Main du jour N°193 / Encore un spot d'hero call là ou pas? / Vs reg cette fois

Bonjour à tous,

#maindebooba

Je poste la main de cette nuit, ce sera fait :slight_smile:
J’ai pas mal de trucs à dire sur cette main mais comme d’habitude, je vous laisse vous exprimer avant.

Voici le profil de vilain. (2000 mains)

VPIP21 - PFR16 -** AF3
CBFlop66% - CBTurn53% -
WTSD**27%
3Bet6%

N’hésitez pas à parler de toute la ligne si vous avez des choses à dire même si la question principale reste portée sur le héro call river. :slight_smile:

Messieurs, c’est à vous!

vilain a une super carte a 2barrel bluff…ce qui me laisse penser qu il pot control ou trap sur une carte qu il craint que tu fold.

perso je fold.

PF j imagine que tu call car bb est fish ?

flop le board est il assez locked pr se permettre de call ? OUI :wink:

En l’occurrence ici je pense que je vais folder : tout simplement car au flop on peut imaginer qu’il va miser tous ses Ace high, ses PP avec ou sans pique, ses éventuels 4, ses K, et ses FD. Bref quasi 100% de son range.

Au turn en revanche sur le check back on est à peu près sûr qu’il n’a pas de flush, pas de K, sans doute pas d’As de pique ni de J bref soit des air soit des mains avec pas mal de SD value type PP entre 66-TT, et des Ace high.

Le bet river par contre me semble plus orienté value, car il a sans doute compris qu’on avait nous même de la SD value type PP/Ace high, en tout cas je trouverais sans doute bizarre qu’il ait pas continué son agression Turn pour nous faire folder tout notre range weak.

Bref c’est pas hyper clair mais je le mettrais bien sur une PP assez élevée type 99-TT voire QQ-AA sans pique joué prudemment et qui voudrait pas se prendre un raise dans la figure Turn.

j’ai aucun souci a laisser ce pot a vilain. S’il m’abuse, tant mieux pour lui, mais globalement, avec 0 SD value, il va bet cette turn a tonne. Donc il doit surtout value la, et il faut fold.

Prendre cette ligne en bluff serait tres surprenant. Bien joué a lui s’il l’a fait

Je suis d’accord qu’on a très envie de fold mais les odds sont quand même assez tentants je trouve. S’il est capable de prendre ça en thin value (comme ça en a l’air) il est surement capable de bluffer de temps à autres en réalisant qu’il doit équilibrer son range de pot control. Et puis sur 2000 mains booba aura l’image d’un reg sérieux et vilain sait qu’il a lui aussi une image de reg sérieux donc il sait que t’es capable de réaliser que sa ligne rep de la value et fold quelques PP. Je sais que c’est du level mais bon suffit que ça arrive 25% du temps et il a quand même une tonne d’air dans son range global.

Plutot d’accord avec Doudou, je fold tranquillement sans plus d’infos.

Thin brag btw :whistle:

T’en sais rien encore :whistle:

pas d accord avec toi notamment sur ce point…

le mec ouvre du CO déjà : 20>25% et y a pas mal de bluff avec cette range qui vont 2barrel ici…

maintenant dire il doit suremt fr ceci, il est suremt capable de fr cela, c est a mon sens prendre les choses à l envers : je préfère avoir les infos avt de me “level” surtout pour un coup “std” tel que celui ci ou vilain va svt 2barrel ses bluffs. du moins c est ce que je me dirai avt d avoir le read contraire

Hello tout le monde,

Voici la suite et la fin de cette catastrophe :silly:

Déjà on va commence au début, préflop je n’aime pas du tout mon call. Un peu étonné que personne n’est parlé de ça excepté Julio. Bon ok je n’avais pas précisé le profil qui est reg avec un fort taux de sqz.
Mais même en “temps normal”, j’aime pas la défense des pp en blind contre reg. Je vais call ici uniquement si grosse baleine en BB.

Première erreur à mon sens.

Au flop, je fais encore une fois un play assez horrible (toujours contre un adv qui sait barrel et on voit que lorsqu’il a CB flop, il CB turn la majeure partie du temps) en flattant le flop. Je dois fold de suite car je compte folder turn et même si vilain n’a pas un %tage de barrel turn a 75% pour aller loin, c’est pareil, ce n’est pas la bonne façon de jouer une pp vs reg. Seconde erreur.

Troisième erreur et meilleure pour la fin, j’ai évidemment héro call. Ce qui est pas loin d’être du grand n’importe quoi, c’est une line rarement pris en bluff, je rep une range très faible et vilain est capable de value bet correctement. Je pense que le call est en tout cas jamais bon ici et ce n’est pas du un spot d’hero call.

(Merci à lui de ne pas avoir bet turn, il aurait pu me faire faire 4 erreurs car quand je revois là main, j’ai du mal à croire que c’est moi qui l’ait joué et imo, j’étais parti pour tout call là donc il aurait du se faire plaisir)

En gros j’ai posté cette main pour qu’on relève ensemble le nombre d’erreur mais aussi pour dire que j’étais dans une très bonne soirée, comme ça arrive rarement (pour moi) genre un +12 caves où un truc comme ça et j’ai la fâcheuse tendance quand ça arrive (même avant) à me relâcher complètement et croire que tu vas passer (des bluffs, des héro call)

Bref, retenez la leçon du jour, ne pas se croire invisible au poker :laugh: :laugh:

Merci d’avoir participé en tout cas.

J’ai héro call et vilain à montré KQ :whistle:

Je te trouve légèrement RO Booba, t’exagères un peu. Flop est discutable mais c’est pas “définitivement un fold”, t’es quand même purement et simplement devant son range… Et river même si c’est peut être plutôt un fold les odds font que ça peut pas être “n’importe quoi”, je veux dire s’il bluff absolument jamais dans ce spot y a un gros leak dans son jeu qui justifierait de call flop, s’il va pas bluffer bah le call flop est bon. En gros flop et river peuvent pas être tous les deux en même temps une erreur.

Cette line (en tout cas ce que je vois à table n’est jamais un bluff, enfin jamais on se comprends hein)
Donc pour moi c’est jamais un call, call est donc une erreur.

Flop c’est discutable si tu veux, mais on va se faire barrel et faut être prêt à héro call par la suite (chose que j’ai pas envie de faire vs ce field)

Oui mais on peut pas juste dire ça pour justifier le call. Tu négliges la jouabilité de la main, sur la turn ça va être injouable (bon après ok il va forcément multi barrel ce spot)

Mais de manière plus générale, je ne pense pas que cet exemple illustre un jeu optimal des low pp vs reg étant OOP. Loin de là.

As deep, fold flop not close. Si Vilain a vmt montré KQ, pastille le :wink:

Préflop: si vilain 1 est un reg je fold.

Flop: je fold car on a aucune équité contre les mains qui nous battent et même ses bluffs ont souvent 25% d’équité. De plus, il pourra deux barrels bluff des tonnes de cartes et c’est un spot qui me parait bien compliqué ^^

River: as played j’aime bien le x/r. Vilain est censé fold une bonne partie de son range (petits Kx, Jx). Le call ne me parait pas bon car trop de thin value chez vilain.