Main du jour N°183 / Jeu OOP river (suite et fin)

Oyé!

#maindebooba

Je vais revenir sur ma décision turn, j’ai décidé, comme la plupart d’entre vous à flat. Pas trop de range de raise non plus contre un reg capable de trois barrels par exemple. Puis surtout que l’ace va vraiment lui donner envie de 3 barrels. Je trouve le reg plutôt correct donc je pense qu’il est tout à fait enclin à faire ça.

Raise turn je ne sais pas quoi en penser, mais je partage le sentiment de zuby (dont j’ai kiffé le post car si je me souviens bien, il résume parfaitement la situation)

Donc je décide de call.

La river est une carte intéressante. Il s’agit d’un trèfle. Vilain overbet.

[color=#8800bb]Que pensez vous de son sizing? [strike]Quel[/strike]QUELLE va être votre action? (my god parfois…) :stuck_out_tongue:

c’est à vous B)

Vilain a pas trop d’intérêt à OVB en value un range cappé donc a priori je le vois plus en bluff ici.

C’est pas une science exacte mais ça ressemble bcp à une sorte d’OVB pas assumé (ç’est plus porche d’un bet Pot) genre je veux que ce soit comme un OVB mais avec le meilleur risk/reward.

Ca dépend de son niveau de réflexion mais ç’est possible qu’il le fasse mergé de temps à autre en pensant justement qu’il représente pas grand chose (avec AQ AK) donc encore une fois ç’est à notre avantage.
En tout cas pour moi il a très peu de flush sur ce bet sizing.

Puis bon dans une stratégie générale, ce serait un leak de folder DP max ici surtout si on le sens en bluff assez souvent ; si on raise la plupart de nos set et de nos FD flop, on a presque aucune main capable de se défendre contre un 3 barrel si on défend pas DP max ici.
On call turn en étant près a call ce genre de bet river.

J’aime beaucoup son sizing quand il est en value ou qu’il pense l’etre de manière générale (A10+)vs notre range perçue mais un poil moins quand il bluff parce qu’il n’augmente pas sa fold équité je pense . 32 ou 50 a le meme effet .
Je suis donc pas fan de son sizing MAIS hors de question de fold ici (mis a part gros read,sizing etc) pour toutes les raisons évoqués auparavant , il a peu aussi clairement ce value cut ici .

Je ne pense pas qu’il fasse ça avec AQ de façon mergé. Je ne dis pas qu’il n’a pas le niveau pour le faire hein, je dis juste que franchement, je ne pense pas que c’était le moment pour lui de faire ça.
Il y avait deux fishs à la table, j’étais en train de jouer “tranquille”.

Je pense vraiment pas qu’il va m’imaginer me “level” et hero call moins bien que sa main qu’il value betterai mergé.

Du coup, je le vois bien polarisé.

Après son sizing, perso, je n’aime pas et je vais m’expliquer.

En gros 50€ dans 47€ qu’est ce que c’est? si on réfléchit comme un ordinateur ==> bah c’est tout simplement un overbet. Mais pour moi, c’est pas vraiment un OB, c’est juste un bet pot et en général, j’aime pas trop.

En fait, si je décide de payer un overbet, bah je paierai un overbet… :slight_smile:
En gros, il faut balancer 60€ par la et faire un “vrai” overbet. Si je décide de call 50 dans 47 encore une fois je pense que je call aussi 60 puisque dans les deux cas, c’est juste un overbet. (bon ok j’ai besoin de gagner un peu plus souvent dans le deuxième cas mais c’est marginal imo)

Concernant mon action, je l’a donnerai plus tard évidemment :slight_smile:

Je suis complètement ok avec ce que tu dis sur le fait qu’il est polarisé, des regs qui font ça mergé sans dyna ç’est rare effectivement.

C’est plus close que prévu en fait, il a qd même dans sa range de 45 combos de value environ si il ouvre suffisamment loose au BU (33 flush, 11 full et 1 carré), il faudrait qu’il ai au minimum 23 combos de bluff ce qui fait bcp.

A savoir si il fait ça avec tous les KJo QJo admettons, ç’est difficile à dire mais je vais suivre ma première impression par rapport à son sizing dans le sens où il a peu intérêt à bet Pot contre un range cappé et que qu’il doit y avoir en proportion au moins 34% de bluff pour justifier un call.

En même temps est-ce que vilain sait qu’il se grillerait sur ce sizing et cherche pas justement un hero call avec ses nuts.
Très vilain dépendant, de son niveau de réflexion tout ça.

C’est peut-être le moment de call et de prendre une note :slight_smile:

Est ce quelqu’un pense a shove? Simple question.

Booba tu dis qu’il ne le fais pas avec AQ,AK de façon mergé , ce qui veut dire qu’ici il est méga polarisé et surtout que notre call river est le meme si nous avons As8 ou KQ dans ce spot ( mis a part as6…)ce qui est relativement fou je trouve tu penses pas ?

Shove contre un range a priori polarisé, ç’est pas bon, pire encore avec une main bonne mais pas nuts, on transforme en bluff tout le temps quoi.

Si on veut shove contre un range polarisé, faut le faire avec un range encore plus polarisé théoriquement.

1ere option il est polarisé bluff donc si on shove il fold. 2eme option il a nuts donc si on shove on est payé par mieux. en conclusion, pour moi, pas d’intérêt à shove = je call

Vilain 8 c est un fish Boob’s?

Ouep.

Bizarre ce sizing de CB de tout juste + de 1/2 pot s’il etait en value avec un fish dans coup et tous ces draws… :huh:

Pour ensuite basculer sur au moins un 2/3 pot sur l’As mais s’il avait style AQ à trefle il aurait CB + cher j’ai donc du mal à le voir sur flush, sinon flush basse qui n avait pas de redraw, je le vois pas non plus sur OVP ni sur set du coup au flop
Avec un 3 au flop est ce qu’il aurait envoyé un CB, mouais sans doute que non…

ça sentirait bien une sorte d’As/6 qui touche sa DP ou un 79s qui tourne en bluff, desfois A3s pour full et du AK, j ai bien envie de shove quand même pour les As/6 et AK qui ne sauront pas lacher vu la cote et vu que si tu te plante tu perds “que” 25bb en + et de toute façon s’il en carnaval et qu joue sur les scary osef qu’il fold, allez je shove et je lui fait snap son A6 :laugh: :laugh:

va dépendre du profiling adverse : un OVB vs reg est conseiller d’être fait polarisé, vs fishou on peut le faire merger (thin value en gros bet ahaha)

c’est une carte vraiment intéressante river, sa fait rentrer le FD et le fulldraw (quaddraw? :p)

Comme dit plus haut : le problème de repop dessus c’est que s’il OVB pola c’est débile (sauf si on repop dessus total bluff, mais y’a pas un cas comme sa) et puis merde quand on OVB on le fait vraiment :smiley:

Si tu penses a cette idée, c’est que tu penses qu’il peut tout de même payer moins bien sur ton push?

Bon, vilain a quasi jamais full (on bloque les combos), il a quasi jamais flush (pk mettre aussi cher alors qu’on peux payer avec rien ici, ca fait pas de sens)
De notre coté on a pas de full dans notre range (à part un éventuel A3).

Bon ca sent bien le call quoi.
Si vilain a du lourd et qu’il espere qu’on soit sur flush ba c’est juste mal joué quoi.

Pour shove faudrait qu’il call A6 ou AT+ ce qui ne me semble pas le cas. Y’avait pas de dynamique trop aggro.
Alors ce sera call or fold et je vais call.

A8=8x, il fait pas ça avec Ax, on a un pur bluff catcher dans un spot où c’est suicidaire pour lui de bluffer. Pas suivi le début de la main donc je sais pas le profil de BTN et tout dépend de ça. Si c’est un reg, qu’y a pas de dynamique spéciale, qu’il a pas l’air en mode alpha malde, ou que t’as pas une énorme image de nit qui fold tout le temps la river, je pense que c’est un fold rendu presque simple par son sizing de bourrin.

En fait il se polarise tellement, je pense qu’on peut à la fois envisager de fold ça ou même une petite flush, ou de call avec 6x. Tout dépend de ce qu’on pense de ses fréquences de barrel avec un draw raté et sa capacité à reconnaitre un spot où il peut pas bluffer. Si vilain est ne serait-ce qu’un tout petit peu over-agro c’est un snap call, parce qu’il faut jamais fold contre un range polarisé déséquilibré vers air (surtout un range d’open au BTN…).

Edit : Ok je suis allé chercher, donc c’est un reg décent qui traine sur PA, question essentielle alors : est-ce qu’il sait qu’il est contre Booba ?

C’est d’ailleurs ce que j’ai demander pour le c/r turn, y’a forcément du leveling dans l’air :smiley:

Possible aussi qu’il mette AcX dans sa range d’overbet? Qu’il l’a transfo en bluff car utilisation du bloqueur nut flush?

Exactement, je ne devoile pas tout, mais c’est evident contre un no-brainer je ne jouerai pas la main comme cela, surtout river.

Au flop je cbet quasi toute ma range ( surtout que dans une vidéo tu expliques que je cbet enormement, je m’attends a que tu me raise ici en bluff, surtout dans ce spot), turn easy 2 barrel surtout avec cette scary card. Pour la river on ne va pas encore spoil, mais c’est evident que je prends une line tres tricky.

Oui IloveYou sait très bien qui je suis on discute souvent à table et il m’a dit avoir maté quelques vid.

Je pense que c’est un fold.