Main du jour N°207 / Value bet river or not? / 3 bet pot

Yo,

#maindebooba

Nous sommes contre un bon régulier et la partie est plus ou moins agressive. Nous décidons de payer le 3bet adverse, call son cb et check behind turn, très standard jusqu’à maintenant.
**
Que faites vous sur la river? value ou non?**

c’est à vous :slight_smile:

Je pense que ça mérite un petit half pot, c’est juste assez dur pour lui d’avoir une meilleure main, et puis il te reste éventuellement quelques combos de 45s/57s/Ax dans ton range, il peut se level assez facilement (surtout que tu rep tout sauf une flush quand tu bet cette river, ça peut le perturber).

A moins qu’on ait un read comme quoi il check souvent pour induce, j’aurais float turn sans hésiter.

River, je bet/call (autour de 40% du pot).

je bet turn half pot sur cette doublette

as played je bet 16-17

d’ailleurs vous pensez quoi du bet/check turn. Je trouve le bet turn assez horrible pour ma part.

je mise turn très petit je pense et xback river
as played je mise 10-15€

je pense pas que vilain check QQ+ turn très souvent. Y a quasi 0 Jx dans une range de 3bet BBvCO.
on se value cut vs TT-99 mais il 3bet AK-AQ bien plus souvent que ces mains et on est à 12 combos vs 32 combos
donc river il arrive bien plus souvent avec ces mains-là que ces pp.

s’il check shove je bet/fold, personne bluff hero de TT-88 sur ce runout.

Je préfère avoir une range de bet bien polarisée turn. Donc bet 88 turn me plait pas des masses.

Value river ? ou faire coucher TT-99 ? C’est thin imo, je check back plutôt.

C’est un peu la question :stuck_out_tongue:

Donc ouais, le mec semble GU et en même temps, il peut toujours avoir TT…

Donc bet en value, en bluff? :slight_smile:

[quote=“Benjamin Shal” post=779119]je mise turn très petit je pense et xback river
as played je mise 10-15€

je pense pas que vilain check QQ+ turn très souvent. Y a quasi 0 Jx dans une range de 3bet BBvCO.
on se value cut vs TT-99 mais il 3bet AK-AQ bien plus souvent que ces mains et on est à 12 combos vs 32 combos
donc river il arrive bien plus souvent avec ces mains-là que ces pp.

s’il check shove je bet/fold, personne bluff hero de TT-88 sur ce runout.[/quote]

Alors toi t’aimes pas Matuidi et tu bet turn? :stuck_out_tongue:

pour/contre le bet turn : contre avec cette main là, autant le faire air/nuts (semi bluff?) ici car vs c/r sa va pas me plaire :smiley: même si jvais me level car sa fait trop moove anti-floating

river je bet pas (à tort ptet) je vois pas vilain call tout ses AK/AQ sur cette river (la range de sco type 45/57 c’est même pas la peine jpense pas qu’il ouvre UTG avec ses mains là, donc pas/peu de bluff finalement) les Axs vont peut être bet turn d’un côté comme de l’autre, bref vilain devrait nous voir assez souvent fort si on bet.

y’a que 77 qui peut se level, 99/TT aussi et c’est chiant. Donc check ici

[quote=“booba” post=779124]

C’est un peu la question :stuck_out_tongue:

Donc ouais, le mec semble GU et en même temps, il peut toujours avoir TT…

Donc bet en value, en bluff? :)[/quote]

J’ai tendance à croire qu’un bon joueur va jamais GU 99-TT sur un bet river, sachant qu’on a peu de J dans notre range de call 3bet. Par contre 99-TT peut très bien faire partie de son range de c/call Turn, bon après c’est curieux qu’il value pas River mais il a peut être le même plan que Turn, et dans tous les autres cas il devrait GU ses Ace high donc j’ai du mal à le voir payer moins bien et fold mieux.

Après un peu de réflexion, je ne trouve ni le bet, ni le c/b très clairs même si on a tjrs la meilleure main ici. Je dis pas qu’il ne va jamais 3-bet TT-99 mais j’imagine un barrel river avec ces main là de sa part (pour les même raisons que l’on voudrait bet ici).

Je pense que l’on a peu de value, mais que c’est également important de savoir thin value vs. un mec qui va avoir envie d’hero call car on va pas le rater sur ses GU. Et si on bet thin, cela veut dire que l’on peut également souvent bluff. Je met 30-35% pot. J’aime pas trop c/b des mains aussi forte quand vilain montre autant de faiblesse, c’est mauvais pour notre image. Et puis si il folde, on prend le pot et il ne saura jamais avec quoi on a barrel river, et ça c’est chiant pour un reg. Mouhahahahah !

j pense quon rep bien notre main, en tout cas on a zero bluff je sais pas si c’est le genre de joueur a 3bet ses PP, si cest le cas un value bet me semble completement OK.
En tout cas si on Value bet ici c est en bettant 1/4 ou 1/3 pot pas plus.

[quote=“Gluon” post=779145]
Je pense que l’on a peu de value, mais que c’est également important de savoir thin value vs. un mec qui va avoir envie d’hero call car on va pas le rater sur ses GU. Et si on bet thin, cela veut dire que l’on peut également souvent bluff. Je met 30-35% pot. J’aime pas trop c/b des mains aussi forte quand vilain montre autant de faiblesse, c’est mauvais pour notre image. Et puis si il folde, on prend le pot et il ne saura jamais avec quoi on a barrel river, et ça c’est chiant pour un reg. Mouhahahahah ![/quote]

Je suis très d’accord avec ces arguments. Et puis ça me rappelle un concept que Phil Galfond expliquait, que c’est normal de se value cut parfois, et que si on est jamais payé par une meilleure main quand on value bet c’est qu’on value bet pas assez (thin).

Moi j’aimerais qu’on se mette à la place de vilain, on ne sait pas ce qu’il 3bet mais passons.

Ici connaissant le profil de booba (TAG quoi) et au vu de l’action postflop : si booba mise, avec quoi vous payez?

[quote=“Darkohan-X” post=779151]Moi j’aimerais qu’on se mette à la place de vilain, on ne sait pas ce qu’il 3bet mais passons.

Ici connaissant le profil de booba (TAG quoi) et au vu de l’action postflop : si booba mise, avec quoi vous payez?[/quote]

Presque rien. C’est pour cela que cela n’a aucune importance de bet et qu’il vaut mieux bet. Alors oui, AA, il devrait call, mais il a jamais AA. Idem pour quasi toutes les mains qui nous battent.

Sinon, je pense qu’il faut tenir compte que face à la range capée de vilain, notre main est une nutz. Il faut la bet, même si vilain fold 95% du temps. Clairement, on veut pouvoir aussi bluffer nos missed draws et nos Ax - Kx ici de temps en temps.

Je la joue comme toi et bet 1/2pot river.
Et je suis ok pour dire que bet turn est une erreur.

On devrait avoir assez de mains en value sans aller jusqu’à bet 88 au turn pour pouvoir équilibrer avec nos bluffs. Sinon ca revient à bet au turn quasi 100% de notre range de call au flop, auquel cas vilain ferait bien de check toute sa range de value au turn et nous laisser miser toute notre range.

[quote=“Darkohan-X” post=779151]Moi j’aimerais qu’on se mette à la place de vilain, on ne sait pas ce qu’il 3bet mais passons.

Ici connaissant le profil de booba (TAG quoi) et au vu de l’action postflop : si booba mise, avec quoi vous payez?[/quote]

Pour info personne ne connaît mon pseudo (jusqu’à demain soir le cours en direct)
Et je suis tout sauf TAG imo pour l’échantillon qu’ont les joueurs.