Main du jour N°190 / Tournure en bluff river vs reg décent

Bonjour à tous,

#maindebooba

Aujourd’hui nous allons essayer de voir ensemble si mon coup a été bien joué ou non et de mettre en avant ce qui est bien, ce qui est mal.

Voici le profil de vilain est j’ai un échantillon suffisant sur lui pour que toutes ses stat soient fiables.

VPIP24 PFR18 Af3
CBF71 CBT50 WTSD26

Vilain est reg décent et sait ce qu’il fait, il est capable de faire de bons fold comme de bons call.

Que pensez vous du play?

Avec ces infos ça me parait clairement EV+ vu que toutes les conditions sont réunis

  1. Vilain sait hero fold
  2. Vilain est suffisamment agro pour 3Barrel sans la flush
  3. Son sizing river fait plus penser à un blocking bet qu’à une flush
  4. Tu as des nuts dans ta range et peu de air
  5. Les stack size font que tu as un bon levier river pour pas qu’il ait une côte trop bonne et qu’il se sente commit.

EDIT: Tu n’as pas tant de nuts que ça QsKs et AsQs. Tu en as d’autre?
Quoiqu’il en soit ca me parait suffisant vu que tu as 0 air.

Alors de mon côté je trouve le call Preflop trop Loose. A priori en standard je Fold cette main VS 24/18 qui OPR UTG.

Ok pour call Flop, mais Turn devient clairement un Fold. Le range de Vilain est grosso modo ça, ça correspond à ses fréquences :

JJ+,99,22,AJs,KJs,QTs+,AsKs,AsQs,KsQs,AsTs,As5s,AJo,KJo,QJo

C’est-à-dire des combos draws, TP+. On est très mal en point contre ce range (17% d’équité, on va dire 20% en moyenne) donc même en saisissant toutes les opportunités de bluff River ça paraît compliqué.

As played River j’aime beaucoup pour toutes les excellentes raisons synthétisées par Fab12, et quand on jette un oeil sur le range évoqué plus tôt, 90% des mains de son range ne peuvent bet/call.

D’ailleurs il est intéressant de noter du côté de Vilain quelque chose d’important.

Dès lors qu’il a le read qu’Hero est capable de call 2barrel avec 9x et de tourner en bluff River, alors ça devient un bet/call évident pour lui avec quasi tous ses value bets.

Parce qu’en fait on a quoi, 6 combos de flush crédibles max : AsQs, KsQs, QsTs, KsTs, AsTS et parfois AsKs et 6s5s.

Donc il suffit que tu tournes en bluff 2 combos pour que de son côté bet/fold commence à devenir mauvais. C’est encore plus vrai s’il a QQ/KK avec un pique qui bloquent 3 combos de flushs sur les 4 plus crédibles.

Tout ça pour dire que quand je suis à la place de Vilain je me rends compte que je Fold quasi systématiquement contre ce genre de line et qu’en réalité c’est horrible si on imagine vilain capable de tenter quelque chose de temps à autre.

Par exemple contre toi, qui est capable d’avoir K9s dans ce spot, et donc potentiellement au moins 12 combos de 9x susceptibles d’avoir call Flop/Turn, bet/fold ses values hands River doit être affreux.

Je précise que cette petite réflexion est valable en particulier dans ce spot précis ou Js-9s-7s sont bloqués ce qui nous retire énormément de combos de flushs crédibles River

Salut,

bon alors vilain rep principalement AJ-QQ+, éventuellement 99.

Toi par contre tu as des FD, qq T8s sans FD. Ton bluff est donc some toute assez standard donc cool ça va marcher une bonne partie du temps pour que ça soit EV+.

Par contre attention car tu rep finalement moins de mains que tu penses, sachant que lorsqu’il t’envoie une grosse sacoche Turn, pour que t’aies les côtes il te faut minimum pair+FD, FD+2over ou le magique T8s. (oui parce que sinon t’es pas un bon reg qui est pas censé call 2 grosses sacoches avec un naked FD).

Ce qui fait donc A2s, A4s, AKs, AQs, ATs, QTs, KTs, et T8s. La plupart de ces mains c’est un 3bet PF : AKs, AQs en value, et possiblement A2s, A4s, et les autres broadways suited ça dépend comment tu les joues d’habitude IP, en 3bet light ou pas, ça c’est à toi de nous le dire à propos de la dyna vs reg, mais le truc c’est que tu vas souvent aussi les raise Flop ou Turn au vu de ton equity énormissime.

Tout ça pour dire que finalement tu rep un naked FD si on prend le temps d’y réfléchir. Bon à chaud c’est sans doute hyper dur à faire, mais pas mal de paramètres dépendent de comment tu joues tes combo draws. Là ta line c’est vraiment du “jsuis énorme depuis le début je crains rien tu peux miser autant que tu veux”, ce qui est moyen crédible quand même.

Bref no offense mais si on veut t’embêter c’est un play de fish par un reg :laugh: (payer 2 baba hors côtes avec un naked FD), ce qui peut marcher très bien !!

Assez d’accord avec Batmax que pre c’est très loose ou alors 3bet.

J’ai l’impression que c’est une bonne main à raise bluff au flop.

Après turn, t’améliores pas, je fold.

Est-ce que c’est pas un peu gênant ce bluff sans aucun bloqueur pour la flush?

Le problème c’est qu’il a la range la plus strong qui soit : EP + 3barrels oop (on se comprend, c’est pas comme barrel IP). Et avec les cotes il a besoin d’être bon que 25% du temps si je ne m’abuse… Je bet 10 PPA qu’il a hero call :slight_smile:

Bon, à ta décharge il faut dire que tu n’as pas que des combos flush avec lesquels tu peux shove: mais aussi 8Ts, 99, JJ… Le fait de just call avec naked draw comme dit Florian à mon avis IP c’est pas un problème si on considère qu’on va déstack vilain river et qu’on a le plan de transformer en bluff nos missed draw

Vraiment tendance à fold et à 3-bet PF avec cette main dans ces positions.

Sinon je pense aussi que c’est plutôt un fold turn. En soi ta ligne est bien, “in a vacuum”, mais j’ai l’impression que t’auras un peu trop de paires tournées en bluff dans ton range dans ce genre de spot, et si vilain trouve la bonne note à prendre sur toi il peut commencer à b/c beaucoup de choses. Mais dans la vraie vie, les gens vont b/f AA sur cette river donc ton play est probablement profitable.

Pareil que les autres le PF me gène un peu. J’ai pas envie de me faire SQZ et notre main est trop faible… -> fold ou 3bet est mieux

As played flop Ok. Turn clairmement il faut fold je pense , nos bluffs river vont pas suffisament rendre le call turn EV+ sachant que vilain a tout le temps AJ+ ici.

As played je dirais que tu ai obligé de bluff car tu touches un de tes “out” et sinon ca rend le call turn encore plus Dégueux.
ps: Tu as son open UTG ? Il open très tight ?

Bref deux erreurs: PF et Turn pour moi

[quote]: Tu as son open UTG ? Il open très tight ?
[/quote]

14% sur ce que j’ai.

Mauvais flat PF sur le long terme, toutes nos TP sont battues (Kx) ou fragiles (9x), on joue souvent pour le FD uniquement dans le sens où on aura au mieux q’une gutshot avec un 2gapper.
Tout ça va nous amener à tourner très souvent en bluff, un peu à l’image de cette main.

Turn si tu call j’imagine que tu jouais les outs fantômes, le call se justifie que si tu pense qu’un bluff sur les piques, les 7 les K est profitable. Enfin qd on call turn on veux pas aller au SD quoi.
C’est un bon plan contre un bon reg, si la dyna est calme et qu’il a aucune raison de te voir en bluff sur ce spot, à faire occasionnellement.

River sa range de 3barrel est très forte, il devrait pas bet Jx s’il est décent, et il devrait b/f ttes ses OVP, mettons qu’il call JJ 99 22 et flush évidemment.

Soit 18 OVP , 16 flush et set soit 18/34=0.53 de FE.

Le bluff est donc largement ok, tu pourrais (devrais?) même tourner en bluff TPTK ici de manière très rentable, t’es atomisé par sa range de 3Barrel.

j’aime bien le move, cette main ressemble à la 189 mais 50 bb deep !
j’aime encore plus que tu représentes flush sur ce board § très cohérent en somme.

Puis vs quelqu’un qui sait folder et qui réfléchit qui sait qu’on c/R pas all in river en bluff tous les jours bah c’est clairement bon.

Ciao

[quote=“HK23xxxbios, post:724068”]j’aime bien le move, cette main ressemble à la 189 mais 50 bb deep !
j’aime encore plus que tu représentes flush sur ce board § très cohérent en somme.

Puis vs quelqu’un qui sait folder et qui réfléchit qui sait qu’on c/R pas all in river en bluff tous les jours bah c’est clairement bon.

Ciao[/quote]

50 deep? :stuck_out_tongue:

Moi j’aime vraiment bien, cette fois :slight_smile:
Rien à voir avec 189, imo.

Lol nn mais serieux c’est les anti douleurs à l’opium ^^
100 bb deep messieurs

rooo je sais plus compter ! sick xD

il a insta-fold ou bien?

Va falloir attendre une ptite vingtaine d’heures pour avoir le dénouement !! :laugh: :stuck_out_tongue:

fold pf aussi pour moi.
Si la river est pas un pique on aura call 2 barels pour fold c’est pas génial…sur cette river ok pour bluffer vu qu’on bat rien et qu’on pourra rep nuts mais le plan turn c’est quoi? Le coup est assez border line quand même non :slight_smile:

Salut les p’tits loups :stuck_out_tongue:

Bon alors ça faisait longtemps mais il s’agissait ici d’une main inversée. :slight_smile:

Notre bluffeur est un reg qui passe de temps à autre répondre sur le forum. Il se manifestera si il le souhaite mais moi comme d’hab, je ne donne pas de noms :wink:

Bon ici préflop j’ai pas bien compris son play. IMO il est rentré dans le coup juste pour “m’out play” plus tard. :slight_smile:
Clairement son call pré et son call turn me fait dire ça. Bon encore le call turn je trouve ça plus close que pré, même si on est d’accord que ça doit rester un fold quand même.

Après river, bah je trouve son coup très bien joué, comme disait stilling, je pense qu’il est un peu obligé sur cette carte après avoir call pré+turn.

Si on isole le coup sur la river, j’aime bien son play, ça va marcher une tonne en NL50 (même si c’est pas du tout la même chose que la 189, c’est la même idée pour moi, les mecs vont foldent et se dire que vilain en face est “nutsé”)
Je suis un vilain capable de barrel des cartes qui me semble bonnes à barrel pour représenter des mains et il le sait.

Mon sizing aussi, en général, j’aurais fait un peu plus gros et sur le coup, je me suis demandé un plus petit sizing (de pas beaucoup) ne lui ferais pas commettre une erreur (typiquement, de shove)
Mais en fait je pense pas, car ça devait surement faire parti de son plan pour vouloir call turn.
(Bon après si j’overbet obv qu’il va pas re shove)

Fin voilou pour cette HH, pas de chance pour lui puisque j’avais nuts.

Super, merci pour l’explication Booba :wink:

A ce moment la tu aurais bet/call quoi? Et après ce showdown?

J’avoue sur le coup si j’ai set j’vais pas être fière, après j’suis un peu CS donc je sais pas vraiment ce que j’aurais fait sur le coup mais franchement y a moyen que je fold.
(ce qui est relou c’est vu qu’on connait mon pseudo, j’ai l’impression que pas mal de monde veut me bluff)

Mais maintenant oui je bet/fold plus rien du tout river (ou cas où il read cette hh :stuck_out_tongue: )

Disons que Ingame, contre un reg weak et pas très bon, j’vais easy fold toute ma range presque, juste parce qu’on est en NL50 et le genre de coup river montré par ce reg, c’est pas légion mais là vs lui, je sais qu’il est bon, on se connait… Si j’ai set je vais vraiment avoir du mal à folder.

Et pareil, habituellement je vais mettre un peu plus chère et là, entre guillemet j’ai fais exprès de mettre un truc qui semble light, un truc qui semble vouloir bet/fold…

[quote=“Jan6” post=768321]Je bet 10 PPA qu’il a hero call :slight_smile:

[/quote]

Même si c’est franchement un easy call, tu me dois 10PPA, non ? :stuck_out_tongue: