Main du jour N°205 / Mais si les gars, je vous assure! / vs taré

yo!

#maindebooba

Aujourd’hui, petite main assez bizarre et pas vraiment en ligne, surtout à la fin sur mon donk bet.

Je ne vais pas en dire + :slight_smile:
J’ai vraiment envie de vous laisser commenter la main et de vous laisse me dire si on doit call ou pas river.

Vilain est très, très agressif.
Nous avons ceci dit, 50 mains sur lui.

Il joue 83/26 avec Af 2.
Il fold pas aux CB. Il a 3 bet 4 fois sur 21.

C’est à vous et puisque cette fois ci je vous demande de commenter la main, faites vous plaisir :stuck_out_tongue:
(N’oubliez pas bien entendu de me parler de l’action river à savoir, mon donk bet déjà et est ce qu’on doit call ou pas :wink: )

Turn bon check, ya tellement de Ah, Kh et autres 2 over dans sa range de float, + le fait qu’il soit bien agressif, que ç’est très intéressant de le laisser bet une bonne partie de ce range.

Maintenant il va aussi prendre le check avec un paquet de Ah et de PP, mais ç’est pas totalement perdu parce qu’on pourra souvent value bet thin pas mal de river contre lui.

As played river j’aime bien ce petit bet, sa range est weak et on a probablement un peu de value sur des PP et des Ah.
Puis si le mec décide x/b turn, ça réduit pas mal sa propension à bluff river.

Sur le raise on doit call, il rep qu’un slowplay ou presque et ya suffisamment de bluff vu le profil et la largeur de son range, ç’est aussi l’avantage d’un petit bet contre ce mec là ç’est qu’on peut induire des bluffs assez souvent.

Nan bien joué Boobs B)

**Flop **Contre ce profil, j’aurais cb + cher pour value

Turn pas evident vu que le J est dans sa range et qu’il va peut-etre pas call 2 baba avec moins bien. Ca depend de son taux de FTcb turn, par defaut X.

River J’hesite entre X/C et X/F, il devrait pas bluff ses Ax et y a plus trop de PP que l’on bat mais il lui reste un paquet de Kx, Qx dans sa range. Je pense que je X et decide vs un bet en fonction du sizing.

As played, le raise sur le min bet est ultra polarise, du coup je call car je pense qu’il y a moins de value que de bluff dans sa range.

Je vois pas comment vous pouvez déterminer s’il y a plus de bluffs que de value hands river vu que vilain est complètement imprévisible et peut faire absolument tout et n’importe quoi. (Sauf à considérer que vilain va bluff 100% du temps avec tout son range de R, mais bon ça on peut pas le savoir a priori)
La seule bonne raison de call imo c’est que la cote offerte est ridicule. Donc call.

Sinon j’ai pas compris l’intérêt du min donkbet vs ce profil à la river.

Snap, il aurait bet un J+ turn, il va check back un T, ton sizing va induce ce profil, c’est le but je crois ?
SNAAAAAP :slight_smile:

Il fold pas aux Cbet donc il a toutes les OVC du monde pour float, c’est etonnant qu’il bet pas la Turn pour s’emparer du pot ceci dit. Son raise River représente plus de la value que du bluff, je veux dire il s’attend vraiment à ce que tu fold quand t’as R total.

S’il joue comme un mongol oui on a la côte pour snap ses A3, 53 et autre GS.

Weak peut être mais je fold. il peut très bien raise un T ici.

Bosco joue en 50??

Ho non ça c’etait avant!!! pis moi j aurais shove! Lol :laugh:

[quote=“duxili” post=776733]
River J’hesite entre X/C et X/F, il devrait pas bluff ses Ax et y a plus trop de PP que l’on bat mais il lui reste un paquet de Kx, Qx dans sa range. Je pense que je X et decide vs un bet en fonction du sizing.

As played, le raise sur le min bet est ultra polarise, du coup je call car je pense qu’il y a moins de value que de bluff dans sa range.[/quote]

Tu hésites entre X/C et X/F mais as played tu bet call.
Mais alors comment peux tu hésité à X/F.
Bizarre Non?

Moi je suis une CS et je snap call sans réfléchir. Ce qui doit d’ailleurs être un leak :slight_smile:
Mais y’a plein d’autres spots a réfléchir pour que je me casse la tête sur un minraise d’un dégen. :wink:

[quote=“laloose” post=776770]

Tu hésites entre X/C et X/F mais as played tu bet call.
Mais alors comment peux tu hésité à X/F.
Bizarre Non?[/quote]

Turn quand il check on considère qu’il a de la showdown de value. on s’entend a ce qu’il check twice cette range. donc si on check et qu’il bet river on s’attend a voir Jx (A)Tx ou un gros slowplay.

Quand on reprend le lead si peu cher on peut rep un main weak et lui donner envie de tourner en bluff des PP 2x/ a high pour faire fold notre main qui thin value/ blockbet.

sa range de stab river et sa range de raise river n’ont juste rien a voir. raise river= JJ/TT/44/22 et 4x parfois ou air alors que son range de bet river= 22 44 4x Tx Jx… et très peu de bluff vu qu’il a check behind cette turn qu’il se serait empressé de bet en bluff l’intégralité de ses floats.

Je comprend plutot le raisonement de Dux’ et ça me parait pas si bizarre que ça.

[quote=“laloose” post=776774]Moi je suis une CS et je snap call sans réfléchir. Ce qui doit d’ailleurs être un leak :slight_smile:
Mais y’a plein d’autres spots a réfléchir pour que je me casse la tête sur un minraise d’un dégen. ;)[/quote]

Yep, mais déjà ma line est pas du tout standard (je parle du donk bet river par exemple)
A première vue, à froid, si je dis rien c’est pas trop compréhensible. Ici si je fais ça c’est bien pour quelque chose et tu te doutes bien que j’ai call (et j’ai aussi insta call mais ça faisait parti du plan)

[quote=“laloose” post=776770]

[quote=“duxili” post=776733]
River[/quote]

J’hesite entre X/C et X/F, il devrait pas bluff ses Ax et y a plus trop de PP que l’on bat mais il lui reste un paquet de Kx, Qx dans sa range. Je pense que je X et decide vs un bet en fonction du sizing.

As played, le raise sur le min bet est ultra polarise, du coup je call car je pense qu’il y a moins de value que de bluff dans sa range.

Tu hésites entre X/C et X/F mais as played tu bet call.
Mais alors comment peux tu hésité à X/F.
Bizarre Non?[/quote]

Vue la main sa range river est super large, il a pas mal de J et T ans sa range.

Par contre qd il raise il y a a pu pres 0 T et pas bcp plus de J.

PS vient de voir la reponse de cami du coup j’avais pas besoin de repondre :wink:

si vilain est tres aggro et ne fold pas au cbet ne doit pas t’on préferer une bet turn pour value et si il call un check call river sauf sur A et K

enfin finalement avec ton check turn tu te prépares a call deux fois vilain sur ttes cartes sauf ptetre A et K

Vilain a tellement A3 ou A5. Pas grand chose à dire sur la main jusqu’à la river, où ce que t’as fait est cool, même si c-c doit pas mal fonctionner aussi.

[quote=“camilero-31” post=776776]

Tu hésites entre X/C et X/F mais as played tu bet call.
Mais alors comment peux tu hésité à X/F.
Bizarre Non?

Turn quand il check on considère qu’il a de la showdown de value. on s’entend a ce qu’il check twice cette range. donc si on check et qu’il bet river on s’attend a voir Jx (A)Tx ou un gros slowplay.

Quand on reprend le lead si peu cher on peut rep un main weak et lui donner envie de tourner en bluff des PP 2x/ a high pour faire fold notre main qui thin value/ blockbet.

sa range de stab river et sa range de raise river n’ont juste rien a voir. raise river= JJ/TT/44/22 et 4x parfois ou air alors que son range de bet river= 22 44 4x Tx Jx… et très peu de bluff vu qu’il a check behind cette turn qu’il se serait empressé de bet en bluff l’intégralité de ses floats.

Je comprend plutot le raisonement de Dux’ et ça me parait pas si bizarre que ça.[/quote]

Bien commpris. Mais tu raisonnes comme ci c’était un bon joueur, hors c’est un mongol.
Il est aggro PF mais postflop il a une af de 2 ce qui est plutot bas.

Pour moi, s’il a touché une paire ou il a une PP intermédiaire, il va bet turn sur notre check. Il slowplayerai peut être les nuts.
Par contre s’il a 2 over ou un draw voir un Ax il va check back.

Par contre sur notre 2eme check river, il bettera pour arracher.
Comme il raisera notre donkbet river pour arracher ou value son slowplay turn.

Perso j’attribue quasi les meme range à ce débile qui comprend rien de rien

Donc impossible de check fold river, faut pas déconner.

oula j’ai pas dit qu’il fallait X/f, je dis juste que le raisonement de Flo est plus sensé et n’est pas bizarre

Oui mais au final lui hésite à X/fold river sur un 2eme check

Mais son raisonnement est bon contre un reg ou un joueur qui comprend un peu le poker.
Le truc c’est que la situation est différente car c’est un débile qui comprends rien et du coup on peut pas faire la même analyse.

hello!

Au flop y a pas grand chose à dire ==> CB. turn et vu son faible “fold to cb” et le flop, je décide obv de check pour check call. (vilain va call n’impo sur ce flop, any random overcard par exemple, même pire et vu le profil, il va toujours bet quand je check)
Turn donc est un check call. (bon c’était le plan mais il s’avère qu’il check behind)

River je sais qu’il est vraiment faible (il mise un Jx turn) je le vois sur Ax/PP ou même toujours air.
J’ai peur qu’il check behind même un ace, je sais qu’il ne misera pas un J. Du coup, je décide de lead petit pour soit:

  • qu’il call avec de la SDV
  • qu’il spew un petit coup me voyant faire ce sizing ridicule (sachant qu’il a pas grand chose)

Donc j’ai obv snap (je fais ça pour ça) et le gars retourne un petit air pour GS miss.

Check/call river semble pas mal sympa aussi, vilain va cliquer sur le bouton miser avec tout et n’importe quoi (2x …)