Main du jour N°185 / HU vs Reg Deep / Action turn

Bonjour à tous.

#maindebooba

Aujourd’hui une petite main de HU deep contre un reg. Pour ce qui est du profil, pas de profil précis vu que je n’ai que des stats de six max concernant ce joueur. Ca doit être l’une des première fois que nous jouons HU (ou alors on a déjà joué ensemble mais vu que j’ai plus mon ancien PC, je ne m’en souvient plus)

Tout ce que je peux dire, c’est que c’est un bon joueur de la limite (NL50 Short Handed)

Donc je pense qu’il va jouer « correctement » HU et s’adapter et je pense aussi qu’il a des notions de HU.
Le match a commencé suite à la cassure d’une table où lui et moi étions déjà deep stack (si ma mémoire est bonne)

Première question:
Avez vous, aussi deep et sur la turn, une autre option que le call qui vous vient en tête?

Deuxième question:
Suspense, on verra ça plus tard :stuck_out_tongue:

Non le fold est impossible et le raise n’accomplit rien.

Turn à part call, je ne vois pas ce qu’on peut faire. Il est impensable de fold puisque tous les carreaux et les 4 vont nous avantager.
Fold serait une monumentale erreur évidemment.
Raise ne ferait fold aucun Ax avec lesquels il nous a 3bet et qui constitue je pense une part très importante de son range de 2barrel.
Bref call et espérer un carreau.
River, j’avoue que je fold sur un 3barrel si je n’ai pas touché DP ou flush. Sur un 2e A, je pourrais trouver un fold également, selon le sizing évidemment.

Je suis d’accord avec vous que le fold ici est inimaginable.

Raise n’accomplis pas grande chose ici pour moi car il rep un gros as donc ne va pas passer facilement.

Je call ici en esperant toucher ma flush river, et pour voir ce qu’il fait sur une blank river.

Oui call turn sauf si on veut se donner une chance qu’il nous revienne dessus et qu’on soit obligés de fold notre splendide équité.

Je suis moins catégorique sur le call. Raise ici peut nous permettre de bluff la river si on hit pas et faire grossir quand on va hit.

On a pas bcp voir pas du tout de combo draw à part Td8d (pas sur qu’on defende ça sur un 3 bet) donc quand on raise on a soit DP soit Set soit R au vu de sa range il va rarement shove comme dit plus haut dans ce spot il a beaucoup de gros A dans sa range par sur qu’il les shove il va plus call reeval.
Ici on va jamais raise naked FD. Du coup river on aura un joli pot IP à steal ou a value.

Je ne suis pas du tout contre un juste call mais perso je prefere etre maitre de mon destin :wink:

2 3 précision au vu de notre mains il reste 1 combo de AA. les combos de 99 et 77(si il 3 bet ça) Donc les seuls mains avec lesquelles il peut nous shove la tronche serein ne sont pas légions. Et as deep si on hit river pas sur qu’il continu l’action. Enfin j’aime bien raise 20 22 ici!
Et puis on a pas une équité monstrueuse hein…

Salut,

ici le call est archi standard, cependant le raise turn nous permet de faire fold à la river une main qui nous battent type TPGK? Si on raise turn c’est pour envoyer river n’importe quelle carte.

Mais je préfère la jouer safe ici donc call

hello,

merci pour votre participation, ici évidemment, rien d’autre à faire que de call, raise n’accomplit absolument rien, on ne value pas (ou faut avouer que ça va être super rare) et on ne bluff rien (il va rien fold de meilleur que nous)

Sans compter qu’il pourrait re raise et ça ne nous ferais pas plaisir.

Je vous invite à vous rendre sur le thread N°186 pour la suite du coup. :slight_smile:

Bonne journée à tous

Ca permet quand meme de bluffer river imo. Je trouve que c’est un peu se fermer que de dire ça. De plus tu dis qu’il peut nous reraise ok mais avec quoi? Et surtout pour value quoi dans notre range perçue?

Non mais le fait qu’il “peut” re raise est secondaire.

Commencer à bluff avec une TP turn pour pouvoir bluffer river n’est pas très cohérent (selon moi)

Si on raise turn, c’est pour value ou pour bluffer, je value rien et je bluff rien.

Je suis plutot d’accord pour l’action direct de raise n’accomplit rien tu value rien tu bluff rien mais tu t’ouvres la possibilité de le faire river.

Après je suis entièrement d’accord call reste le plus standard et le plus safe. Merci pour ta réponse.

Aussi je me demande bien avec quoi je pourrais raise turn (bon ok on est deep mais vs reg même si je fais ça avec DP ou set, il va pouvoir trouver un easy fold avec moins bien)

En gros vs reg je vais trop avoir de range call flop/raise le deux barrel turn. (sauf en bluff vs reg weak mais ici c’est pas le cas)

Aussi, je craints toujours que le reg se dise (si je raise turn)

“wtf, il doit avoir un set qui joue n’importe comment, je fold”

Après raise ici pour “bluff” river avec tp et vouloir faire fold TP je sais pas si c’est tip top, en gros ce reg va prendre sa décision turn (enfin je pense) et si je raise turn pour moi il va fold une tonne (ou call/raise avec mieux que ma main)

Ok C’est beaucoup plus clair pour moi je joue un peu en HU mais bien plus bas du coup c’est pas du tout le même type de vilain.

Merci pour ces explications, je sais je suis chiant mais j’aime bien comprendre le pourquoi du comment :wink:

Pas du tout! Les HH du jour sont là pour ça :wink:
Créer des débats, revoir des choses standards ou non, bref, faire avancer le truc quoi :slight_smile:

Et je te remercie sincèrement d’avoir participé, c’est vraiment le but :wink:

Pas fan du min raise PF aussi deep perso, sauf si tu open 100% de ton BU peut-être. ?

(me suis jamais intéressé au HU, je dis ça, je lance une question)

[quote=“Zuby56, post:721801”]Pas fan du min raise PF aussi deep perso, sauf si tu open 100% de ton BU peut-être. ?

(me suis jamais intéressé au HU, je dis ça, je lance une question)[/quote]

j’ouvre 100% de mes Boutons en HU jusqu’à ce que ça ne soit plus bon de le faire.
Mais ici, je vais open proche de 80% imo.