Main du jour N°188 / TPGK vs overbet la boi boite dès le flop / Call-Fold?

Salut à tous,

#maindebooba

Main du jour plutôt fun que technique aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Mais vu que l’on rencontre parfois ce genre de situations, alors allons y, discutons en!

Nous sommes contre deux fishs, le vilain en question est 72/1 et passif sur 250 main. Il envoie sa boite au flop parlant le premier.

Votre action?

Bonjour,

Pour ma part je n’arrive pas à call à cause de l’autre fish qui limp call utg, même si je pense que l’on fold la meilleur hand face au donk shove du premier fish si le deuxième call notre TP kikeur moyen aura du mal à survivre jusque la river… Vu les deux fish je préfére attendre d’autre spot plus facile à jouer afin de tout leur prendre tranquillement…

Moi j’y vais j’aime bien gamboule , pas vraiment de justifications par contre

Pareil que surfer, tu touche Tp 2nd kiker vs fish c’est pas pour lacher surtout quand il fait nimp, et on s’en tape du fish derriere, vu son stack si il a mieux que nous dans tt les cas on aurait tt perdu contre lui.

colle

snap en dansant le hip hop

Je ne vois pas trop pourquoi un fish passif ferait ça avec Kx mal kické et encore moins avec air.
Du coup on est face à AK+ et des tirages.

On ne sait pas s’il fait ça plutot avec DP+ ou plutot avec des tirages mais en gros pour moi on est un peu little ahead way behind vs les ranges avec lesquels il est susceptibles de faire ça.

Du coup, comme la côte est mauvaise je penche pour le fold.

Le fait qu’il y ai le vilain SS est plutot un argument favorable au call selon moi car il callera plus souvent avec moins bien qu’avec mieux.

en micro, on se retrouve souvent dans ce genre de spot, et chaque fois que je fold TPTK ou TPGK, je le regrette car le mec montre un infame spou…

je fold tranquillement, face a de tels fish, le temps est notre ami. :cheer:

C’est dur d’imaginer un passif sur 250 mains s’envoyer en l’air avec rien…

C’est vraiment la peine de sacrifier tant d’argent pour savoir comment un 72/1 joue ? T’es à sa droite, il a au mieux un FD (et donc une equité non négligeable) ou une DP.

Fold pour moi.

Vous pensez qu’un fish va jouer DP/set ainsi?

Si c’est un fish passif je ne le vois jouer comme ça aucune main.
Mais vu qu’il joue comme ça ben je suis obliger d’envisager que entre des option improbable
et DP+ me semble moins improbable que TP.

Spontanément j’ai plus envie de le mettre sur un draw sinon mais c’est étonnant aussi de la part d’un joueur passif donc je préfère l’option solide qui consiste à fold.

En plus si on l’a jamais vu faire ça avant y’a plus de chance que ce soit DP+ parce que y’a quand même plus de chance qu’il ait déjà floppé des draw et TP. Pourquoi il shove maintenant s’il ne le fait pas en général?

Dans ce genre de cas je me dis que je peux tout lui prendre et au pir je le destackerais plus tard si il doble up, osef

Je snap.
Il peux jouer ses couleurs de cette façon c’est sûr.
Il peux jouer “66, 77” (rarement), 99, TT, JJ de cette façon, cela ne m’étonnerai pas.
Il peux aussi jouer A8 de cette façon.
Se faire dévoiler un AQo ou AJo ne m’étonnerais pas non plus.
Après il peux aussi y avoir des DP. je pense qu’un set et desfois DP va plus check/min raise flop ou turn plutôt que donk boite le flop car passif.
Passif ne veux pas dire no bluff.
Du coup on est devant sur assez de combos pour call… enfin selon moi.

Je pense que ça doit être un fold mais ingame je vais call tout le temps car gamble c’est mon truc.
Mais fold devrait être le std.

1- Achète un poulet et déguste le avec ta famille.
2- Réunis tous les os et balance les sur une table, invoque les dieux du poker et cherche la réponse à tes questions dans la disposition de la carcasse.

Tu peux aussi sacrifier une vierge, ou regarder ton horoscope dans le programme TV, y a parfois un indice.

Je dirais que t’es loin derrière son value range (85s/AK), mais c’est une supposition et c’est aussi impossible d’évaluer la part de semi-bluffs et le type de semi-bluffs dans tout ça sans avoir recours à la magie.

[quote=“scorsese42, post:722614”]1- Achète un poulet et déguste le avec ta famille.
2- Réunis tous les os et balance les sur une table, invoque les dieux du poker et cherche la réponse à tes questions dans la disposition de la carcasse.

Tu peux aussi sacrifier une vierge, ou regarder ton horoscope dans le programme TV, y a parfois un indice.

Je dirais que t’es loin derrière son value range (85s/AK), mais c’est une supposition et c’est aussi impossible d’évaluer la part de semi-bluffs et le type de semi-bluffs dans tout ça sans avoir recours à la magie.[/quote]

hahhahahahaha :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Merci x 2 (de bon matin ça fait toujours plaisir de se marrer un peu^^)

Yo tout le monde,

Bon bah cette main voilà, Sco a bien résumé la situation (j’avais préparé un truc du style mais ça faisait pitié donc je ne l’écrirai pas, Sco m’a volé la vedette :stuck_out_tongue: )

Pour être un peu plus sérieux, moi j’imagine pas un fish faire ça avec DP/set, c’est inconcevable pour moi. Pour la simple et bonne raison que j’ai “jamais” vu un joueur comme lui faire ça.

Donc je sais pas, je vais le mettre (par élimination en quelque sorte) sur un FD jouer bourrin (ça arrive) Une TP qui overprotège (ça arrive aussi) ou une PP intermédiaire qui souhaite arrêter le coup (si si)

Pour moi, cette range est majoritaire quand il décide de faire ce jeu au flop. Je peux pas croire au set qu’il va vouloir jouer “tranquille” pour nous piéger.

C’est donc impossible de fold pour moi ici.

Le type avec KJo, normal B)

c’était un shove pour info

Vous pouvez pas comprendre :silly: