Main du jour N°202 (suite et fin) / VB ou pas

Salut les académiciens,

#maindebooba

Voici la suite de la main. Aussi, j’ai décidé de bet turn, mon image se dégrade sur ce réseau peu à peu, les vilains me voient Tight qu’à un moment et j’ai remarqué un truc, comme ils savent qui je suiiiiiiiiiiiis, ils aiment me bluff/m’hero call et comme cette carte est une carte que je vais souvent barrel en bluff, j’ai décidé de miser pour me faire payer par des PP.

[strike]On rappelle aussi que je min raise bouton ce qui va « forcer » notre adversaire à défendre des mains « plus light »[/strike].
Oui, mais plus quand on parle de la BB après que la SB ait fold.

Je mise donc et vilain décide de me payer, la river tombe doublette de la dame.

Aller vous placer un value bet ici?

oui river je bet un truc du genre 7€, même si il a un WTSD de 22 je me dit qu’il y a quelque mains qu’il peut call 88/99 :wink:

+1 standard à mon sens ^^

[quote=“vinzcorsica” post=774276]

+1 standard à mon sens ^^[/quote]

Standard oui et non. Le mec à 22% de WTSD et fold une tonne aux CB, à priori, il doit jamais call 3 barrel avec 99 sur cette doublette de la dame que je ne vais jamais vouloir bluffer. :wink:

Puis je rappelle que sur le thread précédent certains proposaient un check turn car pas trois barrel de value vs him, ce qui est loin d’être idiot. :slight_smile:

bet 10euros ici, surtout si mon image aupres de vilain change.

jaime pas size petit ici. on doit normalment etre tellemnt polarisé que le size importe peu sur la decision de vilain imo

Sauf slowplay un peu hasardeux, sa range est composée de missdraws et de pp.
Je vois pas l’intérêt d’aller sizer comme un mulet si ce n’est pour s’isoler contre ce qui nous bats ou lui faire passer l’envie de bluff quand on sera nutsé dans ce spot.

Donc check-back si on a besoin d’infos ou bet à peine midpot éventuellement pour value 88/99.

Je value bet en overbet et je le regarde se level.

C’est loin d’êttre thin pour moi :). A7+ je bet ici.

ça va dépendre de ton image/celle de ton adversaire. Bet A7+ ici en “standard” vs un mec qui fold une tonne aux Cb et avec 22% Wtsd est surjoué.

Pour value 87c et 67c ?

Ouais en somme et qu’à part 88-TT, vilain a pas grand chose qui nous bats et ça fait pas masse combos.

Quand tu as A7, 88-TT ca fait 18 combos contre seulement 2 sur lesquels tu as de la value quand même.

Ouais tu peux aussi rajouter des QJ/KQ/AQ de carreaux, des set ça va jouer comme ça aussi (pour cr river, cr turn serait moche)
JJ aussi (qui 3 bet pas pré et qui joue ainsi)

Et sinon oui on bat 88 :slight_smile:

Exactement ma 1ère pensée. 18€, il va penser qu’on essaie de rep Qx avec tous nos missdraws et il va snap toutes ses paires. Au delà de l’idée de l’overbet je pense que c’est un value bet assez standard dans ces positions.

Value n’est pas si obvious que ça river s’il ne raise pas ses sets avant. Les ranges de call des regs SBvsBU sont plutôt tight de nos jours (ça va surtout 3bet ou fold sauf si vilain 5 est un fish).

Pour décider je regarderais son CC% SBvsBU, s’il fold beaucoup postflop et son c/r % flop et turn.

Edit: j’avais pas vu qu’il y avait le profil sur la main d’avant :stuck_out_tongue:

Il a l’air de 3bet très peu du coup il faut inclure TT, AQ voir JJ dans sa calling range. Il fold énormement postflop (surtout flop) mais c/r pas mal donc on peut penser qu’il va raise set assez souvent flop et turn.
Au final river ça dépend s’il a JJ dans sa calling range préflop et s’il call 99 river.

Vu le profil c’est un spot où je vais pas chercher à value thin et serait déséquilibré vers les bluffs car il fold trop (en évitant de bloquer 88-99).

[quote=“booba” post=774337]

Ouais tu peux aussi rajouter des QJ/KQ/AQ de carreaux, des set ça va jouer comme ça aussi (pour cr river, cr turn serait moche)
JJ aussi (qui 3 bet pas pré et qui joue ainsi)

Et sinon oui on bat 88 :)[/quote]

Je parlais pour le bas de notre range de value.
D’après les infos, je m’attends quand même super souvent à ce que vilain raise set flop.

Pk pas vs Vilain qui_sait_que_c_booba_en_face oui.

Sinon easyyy VB ici oui. J’aurais probablement CB plus cher flop (et c/back une tonne de mains en contrepartie)

(j’ai pas vu la main 201 :D)

[quote=“Wats” post=774325]

Pour value 87c et 67c ?[/quote]

Lol. On est en NL50… Y’a aussi une ptite histoire d’equilibre aussi ici. Tu 3barrel jamais tes missdraw toi non ?

De maniere + generale ca fait bien chier de pas pouvoir 3barrel des mains comme 98 (par exemple) parce qu’on a une range de value pas du tout assez thin dans ce spot. Btw Vilain a genre 0% du temps mieux ici (si des gens se posaient la question de ce spot in a vacuum). Btw bis, si Vilain BB est un reg, 87s et 76s sont probablement pas dans sa calling range pré.

up booba :slight_smile:

Oups :blush: , bien vu.

Bon ici je suis tout à fait Ok avec ceux qui disent qu’il n’y a pas trois street de value tout ça. Qu’on peut soit check turn/river asplayed.

Perso et pour ce que j’ai dit sur le thread précédent, j’ai trouvé un easy value bet sur cette river. A priori, vilain devrait fold, en théorie, toute sa range de non nuts (et il a pas une tonne de nuts car il va raise assez souvent avant des mains type set) car je suis en train de barrel un spot ou l’on va pas trop aimer être en bluff (doublette Q/Q turn/River, toujours relou de barrel bluff ce genre de trucs) et je suis aussi capable de value thin, vu les images.

ici vilain possède un wtsd de 22%, c’est très faible. Si vous êtes nit et que vilain aussi, c’est jamais un trois barrel pour value dans la pratique (surtout dans la théorie) mais ici, c’est différent. J’ai des read comme quoi les (lui) vilains n’aiment pas vraiment fold contre moi et surtout, ils font des erreurs qu’ils n’auraient pas contre un autre joueur.

En théorie, dans ce spot vs un 22% de wtsd, on va pas value trois street comme je l’ai fait, il paiera pas avec moins bien, parce que c’est un mauvais spot de bluff pour l’adversaire.

Mais dans la pratique, c’est complètement différent, les joueurs font des erreurs et paient justement ces spots.

Pourquoi un spot x serait un mauvais spot de bluff? Tout simplement car on manque gravement de FE dans celui ci, alors on pourrait se dire, cool je vais bluff les mauvais spots de bluffs vs les bons joueurs pour obtenir des fold, mais c’est une mauvaise idée. Pourquoi? bah parce que c’est un mauvais spot de bluff! :stuck_out_tongue: ==> les joueurs fold pas malgré le fait que vous ne devriez jamais bluff ce spot.

bon j’me suis éparpillé un peu mais oui, ici, easy value bet en + de mes read comme quoi vilain ne foldera pas 99, alors qu’il le devrait je pense au final.

Résultat je bet genre 3/4 et il snap avec 99 :wink: