet aussi le flop. En revanche sur ce K turn je préfère le ch:
s’il a un K, il va bet river et on pourra raise et il va call (c’est un fish)
s’il en a pas et qu’on bet il va nous mettre sur un K et il va fold ses 9T ; tandis que si on ch il va nous mettre sur un PP inférieure et va être tenté de bet blouff la river en représentant un K.

Voilou.

(Sur toutes les autres cartes du deck en revanche je deux barrel, sauf parfois Q et J, selon le feeling)[/quote]

+1000 (c’est mon raisonnement en tout cas)

OBV bet est ok, EV+, tout ce qu’on veut. La range de call du fish est beaucoup plus large flop que ce que vous avez l’air de penser. Contrairement à ce que je dit sco, je pense qu’il faille essayer de prendre de l’argent à air. Le gars est une baleine et il va call flop tout un tas de “rien”

Sur ce K, une PP ne paiera jamais trois fois, en checkant, on lui laisse l’opportunité de faire plein de choses river, de ne jamais fold en tout cas (contrairement à ce que dis arnaud psg de mémoire)

Donc clairement, là, et du fait qu’il y ait une tonne d’air dans sa range et que nous avons jamais trois street de value sur PP maitnenant que ce K est tombé, check semble bien bien good.

Pareil je ne sais plus qui a dit “il a des rois dans sa range, je bet” ==> Ouais mais si il a des Kx dans sa range il a aussi des Qx Jx 74o… puis si il a un roi, pourrait y avoir 6 street ou l’on check behind trois fois de suite on aurait pas de mal à tout lui prendre river.

Merci d’avoir participé je vous propose de parler de la rivière sur le thread suivant

Ah mais moi je n’avais pas lu la première partie je croyais qu’on jouait contre un bon joueur. Du coup le raisonnement est différent !

t’as pas lu le titre non plus!! :silly:

Rofl…My bad, moi je vois une main je commente boom. Je suis dac avec ton analyse du coup du coup :slight_smile: