Main du jour N°216 / Action river vs Unknow

Hello les académiciens,

#maindebooba

Voici la main du jour, nous avons 0 information sur vilain. Il vient d’arriver à la table, jamais vu, il poste sa blind et n’attends pas son tour.

Après avoir joué la line ainsi, quel va être votre plan sur la river?

Sans infos ni dyna on veut value toutes ses PP qu’il sera tenté de call car le board est pas si scary une fois qu’il a décidé de call Turn. Un 3/4 pot façon arrachage sera plus efficace qu’une tentative de c/c qui risque fortement d’avorter car j’imagine qu’il voudra prendre de l’info sur toi !

Par défaut je vais value aussi, vilain a priori fishy, par contre je vais faire quelque chose comme 2/3 pour être payer par des PP. Si on avait plus d’infos sur ses tendances, on peut imaginer c/c pour le laisser bluffer ses busted draws ou ses overs qui ne hit pas.

Ouaip pareil que les autres pour un value bet vers 2/3 pot

value bet/ fold a 3/4 pour les jx et poket quil serait tenté de call

Je préfère C/C en fait.

Il y a pas beaucoup de PP chez Vilain. Il a pas limpé, il a post sa blind. Il a surtout beaucoup de any two, avec aucune showdown value. Des 52, 56, 67, 62, random FD …

La value est méga thin ici vs une range composé essentiellement de any two.
Oui d’accord, on peut chercher à se faire payer par 3x, ou A2, A5 … mais c’est assez ambitieux, il a plus souvent air total imo …

rt puis voilà, si vilain se retrouve river avec 5high ou 7high, il va pas pouvoir s’empêcher de bluffer imo. Un mec qui poste sa blind directement, il est là pour jouer. Il va pas give up le pot comme ça, il va tenter n’importe quel bet. Des fois 8 euros, des fois tapis …

bet mais pas trop cher entre 1/2 et 2/3 pour faire call des poket voir même des Jx Tx qui auraient call avec un flushdraw

Ah ya qd même très peu value à part Tdxd Jdxd ce qui fait vraiment peu de combo quoi.

Des PP il en call pas bcp sur un sizing à 2/3 imo et je pense pas qu’il limp/call 77-99 qui sont peut-être celles qu’il pourrait call.

Mais eEn même temps je le vois pas tourner bcp de mains en bluff à part 56s et les FD inférieurs à Ah ce qui est pas énorme en terme de combos.

On est devant 95% du temps et sans info, j’ai tendance à me dire que les fish sont plutôt loose passif CS, donc je pense qu’il vaut mieux faire un value bet qd même, à 1/3 pot ici.

PS : Super spot à 3 barrel en bluff par ailleurs

Value bet, il va pas raise JT donc on aura pas de décision difficile.

Il aurait raise un 4 flop ou turn même si c’est un fish car la texture du board “fait peur”. On value toutes les pockets paires qui sont imo une bonne partie de sa range. Il ne va pas bluff avec Ax pour des gs ratée, ni des oesd.

On ne peut pas le laisser bluffer et on a souvent la meilleure main. Donc valuuuue

on value sur quoi ?

les gars, ya pas de PP dans sa range, il post sa blind il limp pas !

Il a any two.

Value 2/3 pot du fait de notre kicker, du T river qui peut faire call maintenant des tdxd et de l’as de carreau qui réduit ses chances de draw.

Sans kicker, sans T river, sans carreau, on peut considérer un check.

Je suis seul ôôô monde !

… seul ô monde …

:lol:

Value Bet 2/3 pot me semble de très loin le meilleur move ici.

:lol:

je check call turn : vilain va probablement peel flop deux overs assez souvent

as played c’est close entre check call et bet/fold river. je check call : imo y a un petit peu plus de value à prendre du bluffcatch des straightdraws et flushdraws qui ont bust. y a deux fd qui miss btw

Aaaaaaaah … me sens un peu moins seul. :content:

Yo!

Merci pour votre participation. Habituellement ici, je vais préférer value bet de manière standard très souvent. Mais en fait, ce n’est pas ce que j’ai fait et ce, pour plusieurs raisons.

J’aime beaucoup l’argument de PedroGuitou qui nous dit que sa range c’est un peu any to (le joueur post OOP sa lind, il ne limp pas)

Point que je m’étais gardé de dire ici, il check call flop et turn à la vitesse de la lumière. (ceci dit ça change pas grand chose au raisonnement et je ne voulais surtout pas influencé votre réponse)

Une autre chose, c’est la toute première main du gars, il vient juste de sit et de post. Je pense vraiment qu’il va pas kiffer l’idée de perdre ce coup après avoir payé deux barrels. (Pas impossible qu’il tourne des choses en bluff à tort par exemple, qu’il bluff 100% du temps un draw raté pour cela)

Du coup, malgré le fait que je sois un peu haut dans ma range (et encore, tout en haut j’ai des set, des overpaires) j’ai préféré cc ici:

Je récap:

-Range de any to (préflop en tout cas)
-timing tell flop/turn
-effet first hand

Sinon je dis pas que VB est mauvais (et c’est même ce que je ferais super souvent au final, mais ici avec les trois points réunit, je pense que c’est mieux de check call)

et en plus il bluff ses ace high, donc le play doit vraiment être pas mal vs lui. Puis quand je le vois overbet shove, je suis encore + content de call. Il se polarise entre nuts/air et des mains comme set vont réfléchir deux secondes flop ou turn et ne vont pas insta call à la vitesse de la lumière comme il l’a fait. (même un carré ne joue pas comme ça, niveau timing je parle hein)

Ôôôôô yeah, baby ! B)

Check river aussi ici. Le nombre de combos qu’on value POTENTIELLEMENT (4x 55-TT) est plus faible que le nombre de draw qu’il peut bluffer.

Je pense qu’on peut même x/shove river avec KJ+ ici