Main du jour N°208 / On continue ou pas? / 3 bet pot vs reg

Hello,

#maindebooba

Nous sommes contre un bon régulier de la limite, il joue 22/17 sur environ 500 HH. Il fold en globalité 58% du temps aux continuation bet et 0% à la turn. WTSD 26%.

J’ai une image agressive à la table (un peu moins que bosco quand même)

Asplayed (car oui y a mieux que 95s pour 3 bet light)
Continuez vous sur le turn? quel est votre plan et quelle range lui attribuez vous pour le moment?

Yo
Deja je ne pense pas que 3bet light utg sans blockeurs ou une main plus connectee soit une bonne chose
Ensuite, je pense que tu dois 3bet a plus de 8bb surtout quand tu 3bet utg, ou ton sizing doit augmenter. 9bb grand grand minimum, 10doit etre ok. 8bb en btn versus cutoff si tu as des reads pkoi pas mais pas vs utg

As played preflop, on a 0 equity sur ce board, la range de call d un reg dans cette config est assez faceup et fold rarement: gros as, et bonnes pp (AJs+;AQo+;TT-QQ; et quelques rares random sc et low pp) autant dire que ca va call un barrel donc va falloir etre pret a multibarrel sans equity un mec qui a une range tres strong.
Donc perso j aime pas le spot, a commencer par le preflop

[quote=“ywouat” post=780649]Yo
Deja je ne pense pas que 3bet light utg sans blockeurs ou une main plus connectee soit une bonne chose
Ensuite, je pense que tu dois 3bet a plus de 8bb surtout quand tu 3bet utg, ou ton sizing doit augmenter. 9bb grand grand minimum, 10doit etre ok. 8bb en btn versus cutoff si tu as des reads pkoi pas mais pas vs utg

As played preflop, on a 0 equity sur ce board, la range de call d un reg dans cette config est assez faceup et fold rarement: gros as, et bonnes pp (AJs+;AQo+;TT-QQ; et quelques rares random sc et low pp) autant dire que ca va call un barrel donc va falloir etre pret a multibarrel sans equity un mec qui a une range tres strong.
Donc perso j aime pas le spot, a commencer par le preflop[/quote]

t’as lu un peu l’énoncé concernant le préflop? (toujours pareil, si je poste les HH du jour avec uniquement AA c’est trop facile)

Sinon le sizing 3 bet hors de question de faire “au moins” 10bb IP. C’est archi standard IP et je ne me vois jamais faire 11 blinds ip.

sinon vs 68% de fold 3 bet un 3 bet avec any to est profitable en soi.

??
Tu changes tes montants de 3 bet selon les positions? pourquoi faire?

Et turn on a une équité monstre, on joue les six :stuck_out_tongue:

Oui je pense quil faut augmenter tes sizings en fonction de la range que tu 3bet, celle de vilain pas la tienne (je ne le fais pas par flemme, mais en theorie c est meilleur, perso je fais 9bb ip sur un 3x et 10bb oop sur un 3x quelque soit les positions mais c est un leak). 8bb me parait trop faible mais c est un detail, ca va pas revolutionner l ev imo

Sinon oui, as played, jaime pas trop multibarrel une range aussi strong avec si peu d out. Avec des positions relatives plus light ca peut etre envisageable mais si il y a bien une main quon peut mettre dans notre range de giveup postflop c est celle la.

Et concernant ton 68% de fold to 3bet, c est un level pour moi de regarder cette stat sachant que tu n as que 500hh et quil n a probablement pas 68% de fold to 3bet quand il open utg (le mec a 17% de pfr donc une range tres strong utg genre 10/12%).
Enfin, de maniere generale, regarder d autres stats que vpip/pfr sur 500hh va plutot creer du level/suradaptation que vraiment des moves exploitants

Ce n est que mon avis obv

Merci d’avoir développé :wink:

par contre j’avoue ne jamais avoir entendu ça (l’histoire de varier son sizing de 3 bet selon les ranges d’ouvertures / postion)
Et sur le coup, ça me parait complètement incohérent.

Sinon ok pour ce que tu dis au niveau du fold to 3 bet adverse, après on a quand même 500hh, pas 50h.
Ca laisse une bonne idée du profil (stat correct en +) et ici, utg vs utg+1 j’imagine que je rep pas mal de force et qu’il va devoir fold une tonne de truc.

vu qu’on a une image aggro je ne pense que ce soit une bonne idée de second barrel, surtout que si on second barrel, faut être prêt à shove river car vilain peut nous call avec des AQ avec Q carreau par ex ou JJ avec un carreau

Justement, tu mets un peu le doigt sur le pourquoi je balance cette main avec ce 95 tonton :stuck_out_tongue:

J’aurais envie que nous parlions de ça aussi. C’est pour ça que dans la question je parle bien de plan

Obv qu’à ma place, vous allez fold préflop, comme moi, comme tout le monde. Mais si on vous force à 3 bet, que vous êtes payé et qu’arrive ce flop.

Quelle serait la pire line pour vous? Quel est votre plan?

Give up turn, on a pas suffisament de FE turn et river pour bluff profitablement imo.

Vu ton image le mec a bien un range au turn comme 77-JJ ATs AJ AQ KJdd KQdd QJdd JTdd

On a tout au mieux 20% de FE turn contre ce range en faisant folder principalement les, TT 99 quelques JJ.
River je le vois pas folder bp de mains non plus, il devrait payer la pluaprt de ses As.
Dans la pratique ç’est souvent je paye AJ au turn alors je suis “obligé de payer river”.

Même avec une bonne image ç’est pas un bluff très rentable imo et si le mec te voit agro ç’est encore pire.

Edit : ouais pas bon ce 3B, si t’as une image détériorée ta FE est assez réduite et je pense qu’il faut au moins monter ton sizing qd t’es polarisé ici. C’est aussi le bon moment pour merger avec AK AQ JJ.

[quote=“Zuby56” post=780684]Give up turn, on a pas suffisament de FE turn et river pour bluff profitablement imo.

Vu ton image le mec a bien un range au turn comme 77-JJ ATs AJ AQ KJdd KQdd QJdd JTdd

On a tout au mieux 20% de FE turn contre ce range en faisant folder principalement les, TT 99 quelques JJ.
River je le vois pas folder bp de mains non plus, il devrait payer la pluaprt de ses As.
Dans la pratique ç’est souvent je paye AJ au turn alors je suis “obligé de payer river”.

Même avec une bonne image ç’est pas un bluff très rentable imo et si le mec te voit agro ç’est encore pire.[/quote]

Assez ok avec ça. Par contre, tu CB quand même le flop?

compte tenu de ce vilain et de sa range (asx poket contenant un diamond draw a diamond) de call flop pour moi c’est un cbet flop et gu turn

le pire plan pour moi ici c’est de continuer turn et check river et de lui voir retourner tt

Ca sent la main jouée par un élève ça !

As played give up turn à priori ! ( pas une super carte à bluff, on a quasiment pas d’équité… )

^^
Non non c’est bien moi :silly:

[quote=“booba” post=780685]

[quote=“Zuby56” post=780684]Give up turn, on a pas suffisament de FE turn et river pour bluff profitablement imo.

Vu ton image le mec a bien un range au turn comme 77-JJ ATs AJ AQ KJdd KQdd QJdd JTdd[/quote]

On a tout au mieux 20% de FE turn contre ce range en faisant folder principalement les, TT 99 quelques JJ.
River je le vois pas folder bp de mains non plus, il devrait payer la pluaprt de ses As.
Dans la pratique ç’est souvent je paye AJ au turn alors je suis “obligé de payer river”.

Même avec une bonne image ç’est pas un bluff très rentable imo et si le mec te voit agro ç’est encore pire.

Assez ok avec ça. Par contre, tu CB quand même le flop?[/quote]

Humm ouais je crois bien, on est dans la partie la plus basse de notre range qu’on a plutôt intérêt à bluff.

De base on sera très polarisé sur ce flop (AA, AK ou air en gros) mais comme théoriquement on a rarement ce 95ss dans ce spot, le mec va qd même nous voir en value principalement.

2ème argument ç’est qu’il fold qd même bcp aux Cbet avec 58% donc bon on peut imaginer qu’il fold une partie de ses TT 99 au flop (ce qui rend le bluff turn encore moins bon d’ailleurs)

2 stratégie de sizing me semblent intéressantes après :

  • Cb 1/3 pot flop pour envoyer un entre 3/4 et pot au turn sur les piques, et les J Q K (si on pense qu’il va call assez loose flop)
  • Cb 3/4 pot flop et check tous les turn (donc prendre la free card sur un pique)

Pas évident de choisir, si t’as vraiment une image de merde, je préfère prendre la 1ère option et si t’as une bonne image la 2ème.

[quote=“booba” post=780692]

^^
Non non c’est bien moi :silly:[/quote]

ahah autant pour moi alors !

[quote=“Zuby56” post=780693]

On a tout au mieux 20% de FE turn contre ce range en faisant folder principalement les, TT 99 quelques JJ.
River je le vois pas folder bp de mains non plus, il devrait payer la pluaprt de ses As.
Dans la pratique ç’est souvent je paye AJ au turn alors je suis “obligé de payer river”.

Même avec une bonne image ç’est pas un bluff très rentable imo et si le mec te voit agro ç’est encore pire.

Assez ok avec ça. Par contre, tu CB quand même le flop?

Humm ouais je crois bien, on est dans la partie la plus basse de notre range qu’on a plutôt intérêt à bluff.

De base on sera très polarisé sur ce flop (AA, AK ou air en gros) mais comme théoriquement on a rarement ce 95ss dans ce spot, le mec va qd même nous voir en value principalement.
Yep, mais on est d’accord que malgré ça et vu mon image il va call des AQ/FD/TT etc. Donc en gros on va rien faire fold ici (vu que le bluff est pas top)

2ème argument ç’est qu’il fold qd même bcp aux Cbet avec 58% donc bon on peut imaginer qu’il fold une partie de ses TT 99 au flop (ce qui rend le bluff turn encore moins bon d’ailleurs)
Je trouve ça un peu contradictoire avec ce que tu disais au sujet du bluff. Pourquoi voudrais tu qu’il soit capable de fold 99/TT quand j’ai AK et qu’il “call obv vu mon image” quand j’ai air? :stuck_out_tongue:

2 stratégie de sizing me semblent intéressantes après :

  • Cb 1/3 pot flop pour envoyer un entre 3/4 et pot au turn sur les piques, et les J Q K
  • Cb 3/4 pot flop et check tous les turn (donc prendre la free card sur un pique)

Pas évident de choisir, si t’as vraiment une image de merde, je préfère prendre la 1ère option et si t’as une bonne image la 2ème.[/quote]

[quote=“booba” post=780696]

On a tout au mieux 20% de FE turn contre ce range en faisant folder principalement les, TT 99 quelques JJ.
River je le vois pas folder bp de mains non plus, il devrait payer la pluaprt de ses As.
Dans la pratique ç’est souvent je paye AJ au turn alors je suis “obligé de payer river”.

Même avec une bonne image ç’est pas un bluff très rentable imo et si le mec te voit agro ç’est encore pire.

Assez ok avec ça. Par contre, tu CB quand même le flop?

Humm ouais je crois bien, on est dans la partie la plus basse de notre range qu’on a plutôt intérêt à bluff.

De base on sera très polarisé sur ce flop (AA, AK ou air en gros) mais comme théoriquement on a rarement ce 95ss dans ce spot, le mec va qd même nous voir en value principalement.
Yep, mais on est d’accord que malgré ça et vu mon image il va call des AQ/FD/TT etc. Donc en gros on va rien faire fold ici (vu que le bluff est pas top)

2ème argument ç’est qu’il fold qd même bcp aux Cbet avec 58% donc bon on peut imaginer qu’il fold une partie de ses TT 99 au flop (ce qui rend le bluff turn encore moins bon d’ailleurs)
Je trouve ça un peu contradictoire avec ce que tu disais au sujet du bluff. Pourquoi voudrais tu qu’il soit capable de fold 99/TT quand j’ai AK et qu’il “call obv vu mon image” quand j’ai air? :stuck_out_tongue:

2 stratégie de sizing me semblent intéressantes après :

  • Cb 1/3 pot flop pour envoyer un entre 3/4 et pot au turn sur les piques, et les J Q K
  • Cb 3/4 pot flop et check tous les turn (donc prendre la free card sur un pique)

Pas évident de choisir, si t’as vraiment une image de merde, je préfère prendre la 1ère option et si t’as une bonne image la 2ème.[/quote]

Ouais ç’est vrai ç’est un peu contradictoire et au final je sais pas si ton image va tellement élargir sa calling range flop, préflop ç’est sùr mais il peut se dire fait chier j’ai TT, le mec va barrel, il a qd même bcp d’as dans sa range etc.

Perso même contre un gars agro je fold TT JJ ici parec que faut dire qu’on est pas très bien (surtout si le gars 3B mergé AQ), j’aurais d’autres mains à défendre comme AJ+ ATs.
Maintenant comme le Cbetter devrait rester honnete turn… arf je sais pas trop :pinch:
mais ça me dérange pas de fold 2nde paire ici.

et d’ailleurs pour cette raison je pense que je changerais ma stratégie de sizing flop et turn, 3/4 flop et GU ou free card turn.

Saloute,

sa range je pense quand il call flop c’est ATs+ ; AJo+ ; KQs ; 77-JJ et 22 aussi

Mise à part sa je n’ai pas envie de continuer sur notre magnifique GS, j’aurai surement continuer sur du spade donc bon pour moi sa reste un GU turn, on sera jamais bien si on se fait call turn sur notre 2 baba! le range de vilain reste strong % au nôtre.

CIAO spewtard, nn mais sa veut dire quoi de 3bet 59s ^^ je suis profondément choqué tellement que je vais stop le poker xD et je me co plus sur PA pk les coachs ils font n’importe quoi!

[quote=“booba” post=780674]Merci d’avoir développé :wink:

par contre j’avoue ne jamais avoir entendu ça (l’histoire de varier son sizing de 3 bet selon les ranges d’ouvertures / postion)
Et sur le coup, ça me parait complètement incohérent.

Sinon ok pour ce que tu dis au niveau du fold to 3 bet adverse, après on a quand même 500hh, pas 50h.
Ca laisse une bonne idée du profil (stat correct en +) et ici, utg vs utg+1 j’imagine que je rep pas mal de force et qu’il va devoir fold une tonne de truc.[/quote]

En fait mec, je retrouve plus l explication exacte donc pour l instant on va considerer que je dis de la merde meme si je suis quasi sur d avoir lu ca d une source serieuse. Il me semble que l explication vraiment theorique est le fait d etre polarisé versus une range composee de plein de bluff catcheurs, situation ideale pour overbet et mettre vilain sur une grosse decision avec la majeur partie de sa range compose de “bonne mains mais pas premium” meme si ca contient aussi des premium
Mais la je raconte peut etre de la merde

Sinon, plus intuitif, quand tu open utg je pense que tt le monde est d accord pour faire 3x ou 3.5x et tt le monde ou presque minraise son bouton en 2014. Il y a une raison qui est de casser les cotes des cold caller pour eviter de jouer oop mais surtout quand on a une range strong on veut open plus cher preflop.
Quand tu 3bet utg tu as un range strong donc tu veux faire plus cher preflop

Apres c est probablement un detail tt facon et comme jtai dis moi jfais 9x ip et 10x oop sur un 3x quelque soit la position. Mais c est plus par flemme/pas envie de level les vilain , meme si je pense que c est plus optimal.
C est juste qu a la base jai ete surpris par ton sizing de 8x versus un 3x d utg ca me semblait tres faiblard comme sizing mais c est quand meme un detail.

Dernier point, quand tu 3bet avec une range ultrapolarisé comme ici versus utg, t as clairement envie de forcer le mec a jouer 4bet or fold, en faisant 8bb dans 4,5, tu lui laisse des cotes de fou pour aller jouer postflop avec une range qui te defonce

Les raisons pour lesquelles on veut give up sont aussi de bonnes raisons de barrel parce qu’on est en bataille de regs, et vilain sait qu’on sait qu’on devrait give up nos airs et pourrait trouver un c-f avec quelques Ax, et puis on est en bas du bas de notre range donc si on doit bluffer c’est avec cette main (plutôt que random Kdx/Qdx où on veut réaliser notre équité et éviter de se faire c-r, là on s’en fout).

Cela dit “0% fold to c-bet turn” c’est très drôle et une raison assez solide de pas barrel.