Main du jour N°197 / Alors? :):) On y va ou pas?

salut tout le monde,

#maindebooba

J’ai recrée la main à l’aide du replayer Poker Académie car impossible de remettre la main sur mon tracker, bon pour celle là c’est sans importance.

Voilà la petite histoire, je suis en session tranquille quand d’un coup d’un seul, un régulier open raise à 13€ en NL50 !!!

Wtf, la première chose qui me vient à l’esprit c’est qu’il a miss click. Je vois pas comment il va trouver son sizing d’OR correct :wink:
J’ai une main sympa pour faire ça. OBV, je ne l’ai jamais vu mettre 13€ comme ça pré, ni lui, ni personne.

ALORS?

Est-ce qu’il ouvre par hazard a 1,3 normalement…?

Tentant mais je pense que je fold…

Bah sachant qu’il a engagé un poil plus que 25bb avec une main qu’il voulait sans doute open je pense qu’il peut décidé de fuck call assez souvent vu ce qu’il a investi.
Après c’est vrai que notre main est pas trop mal pour prendre le spot mais bon ca fait plus jouer la variance qu’autre chose imo surtout qu’on a rien investit dans le coup.

Donc non pour moi je fold tranquilou

Salut Booba!

Vu que tu le décris comme un reg, on peut penser qu’il a voulu ouvrir à 1,3e et qu’il a effectivement missclick.

A mon avis bonne main pour shove en bluff. Il y a énormément de dead money, ton risk reward est OK et a priori sa range n’est pas spécialement forte. En plus ta un as et si t’es call t’as toujours 30%.

Il m’est arrivé la même chose en tournoi ce weekend, j’ai ouvert à 20bb avec une merguez, un mec à shove derrière moi j’étais blazé :frowning:

Main plutôt funky en tout cas :slight_smile:

Mdr t’as le don pour nous pondre des mains farfelues ^^

Franchement, je le vois pas OR comme sa lol donc oui sa pu le miss click !

ici mon standard c’est de fold; Maintenant tu as un blocker même si pas suited c’est peut être suffisant pour shove car je pense que tu seras pas suivi tous le temps. faut voir en terme d’EV.

J’aime pas trop le call à 25bb

ça me rappelle une main entre Negreanu et Silverman dans je sais plus quel High roller récent, Negreanu fait semblant de se planter en open qqch comme 45BB avec AK en EP, il fait un peu de cinema genre “qu’est ce que j’ai br*nlé je voulais raise normal !?” , derrière Silverman shove naivement avec KJ je crois et Daniel se retrouve à déstacker le chipleader sur un coup un peu façon “angleshoot” qui avait fait polémique vite fait ^^

Sur un open au CO tu peux t’amuser je pense, il va rarement call avec autre chose que JJ+ ^^

Si c’est reg que t’as l’habitude de jouer ça vaut bien un push je pense B)
Bon spot de dynamique avec un bloqueur quoi

après c’est le genre de coup peu être légerement EV+ mais qui vont me faire tilter si je perds donc je préfère éviter :slight_smile:

[quote=“ILoveLamp” post=771696]Est-ce qu’il ouvre par hazard a 1,3 normalement…?

Tentant mais je pense que je fold…[/quote]

Très bonne question!

Pour la réponse : J’ai jamais vu aucun reg en NL50 sur cette room ouvrir à 1.30€ :slight_smile:

[quote=“Florian87” post=771701]ça me rappelle une main entre Negreanu et Silverman dans je sais plus quel High roller récent, Negreanu fait semblant de se planter en open qqch comme 45BB avec AK en EP, il fait un peu de cinema genre “qu’est ce que j’ai br*nlé je voulais raise normal !?” , derrière Silverman shove naivement avec KJ je crois et Daniel se retrouve à déstacker le chipleader sur un coup un peu façon “angleshoot” qui avait fait polémique vite fait ^^

Sur un open au CO tu peux t’amuser je pense, il va rarement call avec autre chose que JJ+ ^^[/quote]

C’était hilarant et ça montre le genre d’edge que les sharks live ont sur le commun des mortels. :laugh:

Sinon pour la main, si le mec n’open pas à 1.3€ normalement, je fold parce que ça réduit la probabilité du misclick et on a besoin d’être sur et certain pour shove vu ce qu’on risque par rapport à ce qu’on peut gagner et l’équité qu’on aura quand le mec a fait exprès…

C’est trop limite pour moi …

Peut-être ATs c’est ok pour shove mais faut avoir les balls quand même, reste 2 joueurs à parler derrière …

Si je suis en BB, j’le tente. ^^

[quote=“jamesN” post=771704]Si c’est reg que t’as l’habitude de jouer ça vaut bien un push je pense B)
Bon spot de dynamique avec un bloqueur quoi[/quote]

Reste du monde derriere ! :dry:

Mais pareil.

@booba
T’as un lien pour recrée la mains sur le replayer?

communauté, insérer une main (tu as le choix entre live et online, donc choisis live) :wink:

S’il n’a pas l’habitude d’ouvrir à 1.30 je fold et sans doute que dans tous les je fold ça me ferait trop tilter qu’il me snap avec une nuts et de m’etre fait own à ce point, je vais spew tout le reste de la session derrière là dessus!!

merci

A part ma mains Q9o j arrive a tous rentrer…

Edit presque impec merci.

j’avoue que le shove est tentant,
mais par respect pour le joueur, je trouve pas ca fair play de profiter d’un missclick.
On fold et on le previent qu’il verifie le bon fonctionnement de la touche virgule ^^

ouai bof moi je fold, j’aime pas ce spot qui me parait hight variance en plus y reste 2 personnes a parler après :slight_smile:

Bel esprit djemay, mais comme dit plus haut, si il à déjà ouvert à 1.3e, on est devant sa range d’open => easy push pour moi

edit: Je push pas en fait je mettrais genre un gros 30e pour montrer de la force et call en cas de shove de vilain biensûr.

^^ Bel esprit en effet mais je ne partage pas! Il se doit faire attention.

C’est comme un joueur de foot qui se tord la cheville tout seul…
Il se doit de faire attention mais c’est pas pour ca qu’on prend le ballon pour chercher à marquer.
On met le ballon en touche il me semble.

Le poker est un sport, et a mon sens, il y a comme dans tout sport un certain fair play à respecter.
Ce n’est que mon avis.
++