Main du jour N°196 / Plan pour rentabiliser un gros jeu contre un fish (suite et fin)

Yo

#maindebooba

Voici la suite du coup. Nous avons donc décidé de mettre très chère vu notre FE proche de 0. Vilain nous call ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

La rivière arrive et complète un FD éventuel.

Questions très simple, qui trouve un CF? :slight_smile:

Messieurs, c’est à vous!

Oui c’est la merde sachant qu’on peut juste c/f ou partir à tapis. A priori contre ce profil c/f doit etre ok, reste à évaluer s’il va bet ses DP, si c’est le cas c’est même pas sûr qu’il shove puisqu’il aura quelques réticences vu notre sizing de buffle Turn…

Je pense qu’on doit quand même shove sans trop discuter, ça rendrait fou de perdre tant de value River s’il montre DP, et puis bon s’il a flush il l’a bien mérité vu ce qu’il a osé payer pour la hit :laugh:

WTSD plz ?
même si c est un shove 90% du temps

Shove surtout qu’on représente pas vraiment ce qu’on a

En l’occurence ça rentre pas en compte. C’est une énorme baleine.

Par contre il lache jamais un K, une DP, un set (peu de combos cela dit). Tu compares ça aux combos de flushs et bim. Un bon gros shove pour value.

Pis s’il à flush next hand.

J’adore le sizing turn boob B)

J’aime bien le play turn, c’est original mais contre un fish ça file max EV.

x/f river me semble bien mauvais, izi izi jam pour value. Vilain a une tonne de combos de DP, under straight et des flush avec le K,Q,J il lui en reste pas des tonnes.

Non x/f ça me semble pas bon ici.

shove aussi pour moi,

jpense que meme un fish va qd meme etre plus enclin a payer ce size turn avec un jeu fait en général plutot qun fd

plop

shovix

si je mes est pas trop collant postflop et qu’il fold de peur une pp sur un cbet, j’ai du mal à envisager qu’il s’accroche avec un FD turn => tout dans les dents.

il saura pas lacher dp donc on value une tonne à shove.

°+°

pff sale river quand même pour moi 2 possibilités

-Vilain ne fold pas au cbet ni au 2 barrel de manière général il est très très collant je vais shove dans ce cas :slight_smile:
-Vilain fold un peu plus au cbet et pas mal au 2 barrel je vais surement C/F surtout qu’il est loin d’être maniac et que je ne m’attend jamais a ce qu’il utilise des outs fantômes pour me bluff :laugh: :laugh:

La le problème c’est que l’on a très peu de mains pour interpréter ces states :frowning: mais bon aller si je vois qu’il fold un truc du genre 30% au cbet je shove river :wink:

Par contre a chaud dure dure de trouver la bonne décision en 20 secondes :silly:

vu la texture du board jpense pas que les stats soit primordiale

J’trouve l’overbet un peu trop cher.

2 fois le pot c’est quand même beaucoup. Ok c’est une super carte, mais des fois il a Q8 ou K2s et il va trouver un fold turn. Pareil s’il a 56s carreau … pleins de mains qui peut hero fold turn alors qu’il aurait auto-call si on avait bet moins cher.

Finalement, je vois que même dans un des meilleurs spots à overbet turn, j’aime pas des masses ce move. ( Je prefere sizer 10 turn et shove en overbet la rivière. Je shove 45e dans 31e river … ça me semble plus naturel, moins scary )

As played, obv shove.

Je trouve que c’est un peu contradictoire. On met le fish sur une range bien précise et on sait que la combinaison qui rapporte le + c’est de miser flop/turn vs fish. (tant qu’ils ont des cartes à tirer, ils y vont)

Et vu la range que je lui attribue, je le vois jamais fold. Je vais ce genre de play systématiquement ou presque vs fish sur ce type de spots et je peux t’assurer qu’ils hero foldent rien du tout.

Sinon go skype plz :wink:

[quote=“Pedro Guitou” post=771246]J’trouve l’overbet un peu trop cher.

2 fois le pot c’est quand même beaucoup. Ok c’est une super carte, mais des fois il a Q8 ou K2s et il va trouver un fold turn. Pareil s’il a 56s carreau … pleins de mains qui peut hero fold turn alors qu’il aurait auto-call si on avait bet moins cher.

Finalement, je vois que même dans un des meilleurs spots à overbet turn, j’aime pas des masses ce move. ( Je prefere sizer 10 turn et shove en overbet la rivière. Je shove 45e dans 31e river … ça me semble plus naturel, moins scary )

As played, obv shove.[/quote]

Je suis assez d’accord. Je me disais qu’on peut bet 15€ turn aussi, et ça nous laisse pile poil un PSB river, semble plus smooth.

Sco si tu es d’accord pour mettre quinze (et non vignt certes) tu ne peux pas être d’accord avec le post de Pedro… (Puisque déjà l’objet de son poste c’est d’admettre qu’il n’utilise/n’aime pas les overbet turn, toi, en proposant quinze tu en proposes un)

A la limite mettre 15€ pourquoi pas, mais si on parle d’overbet, c’est un minimum pour moi.
(20€ étant bien sur un gros gros maximum ceci dit… Mais c’est pour montrer à quel point les mecs peuvent payer avec une range très large ce genre de texture)

En gros je dis pas qu’il faille mettre un OVB deux fois le pot systématiquement, juste que sur ce tableau et vs ce profil, ça peut être super intéressant de mettre chère.
Puis ça a le mérite de le “commit” encore plus pour la rivière et peut être par frustration, on le fera héro call si on shove avec un JT par exemple.

J’ai absolument pas expérimenté avec les overbets turn, et je te remercie de m’y faire penser. J’ai un petit soucis avec le principe parce que c’est un move exclusivement réservé aux énormes fishs et c’est complètement anti-balance, mais je suppose qu’il faut parfois oublier ce genre de considération. J’aurais juste l’impression que même un gros fish peut se convaincre de fold JT ou Qx quand tu fais ça en ayant le raisonnement assez basique : gros sizing=strong.

Après ouais manipuler la taille du pot pour shove en PSB river avec les nuts c’est souvent optimal, mais du coup 15€ suffit et je pense vraiment que plus tu fais cher plus tu lui fais fold de mains, même si on peut pas vérifier ça et que tout ça c’est des suppositions… je me dis que même les plus gros fishs (surtout eux ? ils jouent souvent 1 ou 2 tables…) observent un peu ce qu’il se passe, et peuvent remarquer que tu fais jamais d’overbet turn, et c’est étrange de penser que la 1ère fois ce sera en bluff, et comment ils peuvent ne pas être au moins un peu conscients de leur image et réaliser qu’ils sont les derniers contre qui tu ferais ça en bluff ? Je leur donne trop de crédit pour avoir 3 neurones connectés ?

Non c’est loin d’être idiot ce que tu dis obv. Mais ouais j’ai l’impression que tu les surestimes un peu quand même, tu sais aussi bien que moi qu’un fish ne va pas lâcher une paire+draw, un FD, DP, TP etc.

Surtout sur un board drawy, comme tu t’en doutes, ils vont systématiquement se trouver les pires excuses du monde pour vouloir te call. Ils vont te mettre toi même sur un draw et ils verront bien comment jouer la rivière, ils n’ont pas de plan de jeu.

Après pour le montant de mon bet, je dois avouer que sur le moment, j’ai vu le profil, le spot, je me suis dit tiens, j’vais overbet sa race ici et la poste en HH du jour pour montrer à quel point les mecs sont prêt à payer (même si ça passait pas, perso si c’était à refaire, je le referais en mettant un 17/18, 15€ si tu veux, mais pas au dessous :wink: )

Aussi, pour ton premier paragraphe oui, je suis ok. C’est exclusivement j’ai l’impression comme toi, que ce moove est à faire only vs gros fishs mais contrairement à toi, je ne pense pas que ce soit un pb :slight_smile:
Soit d’avoir un play reservé aux fish soit de ne pas être balancé ici, puisque c’est un fish.

Sinon je ne peux “assurer” que ce play/ce montant est la nuts absolue en terme de ligne vs lui, mais je pense que c’est quand même mieux que de mettre demi pot. (ici si je n’ai que deux choix, soit 1/2 pot, soit 20€, perso je vais prendre 20€ tout les jours)
Et de ma petite experience, j’ai quand même la sensation que ça fonctionne plutôt pas mal et que les mecs sont vraiment prêt à payer avec n’importe quoi. (bien entendu, parfois les mecs folde en timant un peu et là, ouais c’est super rageant, mais franchement, ça reste rare, soit ça insta call, soit sa insta fold et dans les deux cas pas de regrets imo)

C/F so sick après les sacoches qu’on a envoyé, y a pu qu’à shove river. si flush il y a, next hand il y aura

Shove, nothing else matters.

20 est quand même gros turn pour moi aussi,je préfère faire 17-18

Et sur cette river? easy shove?