Main du jour N°209 / (suite et fin) / Action river

hello,

#maindebooba

Suite du coup, je décide de barrel turn mais je m’expliquerai (sur la globalité de la main) plus tard.

Comme nous avons vu, il existe de meilleurs mains pour 3 better préflop. Une fois que nous sommes payé, et à vous lire, nous sommes tous plus ou moins d’accord pour faire un CB + GU turn.

(c’est aussi sur cela que je souhaiterais m’expliquer plus tard mais le faire now n’aurait pas de sens avec cette suite de HH, je souhaite en dire le - moins possible)

Asplayed
Nous avons donc 3 bet pré, barrel flop/turn. **N’est ce pas le bon moment pour arrêter nos frais? **

D’avance merci pour votre participation! A vous messieurs.

Arfff le Js est pas une si bonne carte pour nous il rentre plus dans la range de vilain que dans la nôtre j’ai envie de dire… Combiné à son WTSD correct je nenous vois pas le faire fold sur le 3eme barrel.
Bien qu’ici il soit quasi auto vu que l’on barrel flop turn, c’est un peu weak vs un reg de pas envoyer la troisième salve

ce qui est intéressant est aussi son f@cbet turn de 0% qui lui donne la même range turn que quand il call flop, on est toujours derrière avec notre hand on a rien donc autant transformer en bluff nn?

entre le check et le shove mon coeur balance :wink:

ciao

Alors pour moi, sa range river c est :

AJs, AQ+, 22;77; et queques random suited connector type KQs qui aurait fait flush
Il peut parfois fold aq si on shove river mais clairement vu la range du type, il fold pas 40% de sa range sur un shove
Le tout (mais c est n est pas le debat) a cause des streets precedentes et notemment le preflop qui fait quil arrive river avec une range tres tres strong.

Toi tu rep tres tres peu de combo genre AA et AK, bref, pas la situation ideale pour bluff imo

#MangeUneBonneRiverDeMerdeDansTaBouche!! :laugh:

Si tu penses qu’il aurait 4bet AK : Shove sinon GU même s il a bien souvent AQ ici

Je donnerais ma réponse plus tard mais je partage une tout autre vision j’ai l’impression (je ne dis pas ça pour dire que mon coup est nuts hein)

Ce que je veux bien faire comprendre, c’est que je souhaite que nous discutions des différentes lines qui s’offrent à nous après avoir 3 bet une poubelle et contre ce joueur.

Comme Zuby nous l’a bien démontré, le mec ne foldera pas grand chose sur le CB, moins sur le deux barrel.

Si tout ceci s’avère vrai, GU dès le flop peut être une solution? (Puisque c’est vrai, sur ce flop, avec l’image que j’ai à la table, trop loose, il va pas vouloir fold une PP intermédiaire par exemple alors je ne parle pas du reste)

Du coup, CB + GU me semble vraiment relou.

Et j’ai aussi la sensation que GU maintenant (ne pas shove river) est de loin la pire des lines.
(bon voilà j’ai donné la réponse :silly: mais on s’en fou, le but est de discuter)

En fait, En c-bettant le flop je me suis rendu compte ça (et à froid je pense que ça reste cohérent)

Tout naturellement, comme on bet “air” au flop en disant que c’est profitable, c’est bien qu’on pense que vilain va fold des mains (dans un spot x)

Ici on rappelle que vilain flat quand même un 3 bet OOP, c’est un reg ==> ça range est un peu plus large, sans doute, vu mon image mais il va pas se mettre à payer n’importe quoi non plus.
Donc je pense qu’au FLOP, on fait pas fold tant de mains que ça en C-bettant.

Donc je me suis dit ici, soit tu trois barrels, soit tu fais rien du tout. C’est un peu tout le problème d’avoir une sale image contre un reg un minimum décent.

Sinon, à la place du régulier, vous callez quoi river à part la nuts? vous battez quoi à part 95 de piques?

Aussi, j’avais la sensation de pouvoir représenter pas mal de flush au final vu qu’il doit me voir (sur le moment et pas d’echantillon vs ce joueur, donc il me connait que de la session ou je jouais très agro) comme un 3 betteur happy! Il peut très bien ce dire “ce mec là peut avoir presque any combo de flush tellement il doit 3 bet n’importe quoi”

[quote=“booba” post=780944]
Comme Zuby nous l’a bien démontré, le mec ne foldera pas grand chose sur le CB[/quote]

ça C clair d’ou un GU flop a un coté sexy!

[quote=“booba” post=780944]
Donc je me suis dit ici, soit tu trois barrels, soit tu fais rien du tout. [/quote]

+1K mais vu les poz et qu’il call 2 barrels dans 3bet pot il a toujours un as strong C’est qu’est chiant je pense qu’il peut fold AQ ici (si tu penses pouvoir enlever AK dr son range de call 3bet), va pour un shove!
Je pense qu’il call AK et AJ ici mais c 'est tellleeeemmmmeeent dans on range!!
Ceci dit il n’y a strictement aucune honte a GU river imo!

Perso j arrive river a sa place avec la range que j ai donne plus haut, et je fold rien a part AQ parfois suivant notre histo dynamique, mais ce qui est sur c est que si je suis vilain, tu me feras pas fold plus de 40% du temps, FE necessaire pour rendre le move rentable
Je call AK, Anyset, anyflush, AJ, et AQ je me tate

Et jai quasiment que ca dans ma range river

Je pense que t’overthink un peu ce spot, et que c-bet sera profitable en soi et sans les 3 barrels, généralement. Je suis pas du tout convaincu qu’il va c-c des PP sur le flop, t’as beau avoir une image agro ça reste ultra tendu/affreux de faire ça. Et prendre uniquement la FE sur ses airs doit être proche d’être profitable en soi.

Pour moi le 3 barrels ici est correct si t’as un read spécifique sur le gars, qu’il fold pas assez flop/turn et trop souvent sur la river, le genre qui va tank 1 minute et te dire sa main dans le chat et se sentir fier d’avoir réussi à fold… sans ça, franchement ça ressemble à du cliquage de boutons. Est-ce que vraiment tu 3 barrels AK ? c’est la question essentielle, parce que sinon t’as environ 90% de bluffs quand tu prends cette ligne… et je pense pas qu’AK est un 3 barrels en dehors d’une dynamique extrême. Donc pour répondre à ta question, à la place de vilain si je me retrouve là avec n’importe quel Ax+ je vais snap en me disant que t’es polarisé et que tu vas barrel trop de FD sur la turn et penser que t’es commit à 3 barrels. Je sais pas comment ce vilain joue mais je te promets que ta ligne sera jamais EV+ contre moi (je vais fold flop/turn ou call river avec environ 90% de mon range à vue de nez).

Un des gros problèmes c’est la présence de la flush, qui réduit ta fréquence de barrel avec TPTK (ou fréquence perçue en tout cas) et qui augmente énormément ta fréquence de barrel avec air sur la turn (any FD ? et si on rajoute des 95ss c’est juste ridicule le nombre d’airs que t’as…). Après faudrait aussi voir ton image PF et ce que vilain pense de ton range de 3-bet dans ces positions, mais à vrai dire c’est même pas si important que ça, parce que si tu penses pouvoir rep une flush ça veut dire que t’as des 3-bet light, et si t’as des 3-bet light t’as les Kdx/Qdx… Maiiiiiiis bon c’est peut-être moi qui overthink, après tout t’as posté la main je suppose donc que le gars a fold. :laugh:

Plus sa va et plus je me dis que sa pourri encore plus notre image de 2 baba et gu river,comme tu dis tu as une image déjà limite! Si on commence a bet bet et check sur la troisième alors pkoi vilain élargirai pas sa range de call avec des AJ-

sa a au moins le mérite quand tu shove de vraiment balancer ta range de bet river vs ce vilain

vilain a dans sa range Aj et Aq je pense plus les sets soit pas bcp de combos donc bon encore plus 1 pour shove!

ciao

j’aime bien le cbet anytime au flop car sa suit la logique preflop apres turn je prend la carte gratuite ip car face a ce board drawy notre main ne vaut plus grand chose ici give up reste bien ,apres le 3 barrel bluff est bon river mais seulement si hero ne bluff jamais :slight_smile:

Tu ne peux pas employer le terme de carte gratuite imo, notre équité est tellement marginale, si au pire je me fais raise, je ne suis pas dégouté de fold cette main du tout.

Hero ne bluff jamais normalement ici :slight_smile:
C’est bien connu :silly:

[quote=“scorsese42” post=780976]Je pense que t’overthink un peu ce spot, et que c-bet sera profitable en soi et sans les 3 barrels, généralement. Je suis pas du tout convaincu qu’il va c-c des PP sur le flop, t’as beau avoir une image agro ça reste ultra tendu/affreux de faire ça. Et prendre uniquement la FE sur ses airs doit être proche d’être profitable en soi.

Pour moi le 3 barrels ici est correct si t’as un read spécifique sur le gars, qu’il fold pas assez flop/turn et trop souvent sur la river, le genre qui va tank 1 minute et te dire sa main dans le chat et se sentir fier d’avoir réussi à fold… sans ça, franchement ça ressemble à du cliquage de boutons. Est-ce que vraiment tu 3 barrels AK ? c’est la question essentielle, parce que sinon t’as environ 90% de bluffs quand tu prends cette ligne… et je pense pas qu’AK est un 3 barrels en dehors d’une dynamique extrême. Donc pour répondre à ta question, à la place de vilain si je me retrouve là avec n’importe quel Ax+ je vais snap en me disant que t’es polarisé et que tu vas barrel trop de FD sur la turn et penser que t’es commit à 3 barrels. Je sais pas comment ce vilain joue mais je te promets que ta ligne sera jamais EV+ contre moi (je vais fold flop/turn ou call river avec environ 90% de mon range à vue de nez).

Un des gros problèmes c’est la présence de la flush, qui réduit ta fréquence de barrel avec TPTK (ou fréquence perçue en tout cas) et qui augmente énormément ta fréquence de barrel avec air sur la turn (any FD ? et si on rajoute des 95ss c’est juste ridicule le nombre d’airs que t’as…). Après faudrait aussi voir ton image PF et ce que vilain pense de ton range de 3-bet dans ces positions, mais à vrai dire c’est même pas si important que ça, parce que si tu penses pouvoir rep une flush ça veut dire que t’as des 3-bet light, et si t’as des 3-bet light t’as les Kdx/Qdx… Maiiiiiiis bon c’est peut-être moi qui overthink, après tout t’as posté la main je suppose donc que le gars a fold. :laugh:[/quote]

+1 t’as même pas de nuts FD vu que l’Ad est au board
imo spot marginal qu’on sort quand on est en tilt :laugh:

J’avais écrit un pavé, j’ai retourné la main sur equilab dans tous les sens avec la range de value de hero, de call de vilain, de fold de vilain et je pense que le shove va énormément dépendre du play de vilain avec AQ sans la Qd.

S’il fold shove est VRAIMENT nice et on print beaucoup d’argent, s’il call ça devient un joli SPEW. Sans cette info, je shove et je m’adapte :stuck_out_tongue: !

(BTW, dans ton premier post tu parles pas du tout de BB qui a l’air fishy et qui influe sur vos ranges)

[quote=“LaPhreizh” post=781086]J’avais écrit un pavé, j’ai retourné la main sur equilab dans tous les sens avec la range de value de hero, de call de vilain, de fold de vilain et je pense que le shove va énormément dépendre du play de vilain avec AQ sans la Qd.

S’il fold shove est VRAIMENT nice et on print beaucoup d’argent, s’il call ça devient un joli SPEW. Sans cette info, je shove et je m’adapte :stuck_out_tongue: !

(BTW, dans ton premier post tu parles pas du tout de BB qui a l’air fishy et qui influe sur vos ranges)[/quote]

Qui va call/call/call/fold avec AQ et mieux que 2 contre 1 sur la river ?

[quote=“scorsese42” post=781091]

[quote=“LaPhreizh” post=781086]J’avais écrit un pavé, j’ai retourné la main sur equilab dans tous les sens avec la range de value de hero, de call de vilain, de fold de vilain et je pense que le shove va énormément dépendre du play de vilain avec AQ sans la Qd.

S’il fold shove est VRAIMENT nice et on print beaucoup d’argent, s’il call ça devient un joli SPEW. Sans cette info, je shove et je m’adapte :stuck_out_tongue: !

(BTW, dans ton premier post tu parles pas du tout de BB qui a l’air fishy et qui influe sur vos ranges)[/quote]

Qui va call/call/call/fold avec AQ et mieux que 2 contre 1 sur la river ?[/quote]

Bah tu bats un bluff avec AQ. Qui bluff ici?

Sinon obv qu’il fold pas une PP intermédiaire flop, sinon il fold pré.
Si il call une médium PP preflop c’est pas pour fold ce flop.

Si on veut fold AQ c’est PF ou sur la turn à la rigueur, pas sur la river, avec ces stacks, imo…

Clairement pour moi si on décide de cbet on doit 3 barrel pour lui faire fold any Ax qui fasse pas DP, même AQ c’est tendu pour lui.

On a quand meme de meilleures mains pour s’embarquer dans un 3 barrels.
On serait bcp plus clean avec plus de BDSD en plus du BDFD
On est pas censé cbet une tonne ce board dans ce spot d’une maniere générale
Du coup je pref profiter de ca pour delayed cbet, il devrait fold medium PP sur 2 baba turn/river et reprendre le lead avec Ax assez régulierement pour trouver sa value.
Dur pour lui de bluff turn, donc delayed cbet m’a l’air plutot cool

[quote=“booba” post=780944] Sinon, à la place du régulier, vous callez quoi river à part la nuts? vous battez quoi à part 95 de piques?

Aussi, j’avais la sensation de pouvoir représenter pas mal de flush au final vu qu’il doit me voir (sur le moment et pas d’echantillon vs ce joueur, donc il me connait que de la session ou je jouais très agro) comme un 3 betteur happy! Il peut très bien ce dire “ce mec là peut avoir presque any combo de flush tellement il doit 3 bet n’importe quoi”[/quote]

J’aurais call AK + AxQd à sa place (plus bas si je 4bet AK préflop). Tu peux bluff des 65s/76s/97s/T8s/J9s/KdQx/KxQd. Tu auras peu de combos de flushs au final avec l’Ad/8d/7d (KTs QTs J9s 65s? 4-5combos?) et son range est strong river en valeur absolue (AQ/ATs bas de son range) donc je m’attends pas à avoir des tonnes de FE. Quand il va bluffcatch il aura des blockeurs sur AA/A3s donc faut très peu bluff river car on a peu de combos de value (sauf read que vilain fold beaucoup trop river en 3bet pot et/ou raise ses nuts flop/turn).

Pour le choix des mains en bluff, on a peu de blockeurs et beaucoup de mains neutres (KdQx/KxQd peut sembler good mais on bloque son range de fold AQ donc c’est mauvais). As played, j’aurais plutôt bluff 76s qui bloque 77 ou 8Ts/J9s (si je pense pas qu’il call 77 ou 88 préflop; pas de showdown value avec 8x/Jx river).

maintenant je push river. comme ont dit certains avant, bet flop, bet turn, xback river ça semble vraiment pas bon comme plan au vu de sa range preflop (tg) + strong check call range flop.
imo il peut fold AK/AQ (les joueurs 4bet AK preflop dans cette configuration).
ce Jx est un peu chiant parce que AJs call probablement river. AJo fold souvent preflop je pense.

en gros

  • calling range : [KQdd, KJdd, KTdd, QJdd, QTdd, JTdd, T9dd, 77, 88, JdJh, JdJc, AJs, A7s, A8s] = 23 combos.
    Y a certaines mains qui raisent avant au lieu de call deux streets je pense donc disons 20 combos qu’il check call river.

On risque 30 pour gagner 40.75 : il nous faut à peu près 40% de fold equity.
Vu que vilain call 20 combos : 20/(1-40%) = 33
faut qu’il arrive river avec 33 combos, ie qu’il check fold 13 combos river
pour info AK, AQ ] = 24 combos.

Après vilain fold pas 100% de ces combos, genre AoKd, AoQd peuvent faire des call de frustration, vilain peut penser que AK = nuts sur Axxxx en 3bet pot quel que soit le runout.
Mais ce serait pas consistant de xback river et je pense que c’est un push +ev si vilain fold 70%+ AK, AQ river