Main du jour N°186 / Hu vs reg Deep (la suite) / VB river or not

Yo,

#maindebooba

Comme expliqué sur le thread précédent, la seule option pour moi est le call et c’est ce que j’ai fait.

Sur la river, mon adversaire check et la parole me revient. Quelle serait votre action ici?
[b]
-1 Value bet

-2 Check Behind[/b]

C’est à vous :slight_smile:

bonne journée à tous

Bet 12 ou 14 pour se faire call par des Kdxd qui ont 2 baba et peut etre quelques pockets.

Je pense que je check behind ici, mais il me semble que c’est le genre d’endroit ou je dois miss pas mal de value de façon générale.

Donc un petit bet serait pas mal, mais ça me ferait chier de bet-fold…

Re,

je pense que le check est meilleur ici, il aura trop souvent un Ax meilleur que le notre ou une main qui nous crush en tout cas il call tous les jours si on bet.

On est face up je trouve et notre range est capée (on a jms set ou deux paire ici vu l’action pre et post flop).De plus, on représente peu de miss draw (8Ts ? 68s ?)

Je ne vois pas d’intérêt majeur à bet ici (sauf grosse dynamique), aucune main qu’on bat ne nous paiera.
Pire, si vilain est compétent, il peut parfaitement c/r en bluff ici (avec notre range capée), et on aura pas d’autres choix que fold

Salut booba,

lol j’ai l’impression que tu as souvent des decisions contre moi B)

Sympa les click back avec les rois :stuck_out_tongue: ( private joke)

[quote=“Barth_Gury, post:721699”]On est face up je trouve et notre range est capée (on a jms set ou deux paire ici vu l’action pre et post flop).De plus, on représente peu de miss draw (8Ts ? 68s ?)

Je ne vois pas d’intérêt majeur à bet ici (sauf grosse dynamique), aucune main qu’on bat ne nous paiera.
Pire, si vilain est compétent, il peut parfaitement c/r en bluff ici (avec notre range capée), et on aura pas d’autres choix que fold[/quote]

+1

[quote=“I_LoveYou, post:721702”]Salut booba,

lol j’ai l’impression que tu as souvent des decisions contre moi B)

Sympa les click back avec les rois :stuck_out_tongue: ( private joke)[/quote]

PTDR!

ha bah ouais tu dois jouer sur plusieurs room du réseau :slight_smile:

Tu es vilain dans mon exemple ou le reg qui à rage quit? :laugh: :laugh:

T’es partout en tout cas^^ B)

Je pense que c’est un value bet clair pour plusieurs raisons. Déjà faut penser au range de vilain : avec quoi il check river ? On le perçoit comme un reg, donc on peut s’attendre à ce qu’il barrel 100% avec AJ+. Donc concrètement on perd contre AT et A8 et c’est tout (split contre le reste). Peut-être qu’y aura l’occasionnel CR avec les nuts mais on peut dire que c’est marginal.

Et puis faut aussi penser à notre range : on a une tonne de façons de bluffer quand on bet cette river. Déjà si on se retrouve ici avec T9s, on peut sérieusement envisager de tourner notre main en bluff. Et puis surtout aussi deep, on a tellement de gutshots et de draws dans tous les sens, T8/86/JT/56 sont les plus obvious, mais faut aussi rajouter tous nos random floats sur le flop qui ont turn un FD.

Donc vilain peut vraiment facilement c-c river avec Kx ou même moins bien. Pour le sizing je me tate entre 10€ ou 20+ pour mieux rep un bluff et se polariser au maximum, possible qu’on obtienne même plus de hero calls en misant cher, dépend un peu de la dynamique et des tendances de vilain à se level (et ça peut servir d’avoir des notes sur lui, OBV si c’est le genre à check river ici avec un set ou AQ c’est pas exactement pareil).

Argument bonus : envisageable qu’il puisse CF river avec AT et A8.

Déjà faut être à peu près sur qu on est behind, sinon obv on x/back. Après faut voir si vilain peut faire des hero call ou s il est plutôt scared money. Si on veut absolument remporter la main il faut alors bluffer, parce qu il y a pas de raison qu’il ait pas 2 barrel avec une main qui ne vaut pas 3 barrels de value ( sinon il se serait pas privé). Par contre faut pas hésiter à 3/4 pot façon qu il se dise “merde qu est ce qu il peut value que je bats là??” sinon overbet mais pour le coup c’est archi polarisé et on nous donnera moins de crédit ici.

Ouh ç’est close

Le mec a rarement air, quasi tjrs de la SD ici.
Peu de Kx.

Perso je mets aussi peu de petits Axs dans son range, qu’il a pas du tout intérêt à 3B de trop, A5s A4s A2s pas plus river ici.

Au final je lui mets un range de x/c comme ça AJo ATs A5s A4s A2s KQdd KJdd K5dd K4dd

On est a 35% d’équité contre un range de x/c raisonnable, pas de value donc.

En rajoutant tous les Axs (sauf DP)et en enlevant AJo, on passe tjrs pas à 50%+.

Gros check back.

C’est assez close également je crois.

Mais je bet 11-13
Je pense que vilain 3 barrel AJ+, voir AT
puisque bien souvent avec notre range capée on va justement check behind des As weak et il va perdre de la value.

[quote=“Zuby56, post:721811”]Ouh ç’est close

Le mec a rarement air, quasi tjrs de la SD ici.
Peu de Kx.

Perso je mets aussi peu de petits Axs dans son range, qu’il a pas du tout intérêt à 3B de trop, A5s A4s A2s pas plus river ici.

Au final je lui mets un range de x/c comme ça AJo ATs A5s A4s A2s KQdd KJdd K5dd K4dd

On est a 35% d’équité contre un range de x/c raisonnable, pas de value donc.

En rajoutant tous les Axs (sauf DP)et en enlevant AJo, on passe tjrs pas à 50%+.

Gros check back.[/quote]

J’ai pas compris ton calcul et je sais pas comment tu peux être aussi précis sur son range alors qu’on parle d’une main de HU entre regs 200bbs deep… Et pourquoi K4dd et K5dd et pas K6dd ou K2dd ? :huh:

A mon avis c’est un value bet parce que je pense qu’il peut c-c avec T9o et au fond t’es d’accord parce que K4=T9o pour vilain (on value bet quoi entre les deux ?) donc si tu mets K4 tu dois aussi mettre TT/JJ et tous les Kx et il pourrait 3-bet K8o parce qu’on est en HU entre regs donc ça commence à faire pas mal de mains. Surtout qu’au fond il pourrait tout aussi bien call avec Q high, pas loin d’avoir la même value de pur bluff catcher que A2o. C’est à dire que soit il call tout son range en pensant qu’on est trop polarisé et on a une énorme value, soit il fold toutes ses paires mais alors il devrait aussi fold AJo s’il est logique et on devrait miser pour le bluffer des quelques mains dans son range qui nous battent encore et qu’il va pas CR. Bon je sais que c’est un peu théorique tout ça mais bon…

cool spot mais dépendant de la dynamique imo, s’il t’a vu float des merguez et bet river en bluff on a un bet, si on joue en ligne on peut c/b tranquillement on ne se fera pas payé par moins bien

Yo!

Comme expliqué dans l’énoncé, le match venait de commencer il y a peu.

Pour vous déjà, quelle est sa range de 3 bet? 200 deep? (Perso je ne mets pas de merguez dedans, je vois pas en quoi un 3 bet light, OOP, deux cent deep, vs moi en HU serait correct …==> je vais fold environ 0% du temps sur son 3 bet)

Du coup, je mets des “bonnes” mains en standard dans sa range puisque je pense qu’il ne fera pas l’erreur de 3 bet n’imp.

flop/turn nous en avons déjà parlé.

River:
La dynamique: On a jamais joué de HU ensemble. Oui je pense que je peux double float de temps en temps et donc avoir une range de bluff pour pouvoir value bet river. (Ou il peut se dire que je tourne en bluff des trucs)

Lui quand il check, je pense être devant mais au final, je ne vois pas sur quoi je vais prendre de la value.

Si je bet en gros river, il faut qu’il pense que je double float une tonne (ou que je tourne en bluff une tonne)

Je ne sais pas si il pense ça et je suis pas certain qu’à cet instant il aurait raison de penser ça.
Je rep bien un ace aussi, lui avec une main comme Ax meilleur, je ne sais pas si il trois barrel.
(Peut être est il parti sur un CC avec Ax meilleur? j’en sais rien, aucun histo HU)

Bref, j’ai préféré check et voir un peu ce qu’il se passe (je m’attends vraiment pas à ce que vilain call avec un Kx touché river, ça, c’est clairement impossible, nous en sommes pas là du tout)

En gros, je me dis soit il a rien du tout et barrelais un semi bluff ou truc du genre, soit il a un Ax meilleur (qu’il ne foldera jamais même si à priori, il le devrait, mais il ne le fera pas)

Du coup j’ai check et voilà le résultat.

Par contre la dernière question arrive.

Que pensez vous de son 3 bet préflop?

Perso je pense qu’il est assez mauvais, voir même très mauvais. Je m’expliquerais plus tard. :slight_smile:

Ha oui c’est vrai on voit pas le SD.

Vilain avait 6d 9d

Sa dépend vs quel vilain :wink:

versus toi boob je pense qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre!
pk comme tu dis tu vas toujours le call avec une range qui le crush qui plus est IP.

Donc à moins de hit un board il va trop souvent s’enfermer dans des lines moisies OOP
type 2 barrel ma deuxième paire et c/river, je pense c’est le meilleur moyen pour ce faire exploiter vs reg

hummm et encore!

Quel reg qui accepte de jouer un autre reg HU (95% des mecs sit out, bon je comprends tout à fait hein, moi si je reste c’est + pour le sport qu’autre chose et ça me fait travailler le HU)

Mais ouais, quel reg va jouer un autre reg HU et fold sur un 3 bet étant IP 200 deep effectif?

personne imo, du coup son 3 bet light préflop est vraiment terrible.

A mon sens en tout cas.

Comme 3 bet en std une low pp en HU ça n’a aucun sens.

imo jle trouve bon si il est dans loptique de te bl 3fois

le gars qui defend une tonne vs le 3bet se trouve bien svt avec une range cappée et as deep tres dur de call 3bl

?? :dry:

Vilain n’est pas bosco pour info.