Main du jour N°187 / Facing raise CB au flop / vs reg fish

bonjour à tous!

#maindebooba

Nous allons analyser un spot ensemble où nous avons TPGK sur le flop et où l’on fait face à un raise CB adverse.

Le profil de vilain: (sur 211 mains)

74/12
avec un Af 2
FoldCB 24% - RaiseCB 18% - CR 10%
WTSD 32%


Que faites vous au flop?

[b]
-1 Je fold

-2 Je call

-3 Je shove[/b]

A vous! B)

Salut,

c’est typiquement le type de spot que j’aime pas trop :stuck_out_tongue:

du coup j’ai envie de call tellement il raise les CB. Mais je sais qu’on va être emmerder sur les autres streets qui peuvent rentrer de nombreux draws et backdoor

sérieux je me dis que flod ou call sont pas mauvais

Ouais ce sont des spots relous ça au final :stuck_out_tongue:

ici tu dis tellement “il raise CB” (bon on a deux cent main en tout sur lui, c’est pas une tonne)

Donc tu te vois devant en gros? Si tu flat flop c’est dans quel but? broke turn ou cf turn? (si c’est la deuxième option c’est pas logique)

Moi ici en gros si je me vois devant et vu la line de vilain (il va jamais rien raise/fold comme ça je pense, en standard je partirais sur ça, car il est très rare de voir des vilains comme ça raise/fold quoi que ce soit)

Bah je préfère shove? (Je me vois devant et il raise fold rien. (donc il va call avec moins bien et la vie et belle))

je call toujours tu crush tellement sa range de raise ici puisquil va raie une tonne ses GS, je trouve que tres peu de joueurs raise leurs FD ici, et quil bluff tous par contre qd la flush hit.
si je call flop et que ca brique river et quil rebet ca depend de sil va bluff river ou non de ce que tu penses.
Xshove turn est ok, sil bluff pas sinon XC turn, XC river sur flush qui hit.

Je shove plutot content ici face à ce genre de profil. Il y a beaucoup de dame moins bien kické qui joue comme ca et j’ai du mal à le voir bluff ici surtout au vu du sizing. Comme on va pas fold je prefere tout mettre maitenant pour éviter qu’il ait peur turn s’il a moins bien que nous

74/12, AF=2, le mec est très loose mais pas particulièrement agro a priori (quoique 2 d’AF ç’est pas mal pour un VPIP de 74)

En gros il raise au mieux QJ en TP, mais pas moins imo, surtout contre un range perçu fort UTG, +10% de raise ç’est pas énorme.
Il a tous les KQ Q8, 88 33 ici et probablement quelques AQ, je le vois pas raise de FD perso, et le reste ce sont des bluffs avec peu d’équité genre gutshot.

Donc pas de value mais une cote sympa pour call. A voir ce qu’il fait ensuite mais je pars pas pour call 3barrel tt le temps ici.

Je ne le vois pas en bluff complet vu le sizing. Pour cette raison je n’aime pas le call et préfère choisir entre shove (pour les raisons données par Basou) et fold.
Je serais plus enclin à call si on était IP mais là vilain risque de c/b les mains qu’on bat et bet les mains qui nous battent.

Il a plutot des stats de joueurs qui va call avec ces draw du coup il faut se demander s’il fait ca avec beaucoup de Qx.
Perso je pense qu’en général les joueurs raise pour info de TP mal kické avec un sizing plus faible proche du min raise.
Donc ca irait plutot dans le sens du fold sans plus d’info.

Mais vu ces stats particulièrement loose je ne serais pas si surpris que cela qu’il joue n’importe quel Qx comme ca même si je préfèrerais l’avoir vu faire pour opter pour le call.
Au final je vais shove ou fold suivant mon humeur, feeling sur le moment.

Salut,
18% de raise CB c pas ouf non plus.

Si il a des brelans et quelques gutshots c pas simple pour nous et ca doit faire 18% de raise Cb
Shove ne sert qu a se faire destacker.
Le sizing est tres gros et le vilain essaye de build le pot…je folderais sans doute.

Spot bien pourri

18% de raise CB, c’est élevé compte tenu de sa loositude PF (il aurait un VPIP de 22% ce serait pas foufou car il aurait de bonnes mains dans ses raises). En effet, il amène beaucoup de poubelles au flop. 74% de VPIP, Flopzilla dit que dans 50% des cas, il miss complètement le flop et dans 43% des cas sur ce flop en particulier.

Ceci signifique qu’il a probablement beaucoup de mains moyenne à faibles dans sa range de raise. Flopzilla nous dit également que sur ce flop, le top 18% de sa range, c’est TP et mieux et que notre équité vs. sa range est de +80%. Donc en gros, même si il raise le top 18% de sa range, il faudrait broke.
Donc sachant qu’il a du spew, on doit pouvoir call et le laisser s’empaler turn (je pense qu’il va shove 90% du temps) ou alors 3bet AI direct flop.

By the way, je pense comme Basou qu’il a souvent Qx et contre Qx, avec notre TP 2nd kicker, on est à 67-32 flop (thanx Pokerstove) et il ne vas jamais lâcher sur un AI ou alors il va souvent shove la turn si on call (ou call notre shove). Donc ouais, spot trompeur, mais je pense aussi qu’on est bien ici et que vs. ce crétin, faut prendre notre chance. Il est à notre gauche, nous aurons pas non plus des milliards de spots contre lui avant qu’un autre reg ne lui fasse son affaire.

contre ce type de profil tu peux cbet bien plus fort. Ensuite je call ou broke car il seras souvent sur une Q moins bien kiké ou un tirage

Yo tout le monde,

Merci d’avoir participé. En effet ici, vs un tel sizing (comme je l’expliquais au dessus) on peut shove car on sait qu’il ne raise/fold rien et vu le gus on pense se voir très souvent devant.

Pour ces raisons toutes simples, j’ai shove pour value.

Il m’a snap call avec AA. :wink:

Et m’a traité de fish quand il a vu la rivière!! :stuck_out_tongue:

Ah ouais tellement pénible à jouer ces fish qui just call AA ^^

paye ton flat !

Ce que je trouve drôle c’est quand le gars fait tapis en espérant que tu paye et qui après te traite de fish parce que tu a payé mdrrrr

Ou encore lorsqu’un mega gros fish dit à un plus petit fish que c’est un fish mdrr

Quelque chose me dis qu’il avait l’intention de NYBR ce monsieur.

RaiseCB 18% - CR 10%. En gros il bet ses over pp, ses TP, Ses 2eme,3eme paire, et ses under paire.
Son sizing énorme est révélateur de qq chose. dans son cas a lui il a peur du tirage coeur.

Dans ce cas de figure, moi, j’aurais fold, pensant qu’il a brelan et qu’il a peur de la couleur. caller flop pour fold turn, cela aurait été en effet du spew.

Ceci dis, je me demande qui est le plus fishy des 2. lui qui fait n’importe quoi ou moi qui n’arrive pas à surmonter ce genre de spot.

[quote=“lolo260, post:722303”]Quelque chose me dis qu’il avait l’intention de NYBR ce monsieur.

RaiseCB 18% - CR 10%. En gros il bet ses over pp, ses TP, Ses 2eme,3eme paire, et ses under paire.
Son sizing énorme est révélateur de qq chose. dans son cas a lui il a peur du tirage coeur.

Dans ce cas de figure, moi, j’aurais fold, pensant qu’il a brelan et qu’il a peur de la couleur. caller flop pour fold turn, cela aurait été en effet du spew.

Ceci dis, je me demande qui est le plus fishy des 2. lui qui fait n’importe quoi ou moi qui n’arrive pas à surmonter ce genre de spot.[/quote]

Je t’avoue que j’aime pas non plus ce genre de spots comme je l’ai dit au début. Mais imo faut surmonter ça et c’est juste un spot ou l’on est content de broke avec notre TP très bien kické vs ce profil.

Après quand il m’a showe les aces, je me suis dit “hé oui! encore une premium qui flat pré pour fast play post, std lol”
(c’est le genre de mains que j’oublie de mettre dans leur range en fait)

Mais contre lui je vois pas ce que je peux faire d’autre. (Call flop pour cf turn est loin d’être top sinon en effet)

Après contre d’autres profils, moins agro plus weak, je trouve des easy fold flop.

Ouaip je pense que je vais broke aussi.
J’aime pas tellement c-c, en fait. S’il a Qx, un tirage, il peut call notre shove, et on est souvent devant et donc content, on ne se value cut pas si souvent, il call tellement large.
Et turn, finalement si certaines cartes tombent, on va être emmerdé, et parfois lui aussi (genre un coeur s’il a Qx, etc).
Donc moi j’aime bien go broke :).