Main du jour N°206 / Monster draw dans un 3 bet pot vs reg / Hero IP

Hello tout le monde,

#maindebooba

Aujourd’hui, je vous invite à débattre sur les options qui s’offre à nous lorsque nous nous retrouvons avec ce type de main dans un pot 3 bet.

Nous sommes dans un partie agressive en trois handed contre deux régulier.

Vilain en question est vraiment très loose, trop en six max imo mais ici, il faut prendre en considération que nous ne sommes que 3 et que tout le monde est pas mal agro.

Le 3 betteur préflop run 45/31 avec un Af2. Pour le moment, son taux de 3 bet s’élève à 10%. Nous avons 145 mains sur lui (donc tout l’échantillon quasiment concerne cette session 3 handed)
Il CB 50% dans les 3 bet Pot, 1/2 quoi…

Quel va être votre plan ici à ma place?

Et on participe!!![strike] Au pire à la mi temps ou quoi[/strike] :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Merci Messieurs et bon match à tous! ([strike]c’est la coupe du monde au brésil les gars[/strike]c’est la HH du jour de booba, profitez! :wink: :wink:

Hello,

ici vilain a toujours quelque chose à moins de 3bet des PP jusqu’à TT. Si on raise Flop on peut imaginer qu’il va stack off toute sa range de value à savoir AA/AK/KK/JJ voire Axs puisque la dyna semble aggro, et on prendra le minimum vs ses PP jusqu’à QQ.

J’aurais tendance à call IP puis possible raise shove any Turn même doublette sur son 2 barrel. Si on touche nos outs il aura une décision et de toute façon les côtes seront tentantes pour lui, sinon sur une blank on aura pas mal de FE je pense car c’est une line hyper strong.

L’avantage c’est que certains de nos outs amélioreront sa main (DP/underflush) et il aura vraiment du mal à Fold surtout s’il est très loose.

Si on cherche une ligne créative ce serait celle là pour ma part, sinon le raise shove Flop me va aussi, je pense qu’on est très content de stack off avec ce combo même vs nuts.

On est juste très mal vs Axs d’ailleurs…

raise flop a 15, toucher mes outs :laugh:
…et shove turn

plop

mon naturel bourrin me donnerait envie de prendre le shoot et de raise, le souci est que quand il va shove (si on part du postulat qu’il cbet “que” 1/2 du temps il aime sa main, bon contre KK on quoi 42/43% ? et si on ajoute des mains du type AK/JJ/QQ on est pas loin du flip non ?

si on dit donc qu’il aime sa main on va lui faire jeter :

  • QQ contre quoi on est en flip => c’est pas une mauvaise chose.
  • Aq/Ak avec #As, vs quoi on flip aussi => donc même chose on est pas mécontent.

quid de son 2 baba dans 3bet pot quand il est call (pour peu qu’il y ait de la matière là dessus ?)

si on flat et que ça brique il va nous rester dans les 30% turn -> river, donc de quoi payer une mise à quasi pot en étant dans les clous mais qu’est ce que ça me fait chier de jeter river sur une brique quand on aurait pu prendre le coup sur un move flop avec equity+FE (il sait peut être jeter AA/AK/QQ ici quoi ? ou je craques complet ? :smiley: => bon la texture même du flop fait qu’il va imo jeter moins de TP/OP vu la palette de draws donc … fait chier quoi…)

l’étendue des mains qui ont 50%+ d’équité contre la tienne ressemble à ça :
AA,KdKh,KdKc,KhKc,JdJh,JdJc,JhJc,5d5s,5d5c,5s5c,KhJh,
As9s,As8s,As7s,As6s,As5s,Kd5d,Kc5c,As4s,As3s,As2s,
AsQd,AsQh,AsQc,AsTd,AsTh,AsTc,
Kd5s,Kd5c,Kh5d,Kh5s,Kh5c,Kc5d,Kc5s

j’ai tronçonné en 4 parties selon que les combos soient plus ou moins possibles/probables dans son range de 10% de 3bet

maintenant il est agro, zêtes 3 way et les Ax/Kx avec des blockers sur les values combos sont imo pas impossibles.

si on borne dans cet éventail ce avec quoi il va être ok pour stack off, imo on en retire pas mal.

les K5 => hop poubelle ! (a toi de me confirmer ou pas)
les ##As + Q/T => hop poubelle (à la limite il va peut être call selon ton sizing mais si tu fais 15€ il devrai pas trop playback ces mains là…)
reste les ##As suités et les set/OP

en gros la plus grosse portion des mains qui ont une équité ok contre toi sont les mains de 3bet “pool value” mais on “sait” qu’il peut 3bet bien plus wide que ça vu son taux et la dyna en place.

ouais, bah en écrivant tout ça => raise/call à 16/17€

vla, j’espère que c’est pas trop de la merde ce que je raconte :smiley:

°+°

raise autour de 15/16, on a juste trop de fold equity + value pour call en jouant les cotes (et finir battu par Ax :laugh: ).

Sur les 150h que ta jouées contre lui tu a fold souvent sur ses 3 bet ou pas ?
Si tu n’as pas fold , comment a tu défendu ? ( call ou 4 bet )
Est-ce qu’il 2 BRL svt ? ( très peu de main mais peut être ta quelques infos :wink: a ns fournir )

[quote=“depouiller” post=778302]Sur les 150h que ta jouées contre lui tu a fold souvent sur ses 3 bet ou pas ?
Si tu n’as pas fold , comment a tu défendu ? ( call ou 4 bet )
Est-ce qu’il 2 BRL svt ? ( très peu de main mais peut être ta quelques infos :wink: a ns fournir )[/quote]

Tu veux pas qu’il te donne la réponse aussi avant de pouvoir répondre. :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je me fais pas chié et je raise flop à 14€ pour qu’il me reste un PSP turn.

De toute façon, call flop pour raise shove turn ne me plait pas.
Si on touche notre flush il peut trouver un héro fold. Si on touche rien, bas l’équité est moins bone que flop et il foldera jamais.

Call flop, call 100% des turns, avise river. C’est à mon avis un énorme gachis de vouloir raise flop, on lui fait fold une tonne d’air qu’il aurait barrel quand on touche les nuts, et il va pas bet/fold le top de son range parce qu’on rep 90% de draws quand on raise. Quand il check turn, mix entre bet et c-back pour nous, même si je sais que certains vont dire “bet 100% obv lol straight flush draw fish”.

call flop on veut surtout pas le faire fold :lol:

Je raise PAS le flop.

On est contre un joueur aggro, je veux le laisser barrel et pas m’isoler vs sa range de broke !

Turn je pense qu’on peut tout faire selon les cartes qui sortent.

[quote=“laloose” post=778325]

[quote=“depouiller” post=778302]Sur les 150h que ta jouées contre lui tu a fold souvent sur ses 3 bet ou pas ?
Si tu n’as pas fold , comment a tu défendu ? ( call ou 4 bet )
Est-ce qu’il 2 BRL svt ? ( très peu de main mais peut être ta quelques infos :wink: a ns fournir )[/quote]

Je me fais pas chié et je raise flop à 14€ pour qu’il me reste un PSP turn.

De toute façon, call flop pour raise shove turn ne me plait pas.
Si on touche notre flush il peut trouver un héro fold. Si on touche rien, bas l’équité est moins bone que flop et il foldera jamais.[/quote]

j’ veux pas la reponse mais c’est aussi important je pense dans une dyna aggro de savoir se que le mec est capable de faire sur ce type de board , apres si toi tu t’en branle c’est ton soucis :wink:

ahigh me bat pour le moment pas mécontent de le faire fold a ce stade :dry:

Call flop et turn s’il n a pas de K tu pourras le representer pour shove river s il check (ce qui arrivera 99% du temps s’il a moins bien que Kx)
Si ton draw avait ete moins fort raise flop et aurait pu etre sexy mais là t es tellment nuts que c est gaché VS un range de call raise dans 3bet pot…

J’oubliais : Chatard!!!

assez d’accord avec les autres : call flop , on a d’autres mains moins bonnes a raise flop.

Bah ouais on a touché la nuts en même temps. 67o <<< QsTs :stuck_out_tongue:

[quote=“booba” post=778432]

Bah ouais on a touché la nuts en même temps. 67o <<< QsTs :P[/quote]

Sauf sur tout ce qui te call raise ou shove et sur ce board le moindre check turn de vilain remporte le coup sur un bet si t as pas hit

[quote=“booba” post=778432]

Bah ouais on a touché la nuts en même temps. 67o <<< QsTs :P[/quote]

Je peux imaginer des scénarios où je préférerais raise 67o que QTss. :cheer:

surtout que t’as pas 67o dans ton range de call 3bet :stuck_out_tongue:

no offense biensur , mais je vois que je suis le seul à demander si ta des infos sur son 2BRL ou sur nos defences précedentes !

C’est si peux important que ça ?
Je voudrais juste savoir pourquoi parce que c’est la première question que je me suis posé?

[quote=“depouiller” post=778452]

no offense biensur , mais je vois que je suis le seul à demander si ta des infos sur son 2BRL ou sur nos defences précedentes !

C’est si peux important que ça ?
Je voudrais juste savoir pourquoi parce que c’est la première question que je me suis posé?[/quote]

C est pas tant le probleme son range de 2nd barrel puisqu on va encore call turn, c est plutot son range de check qu on pourra exploiter (VS son range de call CRflop dans 3bet pot qui sera toujours strong si on raise ici parce que turn on sera toujoiurs derriere cette meme range sur une seule carte ce qui inclut qu’il va call turn sur une brique trop souvent)