Main du jour N°194 / Line étrange des deux côtés / Reg vs Reg

Helllooooooooooooooooooooooo! :slight_smile:

#maindebooba

Bon encore une HH du jour un peu spéciale, déjà par mon play préflop. :stuck_out_tongue:

Vilain est un reg. Je n’ai que deux cent mains sur lui mais encore une fois, il s’agit de ma nouvelle base de données et on doit pas jouer aux mêmes heures lui et moi. il est pas impossible qu’en fait, j’ai 5 fois + de mains sur lui mais je ne m’en souviens plus.

C’est quelqu’un, en général qui CB le flop énormément. 94% (pot 3 bet et single raise pot compris)

Sinon il est 26/23 avec un Af3

Mon call préflop est très bancal, le mec était à 13% de 3 bet, c’était pas la première fois vs moi. Ici plutôt que de 4 bet (sur le moment je trouvais ça cramé à des kilomètres) je me suis dit j’vais call et j’vais lui faire l’enfer post. (Après tout, sa range est large et le mec va avoir une range trop polarisé imo, donc trop de light et donc, trop de mains qui joueront mal, je l’ai déjà vu flat KQo ici vs moi et je pense que c’est pas top, il doit 3 bet pour value vu son profil et mon image, je défends beaucoup les trois bet IP, peut être trop)

Bref, un petit call dans le but de jouer au poker post de manière très bourrin, c’est vrai…

Mais c’est le post flop qui va nous intéresser.

Déjà Post flop, est que quelqu’un joue différemment? (qui bet au flop? qui bet au turn? qui bet les deux?)
Ensuite, asplayed et lorsqu’il triple Check river, quel sizing allons nous faire si on mise?
Et bien entendu, Pourquoi! :slight_smile:
Aussi, que pensez vous de range pour qu’il adopte une telle line?

yop,

quand le mec miss cbet, je suis un peu en auto bet de mon coté^^ et sur cette turn j’aurais 2 barrel auto aussi :smiley:

Sinon as played flop et turn je pense que vilain a souvent give up en fait (un timing sur ses check?) ou alors il a u tout petit peu de SD (au mieux un Jx) et quelques petites pp. Un petit value bet entre 1/4 et 1/3 pot pour moi histoire qu’il héro call cette range mais je suis pas convaincu…

joli le call preflop :laugh:
Pour moi aucun intérêt à bet flop. Bizarre qu’il C.bet pas cependant avec un taux de cbet aussi gros sur ce board…
Turn quand il check j’ai l’impression qu’il est prêt à give up ou qu’il essaie de voir un swd pas cher avec un PP par exemple.
River quand on chatte notre K on peu le value en faisant penser à un arrachage. Je miserai 2/3 pot pour me faire hero call avec une merde.

Oui flop clairement c’est jamais un bet pour moi.

bah pour faire fold 99/TT et surtout QQ et les quelques J dans son range voir des Ax weak kicker qui voudraient pot controle, c’est quand même mieux de bet pour représenter l’AS de notre coté, non?

:blink:
On a un K djouff tu l’as bien vu? pourquoi tu voudrais faire fold 99/TT de suite? (et un ace mal kicker ne fold pas flop, surtout si il décide de check, ça va pas être pour fold)

^^
Bon en même temps si j’montre que des mains ou je flat AJs IP et que je touche DP/FlushMax, ça va être moins fun. :laugh:
Là un bon K7s qui joue nice IP ça l’fait :whistle:

[quote=“booba” post=769835]

:blink:
On a un K djouff tu l’as bien vu? pourquoi tu voudrais faire fold JJ/TT de suite? (et un ace mal kicker ne fold pas flop, surtout si il décide de check, ça va pas être pour fold)[/quote]

oh putain ouai je dis une sick djoufferie dsl je suis fatigué là et je m’éparpille…

flop je me dis soit qu il crush ce flop soit qu il a de la sdv qu il trouve trop thin a cbet donk ck like you

turn j pense que cette fois c est soit give up ou sdv- de sa part, jme tate sur l action a fr…

riv j aurai miser cher voir ovbet pr le fr hero call peut etre + svt qu un bet std

S’il Cbet beaucoup et que la il ne fait pas, ça indique quand même qu’il a 3 bet light… A moins qu’il essaye de te trap mais étant donné que tu sais qu’il va cbet 100% du temps ici, il a je pense au moins le F de valu à prendre s’il a un KK+ AK. Maintenant il a peut être peur du raise, et essaye d’aller au showdown avec Ax.

Du coup je suis ok avec le check F.

Après je suis aussi ok avec le check turn même si on a tirage flush. on se valu cut contre les mains qui vont nous payer. Genre Ax encore une fois. Il aurait de tte facon cbet ses DP Après sur le K river pk pas overbet?

Pour moi ici c’est soit Ax petit kicker ou 98s 78s 67s

Quand vilain check au flop a priori c’est soit pour c/r des DP+ soit parce qu’il a un peu de showdown value Ax<T parfois AQ qui pot control soit parfois il GU completement.

Du coup j’ai bien envie de partir pour 3Barrel et faire fold tous les Ax<T et parfois AQ et Kx sachant que si on se fait c/r on est tellement loin derrière sa range que cela signifie qu’on a perdu peu d’équité par rapport à si on avait check notre 2ème paire.

On a AJ,KJ dans notre range de value et peu de air donc c’est difficile pour lui d’hero call.
Le fait de le faire avec K7s ne déséquilibre pas trop notre range parce que c’est une main qui n’est pas dans notre range de call PF normalement.

As played river ben je bet genre 5.5 en esperant être payé par Ax.
La seule option originale que je vois est le gay bet pour induce vu sa range a priori assez faible qui paiera avec tous ces Ax voire Jx et pourra raise en bluff parfois.

Ceux qui veulent bet flop et/ou turn sont à mon avis en mode overthinking. Quand un gars 3-bet et check top paire ensuite c’est pas pour fold, on est juste dans un cas d’école de way ahead/way behind et je pense que check flop et turn c’est la seule ligne valable. Et cela dit en passant c’est pas un spot que j’ai envie de bluffer très souvent, et on a assez de FD/T9/Jx à la rigueur si on veut vraiment tourner des paires en bluff pour pas le faire avec la meilleure main possible à check back tout du long.

River 14.7€/fold.

Line absolument std, vs un profil qui barrel bcp, quand il check*3 c pour x/f tres souvent. As played j’aurais 1/3 pot river, deja en terme dequilibre tas quasi aucun bluff (aé part des random pp transformées en bluff), et in a vacuum parce qu’un tiers pot, Vilain va tjrs vouloir x/c parce qu’on est en NL50, qu’il est nul, et que LOL JE VEUX VOIR SA MAIN.

Btw (min)4b pre doit etre tres bon vs lui. :wink:

K7s c’est quand même vraiment naze pour call un 3b, même IP. Limite, KTs+ ou des trucs jouables ça me semble beaucoup mieux.

Tout à fait d’accord. Sinon postflop t’en dis quoi?

Bet 30% river et on est bon, même si j’espère pas me faire call très souvent … limite si vilain est spewy, ce qu’il semble pas le cas vu qu’il barrel pas, tu peux mettre encore moins.

Bizarre la ligne de vilain en effet, si il avait fait un 3 bet light, cbet obligatoire avec l’as sur le flop dans le cas contraire ,il bet pour value , dur le mettre sur une range.

Ton call PF , je suis pas fan. A ta place , je bet à la turn.

Bonjour à tous,

Préflop clairement mon call est pas top mais comme dit, c’est pas mal de vous soumettre des HH comme ça ou l’on a autre chose que “nuts” pour flat. Ca permet de réfléchir à comment jouer post flop avec ce type de mains.
En même temps, on à un tout p’tit peu plus de 100bb chacun et j’ai open min raise (donc son 3 bet n’est pas à 5 - 5.50)

Flop/Turn je pense que vous avez bien résumé la situation, ce n’est jamais un bet, on est super content de check. On a aucune value, on bluff rien car il fold pas un K sup ni un Ace obv et on surtout pas envie de se faire raise (surtout turn)
Flop pas grand chose à dire, c’est un check.

River ça devient interessant car si je bet, comment puis je représenter un bluff? ==> Impossible imo (comment penser qu’après mon double check behind)
Du coup je me retrouve un peu “bloqué”, j’hésite entre mettre tout petit (pour induire je sais pas un raise ou l’amener à call tout et n’importe quoi) et entre faire suuuuuuper gros. Pour justement, “représenter” (et je met ça entre guillemets) un bluff ou plutôt, un “arrachage” :stuck_out_tongue:

Donc j’ai envoyé la du lourd, pas 14.50€ comme proposait scor mais 15€.

Le gars à insta call et j’ai ship le pot.

Par contre, je ne sais pas du tout ce qu’il avait, sur europoker, pour voir les cartes de l’adversaire lorsqu’il y a eu SD, nous sommes obligé de clicker sur “historique de HH” et là, j’avais trop trop de table j’ai pas eu le temps de faire ça… :frowning:

Mais imo il m’a trap (enfin trap, il s’est trap tout seul) avec un Ace weak ou non…
Ou alors un QQ mais bon.

Merci d’avoir participé, bonne journée à tous.

Plutot d’accord avec Skill++ , river je préfère bet 40% du pot. On a très peu de bluff et vilain a clairement craqué a hero call ce spot vs ton OVB imo, mais bon tant mieux pour toi :slight_smile:

bah il craque pareil si il call 40% lol, encore pire même je trouve. Fin pour moi 40% pot <<<< OVB river pour représenter moi même un craquage.

(Puis si le mec a Ax, qu’il check comme ça tout le long, ça va surement pas être pour fold river)