Main du jour N°213 / Action turn avec main moyenne vs reg Solid

Hello la communauté!

#maindebooba

Aujourd’hui nous allons essayer de débattre sur un spot ou Hero joue contre un bon régulier TAG et ou il se demande quelle est la meilleur action sur le tournant.

Vilain sur un échantillon assez gros run 19/16 avec un Af 3. Il fold 56% du temps aux continuations bet flop. Son WTSD est fiable et s’élève à 24%.

Simplement, quel sera votre play sur la turn et pourquoi?

Je bet cette brique turn pour 3 BRL tout le deck river sauf les “K” et les “A” qui complètent ses combos de DP.Vu son WTSD il lachera toutes ses PP et TP qui n’améliorent pas .

Edit apres reflexion :stuck_out_tongue: :on a plutot envie de garder ses PP qui rep plus de combos face à ses Jx donc C/C vu l’af doit etre pas mal car je pense qu’il doit bet cette turn avec ses PP pour protection !

Réedit :whistle: : C/c IP mais serieux j 'suis un niqué des fois :blink: .
CHECK suffira pour call river ou bet !

Je bet turn pour faire payer PP et A high, le kicker semble un peu faible pour bet river.
Vu son faible WTSD il devrait pas call moins bien assez souvent, le bet river ressemblerait à du value cut
Je pense value à partir de QJ
[color=#ff4400]

Edit :
Si vilain fold peu aux 2 barrels avec PP ici j’aime presque ovb cette turn, c’est limite vu le kicker mais on bloque TP et OVP aurait 3bet PF (sauf si BB squeezer fou).
La turn est la seule street de value restante, autant la charger si le mec a du mal a fold.
Maintenant on va pas faire ca en bluff très souvent vu l’absence de FD, donc j’overbet que si vilain comprend pas ca B)
[/color]

Perso je check back ici la plupart du temps, y’a pas beaucoup de river qui vont nous faire peur, il va potentiellement tenter de bluff vu sa stat d’agg.

[quote=“Kebs_, post:738866”]Je bet turn pour faire payer PP et A high, le kicker semble un peu faible pour bet river.
Vu son faible WTSD il devrait pas call moins bien assez souvent, le bet river ressemblerait à du value cut
Je pense value à partir de QJ
[color=#ff4400]
[/quote]

Je pense pas que tu réussisses à justifer d’une si grande différence entre JTs et QJ ici pour que ca te fasse changer de line de manière aussi sure.

Imo, vu son WTSD, il va fold ses PP vs un second barrel, alors qu’il peut se level a call la river avec celles ci se disant que tu tentes d’arracher apres la faiblesse montrée quand tu check la turn.

J’aime pas l’idée d’overbet turn avec un kicker moyen. Par définition, overbet va restreindre la range de vilain vers une range qui nous domine. Avec AJ l’idée me semble plus séduisante déjà. Ici bet midpot turn me semble correct. (check back est défendable aussi)

[quote=“nik000, post:738868”]Perso je check back ici la plupart du temps, y’a pas beaucoup de river qui vont nous faire peur, il va potentiellement tenter de bluff vu sa stat d’agg.

[quote=“Kebs_, post:738866”]Je bet turn pour faire payer PP et A high, le kicker semble un peu faible pour bet river.
Vu son faible WTSD il devrait pas call moins bien assez souvent, le bet river ressemblerait à du value cut
Je pense value à partir de QJ
[color=#ff4400]
[/quote]

Je pense pas que tu réussisses à justifer d’une si grande différence entre JTs et QJ ici pour que ca te fasse changer de line de manière aussi sure.

Imo, vu son WTSD, il va fold ses PP vs un second barrel, alors qu’il peut se level a call la river avec celles ci se disant que tu tentes d’arracher apres la faiblesse montrée quand tu check la turn.[/quote]

Si vilain connait un peu booba il sait qu’il est quasi jamais en bluff river apres avoir check back turn (enfin c’est ce que je pense de booba perso :))
Je trouve qu’on rep plus strong à pas bet la turn

[quote=“Kebs_, post:738870”][quote=“nik000, post:738868”]Perso je check back ici la plupart du temps, y’a pas beaucoup de river qui vont nous faire peur, il va potentiellement tenter de bluff vu sa stat d’agg.

[quote=“Kebs_, post:738866”]Je bet turn pour faire payer PP et A high, le kicker semble un peu faible pour bet river.
Vu son faible WTSD il devrait pas call moins bien assez souvent, le bet river ressemblerait à du value cut
Je pense value à partir de QJ
[color=#ff4400]
[/quote]

Je pense pas que tu réussisses à justifer d’une si grande différence entre JTs et QJ ici pour que ca te fasse changer de line de manière aussi sure.

Imo, vu son WTSD, il va fold ses PP vs un second barrel, alors qu’il peut se level a call la river avec celles ci se disant que tu tentes d’arracher apres la faiblesse montrée quand tu check la turn.[/quote]

Si vilain connait un peu booba il sait qu’il est quasi jamais en bluff river apres avoir check back turn (enfin c’est ce que je pense de booba perso :))
Je trouve qu’on rep plus strong à pas bet la turn[/quote]

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement Kebs. Qu’entends tu par “il sait qu’il est quasi jamais en bluff river après avoir check back turn?”
Quand je cb ce flop et check turn je peux complètement GU normal non? (on parle de ma range)

Puis pourquoi vouloir représenter strong avec JT sur cette turn? :dry:
(j’ai du louper un truc, tu dois parler d’autre chose)

[quote=“booba, post:738873”]Puis pourquoi vouloir représenter strong avec JT sur cette turn? :dry:
(j’ai du louper un truc, tu dois parler d’autre chose)[/quote]

C’est mon esprit de contradiction, on est pas censé OVB un 2 donc je me dis vilain va nous hero call souvent :laugh:
Bon maintenant y’a pas de FD donc on est censé avoir moins de bluff, mais j’aime bien l’idée d’OVB même si c’est vrai le kicker est un poil faible
Puis ca peut nous permettre d’overbet d’autres spots ressemblants en bluff/value selon abattage ou pas
J’aime bien ce genre de trucs, mais j’suis un peu fou des fois :laugh:

[quote=“booba, post:738872”][quote=“Kebs_, post:738870”][quote=“nik000, post:738868”]Perso je check back ici la plupart du temps, y’a pas beaucoup de river qui vont nous faire peur, il va potentiellement tenter de bluff vu sa stat d’agg.

[quote=“Kebs_, post:738866”]Je bet turn pour faire payer PP et A high, le kicker semble un peu faible pour bet river.
Vu son faible WTSD il devrait pas call moins bien assez souvent, le bet river ressemblerait à du value cut
Je pense value à partir de QJ
[color=#ff4400]
[/quote]

Je pense pas que tu réussisses à justifer d’une si grande différence entre JTs et QJ ici pour que ca te fasse changer de line de manière aussi sure.

Imo, vu son WTSD, il va fold ses PP vs un second barrel, alors qu’il peut se level a call la river avec celles ci se disant que tu tentes d’arracher apres la faiblesse montrée quand tu check la turn.[/quote]

Si vilain connait un peu booba il sait qu’il est quasi jamais en bluff river apres avoir check back turn (enfin c’est ce que je pense de booba perso :))
Je trouve qu’on rep plus strong à pas bet la turn[/quote]

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement Kebs. Qu’entends tu par “il sait qu’il est quasi jamais en bluff river après avoir check back turn?”
Quand je cb ce flop et check turn je peux complètement GU normal non? (on parle de ma range)[/quote]

Ba ouais mais ce que j’entend c’est que quand tu GU tu bluff quasi jamais river, à part un as eventuellement ?
Peut etre que je suis a l’ouest ?
Ah !! je voulais dire il sait qu’ON est jamais en bluff xD
My bad :slight_smile:

Yep j’avais plus ou moins compris le principe mais imo c’est un peu “osé osé” (j’évite les olé olé on va encore dire que je taille l’espagne :laugh: :laugh: :laugh: )

Mate un peu le profil de vilain… Il semble quand même str8forward et va fold une tonne sur un OB.

[quote=“Kebs_, post:738880”][quote=“booba, post:738872”][quote=“Kebs_, post:738870”][quote=“nik000, post:738868”]Perso je check back ici la plupart du temps, y’a pas beaucoup de river qui vont nous faire peur, il va potentiellement tenter de bluff vu sa stat d’agg.

[quote=“Kebs_, post:738866”]Je bet turn pour faire payer PP et A high, le kicker semble un peu faible pour bet river.
Vu son faible WTSD il devrait pas call moins bien assez souvent, le bet river ressemblerait à du value cut
Je pense value à partir de QJ
[color=#ff4400]
[/quote]

Je pense pas que tu réussisses à justifer d’une si grande différence entre JTs et QJ ici pour que ca te fasse changer de line de manière aussi sure.

Imo, vu son WTSD, il va fold ses PP vs un second barrel, alors qu’il peut se level a call la river avec celles ci se disant que tu tentes d’arracher apres la faiblesse montrée quand tu check la turn.[/quote]

Si vilain connait un peu booba il sait qu’il est quasi jamais en bluff river apres avoir check back turn (enfin c’est ce que je pense de booba perso :))
Je trouve qu’on rep plus strong à pas bet la turn[/quote]

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement Kebs. Qu’entends tu par “il sait qu’il est quasi jamais en bluff river après avoir check back turn?”
Quand je cb ce flop et check turn je peux complètement GU normal non? (on parle de ma range)[/quote]

Ba ouais mais ce que j’entend c’est que quand tu GU tu bluff quasi jamais river, à part un as eventuellement ?
Peut etre que je suis a l’ouest ?
Ah !! je voulais dire il sait qu’ON est jamais en bluff xD
My bad :)[/quote]

Effectivement, j’avais loupé un passage :wink:
Oui si je CB + check turn, river si je bet je rep pas de bluff à priori. Mais quand je bet cette turn, est ce que j’en représente? (Puis vu ma main, le profil, le tableau est ce qu’on peut vraiment value bet?)

Barrel une brique = il va quasi jamais se level avec PP puisqu’il sait que c’est une carte qu’on est pas censé barrel avec R. Check back a l’interêt de lui donner l’occase de bet en bluff de temps en temps River, on aura une décision close sur un A ou K c’est tout et faudra accepter de faire un mauvais call outkicked de temps à autres mais ça sera rare.

[quote=“booba, post:738883”][quote=“Kebs_, post:738880”][quote=“booba, post:738872”][quote=“Kebs_, post:738870”][quote=“nik000, post:738868”]Perso je check back ici la plupart du temps, y’a pas beaucoup de river qui vont nous faire peur, il va potentiellement tenter de bluff vu sa stat d’agg.

[quote=“Kebs_, post:738866”]Je bet turn pour faire payer PP et A high, le kicker semble un peu faible pour bet river.
Vu son faible WTSD il devrait pas call moins bien assez souvent, le bet river ressemblerait à du value cut
Je pense value à partir de QJ
[color=#ff4400]
[/quote]

Je pense pas que tu réussisses à justifer d’une si grande différence entre JTs et QJ ici pour que ca te fasse changer de line de manière aussi sure.

Imo, vu son WTSD, il va fold ses PP vs un second barrel, alors qu’il peut se level a call la river avec celles ci se disant que tu tentes d’arracher apres la faiblesse montrée quand tu check la turn.[/quote]

Si vilain connait un peu booba il sait qu’il est quasi jamais en bluff river apres avoir check back turn (enfin c’est ce que je pense de booba perso :))
Je trouve qu’on rep plus strong à pas bet la turn[/quote]

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement Kebs. Qu’entends tu par “il sait qu’il est quasi jamais en bluff river après avoir check back turn?”
Quand je cb ce flop et check turn je peux complètement GU normal non? (on parle de ma range)[/quote]

Ba ouais mais ce que j’entend c’est que quand tu GU tu bluff quasi jamais river, à part un as eventuellement ?
Peut etre que je suis a l’ouest ?
Ah !! je voulais dire il sait qu’ON est jamais en bluff xD
My bad :)[/quote]

Effectivement, j’avais loupé un passage :wink:
Oui si je CB + check turn, river si je bet je rep pas de bluff à priori. Mais quand je bet cette turn, est ce que j’en représente? (Puis vu ma main, le profil, le tableau est ce qu’on peut vraiment value bet?)[/quote]

Ba c’est pour ca que j’aime bien faire le connard et OVB, ca rep juste rien, c’est tellement chelou que vilain est obligé de call pour prendre une note :cheer: :laugh: :silly:
Vilain a plus de PP que de TP qu’on bloque ici, donc j’ai pas trop peur de me value cut
De tte facon pour moi y’a qu’une street de value sur les 2 restantes, autant la charger si on peut se le permettre :slight_smile:

Ca a l’air limite plus dur de trouver de la value avec un bet std …

oui et le 19/15 qui fold assez aux CB et va au SD 24% du temps va te call normal :silly: :laugh: :laugh:

ça doit être beau le 25 décembre chez toi :laugh: :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:738886”]oui et le 19/15 qui fold assez aux CB et va au SD 24% du temps va te call normal :silly: :laugh: :laugh:

ça doit être beau le 25 décembre chez toi :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Bah dans ce cas on devrait overbet en bluff assez souvent alors. :stuck_out_tongue:

[quote=“Wats, post:738887”][quote=“booba, post:738886”]oui et le 19/15 qui fold assez aux CB et va au SD 24% du temps va te call normal :silly: :laugh: :laugh:

ça doit être beau le 25 décembre chez toi :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Bah dans ce cas on devrait overbet en bluff assez souvent alors. :P[/quote]

Oui mais ça, c’est autre chose.

OB ici turn avec notre main parait pas génial vs lui franchement, c’est tout juste si le mec va pas fold KJ :stuck_out_tongue:

Ba si c’est le cas OVB bluff a foison ce spot, il devient ultra exploitable, le faire ici nous donne le read :slight_smile:

[quote=“booba, post:738889”]
Oui mais ça, c’est autre chose.

OB ici turn avec notre main parait pas génial vs lui franchement, c’est tout juste si le mec va pas fold KJ :P[/quote]

Je suis OK avec ça. C’est pour ça que j’ai dit plus haut que je préférais avoir AJ pour le faire.

Je deteste l’OVB
Il a souvent une PP intermediaire et entre le 3 et le J ici ça en fait un paquet 44 55 66 77 88 99 TT ou une main qui nous bat (Meilleur J ou set) parfois un rare AQ, mais principalement une PP
Sachant qu’on a peu de range de 2 barrel bluff ici vu qu’il a 0 draw
Sachant qu’il va fold toutes les mains que l’ont bat sur un 2nd barrel et sachant que AQ n’a que 12% de chances de hit river (si jamais il avait float ce qui n’est pas sur)
ON a tout jutse environ 0 value à bet std et jamais ici je n’envoie jamais un vrai 2nd barrel vu le profil (sauf si image de gros mongol)

Soit JE CHECK pour tenter de prendre un petit truc river Soit JE BET 5.30 dans 15e et idem river pour le faire call (vu qu’il n’a pas le profil un raise un gay bet en bluff) pensant qu’on est biiieeeeen souvent devant et que malheureusement faudra se contenter de cette faible value contre lui (2 gay bet ou un bet river parce qu’on represente pas forcément grand chose en checkant turn et bet river)