Main du jour N°184 / Spot de donk bet or not / Multiway

Bonsoir à tous,

#maindebooba

Il y a eu pas mal de débat sur le donk bet récemment sur le forum. Avec cette exemple de main, nous allons tenter de déterminer ensemble si ici, il s’agit bien d’un spot de donk bet ou non.

Voici les profils.

L’open raiseur à des stats de reg, mais c’est un fish imo, il ne reload pas auto quand il est short stack par exemple.

Il joue 28/22 avec un Af1. Il continuation bet les flops 60%. Les turn, 60% du temps aussi. (189 mains)

Le flat calleur est un membre PA, ça faisait un certain temps que je ne l’avais pas vu, mais dans mon souvenir, il s’agit d’un reg correct. Là je n’ai que 66 mains sur lui car pas revu depuis mon ancienne Base de données, il joue 24/14 avec un Af 2.

Le dernier est un fish. 75/15 avec un Af 1 sur 100 mains.

La parole me revient et en toute logique, let’s go! Je call.
Je flop la nuts, le fish qui parle en premier fait parole. C’est à moi de parler avec deux joueurs à parler derrière dont l’open raiseur.

Devenons nous checker ici afin de laisser le joueur faire sa mise de continuation ou au contraire, devons nous donk better?

c’est l’heure de réveiller les gars il est 11h30 du matin. :laugh: :laugh: :laugh:

on était tous sur ton PA bouc c’est pour ça :laugh:

en général lead set en multiway c’est toujours très bon.

Ici je pense que je check quand même car A62 c’est vraiment sec et à part le tirage à coeur il y a pas de draw. Surtout c’est un board hauteur A donc j’espère qu’un des regfishs à un As qu’ils vont bet 100% du temps en multiway.

je pense que ce nest pas un spot de donk bet optimal ici simplement par rapport au board que l’OR va souvent CB et aussi par rapport au placement des joueurs.
Je prefere donck bet ici si le fish est l’OR et que les deux reg sont apres.
Là ca va souvent faier CB de l’OR call du semi reg ou du fish (ou des deux), et tu pourras raise.

vu leur AF faible et le FD il peut y avoir un intérêt à donkbet pour value et protection en multiway et oop. en plus vu l’as (qu’il peut avoir hit)et le FD, openraiseur peut nous mettre tranquille sur un FD et vouloir protéger en raisant pour pas être dans un coup multiway au flop.

et puis vu que c’est le thème du thread je donk :laugh:

+1 :laugh:

Si l’OR n’a pas d’As il va rarement cbet dans 4 joueurs donc perso je donk, n’importe quel Ax ou flushdraw va call, et en misant assez fort vu que le flop fait déjà 6 on pourra tout mettre river même donc pas besoin de c/r pour faire grossir le pot

Salut ici moi je c/C pk

1 - on est first à parler
2 - board pas assez drawy
3 - or pas très aggro sa va plutôt l’inquiéter notre donk

si vilains plus aggro j’aime donk 3 à 4BB pour induce un raise de leurs parts.

CIAO

le but, si on donk, c’est de ne plus se focus sur le “reg” mais bien de prendre de la value immédiatement vs des fishs. Ici c’est quand même un pot à quatre.

whoooo :slight_smile:
Encore une fois, le but du donk bet c’est de prendre la value sur les fishs, là j’ai pas l’impression que qui que ce soit s’envoie en l’air quand un reg donk multi way, au contraire, on connait tous le truc et on sait qu’il est souvent lourd.
Perso quand je donk dans ce spot (ou sur un flop plus drawy) c’est vraiment pour value les fishs. Jamais je pense être raise par un reg en “bluff”

quand je donk ce sizing c’est vs des vilains qui je sais vont par la suite raise flop OU/Et turn pour diverses raisons
Après personnellement, je mixe cette range de min donk bet avec des draws dp+ et je pense pas que ce soit une erreur vs certains profils agressifs.

je préfère laisser l’initiative aux vilains dans ce spot :wink:

Après je dis pas que la ligne bet bet bet est mauvaise vu qu’il sont un peu mou autant prendre la value, je suis d’accord

Le reg fish est passif, rien ne dis qu’il possède un As. Pot 4 joueurs, il y a plus de chance qu’il check plutot qu’il ne bet. Présence d’un tirage couleur -> Ok pour donk 2/3 pot (avec la pensée qu’on va pour faire un tour de cochon a la turn pour induce si tout ce passe bien).

pour ou contre le donk? ahaha

contre :
-position relative
-si OR ne cbet pas, il reste tout de même un vilain qui peut le faire
-stack “batard” de shorty >>> si personne call le donk bet et que lui si, impossible de le stack en double barrel sans OVB
-on montre tout de même mass force

pour :
-si OR a hit, il va tout le temps call/raise? (définir sa range plus précisément)
-pour “value” (c’est un peu débile, mais c’est ce qu’on apprends en tout début quand on commence le poker, faut pas l’oublier)
-on évite un check partout

Après c’est le sizing, vu ce que j’ai dit plus haut, j’aime mettre 5

Faut donk.

Le “reg” cbet pas de manière indécente, du coup il va check back pas mal de mains ici. Ya de la value sur les FD à prendre immédiatement, on ne peut pas prendre le risque de laisser une carte gratuite.

+1 pour le donk comme dit plus haut l’OR vas pas forcément c-bet il y a de la value à prendre sur un gros A plus sur les éventuels flush draw donc pour moi c’est un donk et puis on évite d’ être face up car si on c/c on rep souvent top 2 ou + donc le lead me semble être meilleur.

Je donk, ça m’évite de devoir choisir entre c/c et c/r. :slight_smile:

en multipot (encore plus a 4) j’aime bien donk nuts car souvent un suspicieux et pas mal de fois a ma surprise j’ai vu les gars IP check back (affrayé de CB standard ds un pot a 4 en ayant air), du coup turn gratuit collectif pr tout le mondde sans avoir mis de l’argent qd on était devant.

Yo tout le monde!

Bon nous sommes d’accord pour dire que sur un flop 2JT avec FD, c’est un auto donk bet vu que le board est archi drawy et que le reg ne va pas CB très souvent (sauf si il a un gros jeu type prémium par exemple)

Sur un board 255, on peut check. En effet, on écrase tellement le flop et on craint tellement plus rien, qu’on peut check (fin perso je vais check easy) en +, vs un reg agro, ça peut être le type de flop qu’il va aimer CB avec air.

ici c’est un peu de l’entre deux, le flop est “sec” Ace high, y a juste un FD possible mais bon… Y a pir en matière de board drawy.

Cependant, je donk bet le flop ici proche de 100% du temps avec ma main. Aucun reg de NL50 va CB air ici avec la présence de fishs dans le coup. Il va CB si il a l’Ace, sinon il va tout GU.
De plus et comme dit plus haut, quand on donk, on accepte de perdre le reg très souvent mais on s’en fiche tellement le donk est interressant vs fish dans le coup.

(Puis le reg peut fold car de toute manière. Si on check et qu’il a Air, il va GU et on risque de voir un check général au final… On perds un tout petit peu de value et ça ne va jamais “induire” quoi que ce soit chez le reg, si il n’a pas fait de CB après qu’on ait check, bah turn il va pas se mettre à bluffer comme par magie)

Du coup, je préfère vraiement le donk bet ici.

J’ai donc donk (haha) et tout le monde à fold :whistle:

Merci de votre participation. Un bon week end à tous. B)

Et si on check, c’est pour c/c ou c/r ?

Dépend de notre image en bonne partie, faut faire les deux, j’ai une préférence pour c-r parce que ça montre moins de force qu’un c-r turn et j’ai pas trop envie de c-c 2 fois et le laisser pot control comme il veut. Mais je suis d’accord que c’est juste un spot premium pour donkbet un set ou un FD.

Si tu check, tu décomposes comment en gros ta range de CC et de CR ici scorcese, pas forcément en 4way d’ailleurs mais en général ? Tu fais quoi avec AQ, 45hh QJhh par ex. ? (simple question)

Enfin j’dis scorcese mais tout le monde peut répondre obv. :smiley: