Main du jour N°182 / Jeu OOP contre Reg Décent Partie 1 / NL100

Hello tout le monde !

#maindebooba

Aujourd’hui une petite situation contre un reg (plutôt décent). Voici le profil.
(je ne donnerais pas son pseudo car je l’ai déjà vu sur PA, si il le souhaite, il le donnera, en plus, je vais donner quelques stats)

24/17 avec Af4. Son steal au BT est de 35%. Nous avons 422 mains sur vialin.
Il CB flop 78% et 45% Turn.

Quelle serait votre action ici? Hero possède une image TAG.

c’est à vous! B)

Je pense que je call car c/r Turn représenterait trop de force, s’il a un As bien kické il peut envoyer le 3e barrel sans souci.
Sinon sur tout ce qui est pas un trèfle River on peut même prendre le lead, ça peut faire tirage raté.

Les draws ne representent qu’une menace lointaine.

Vilain va tellement souvent 2 baba ici que sa range est pas forcement strong. En plus 4 d’af…

Je C et X any river pour call ou raise fonction de la carte.

salut,

le c/c est une ligne honnête étant donné que vilain ne cbet pas des tonnes turn, il doit avoir quelque chose Ax draw bluff qui veut représente TP, qui plus est l’as est la carte parfaite pour lui à bluff.

Je pense d’ailleurs qu’il va envoyer quasi 100% de sa range river ^^

ciao

pas grand chose d’autre a faire que c/c imo.
Je pense qu’il va souvent 3baba que ca soit en bluff ou en value avec any Ax si il est décent

In a vacuum C/C > all oui, on rep une range assez faible et pour 2 raisons :

  • on a pas C/R ce board connecté ce qu’on va faire - mettons 80% du temps - avec nos top hands
  • on ne rep que très peu de combos d’Ax (typiquement ta main, parfois quelques AXcc qui C/C le flop mais c’est à peu près tout)
    Du coup pour Vilain c’est très facile de multibarrel en bluff sur beaucoup de rivers.

De manière plus générale avoir top 2 dans ce spot dans notre range de C/C est excellent vu que ça permet de ne pas avoir à fold trop souvent par la suite et rendre ainsi un bluff à Vilain profitable. Je sais pas trop ce que je pourrais mettre dans ma range de C/R ici par contre (je suis pas sur d’en avoir une).

je c/c si on c/r on va très souvent le faire fold et on avise river en fonction du board

Profil du vilain en sb ?
Car squeeze pour iso me parait décent

J’ai attendu quelques réponses car je me doutais que tout le monde allait dire “c/c, y’a rien a faire d’autre” :smiley:

moi je me poses la question du c/r ici (commit forcément peu importe le sizing utilisé, que ce soit de ton côté ou du sien d’ailleurs) sachant que tu sais qui il est, il sait forcément qui tu es, peut on trouver une forme de leveling de sa part?

sans histo, il est vrai que c/r turn est fortement orienté value/“semi-bluff” avec TP + FD (baluga stylish) et les profondeurs ne permettent pas de c/r bluff quasiment, mais si beaucoup plus deep (type 200 deep) vous avez une range de c/r bluff 3way avec position relative facing double barrel? (je vais être gentil, on garde notre profil, le board et le profil de vilain :p)

Call, on a envie de garder sa range large puis il 2 barrel en bluff très souvent cette carte et ç’est un spot où il va aussi souvent 3 barrel, en bluff et en value.

Le plus gros problème à raise ç’est ce qu’on représente, ç’est à dire DP A8, A6s A3s.

De manière générale, je raise très peu au turn.
C’est peut-être un leak, quoique certainement pas très grave, mais j’ai pas de range de raise ici.

Je maitrise pas le sujet mais avoir un range de raise turn peut être intéressant vu le nombre de mains faibles qu’il y a chez l’adversaire et le peu de cotes implicites qu’on a avec nos draw dans ce spot.
De plus le mec lâchera assez rarement un As au turn (qu’il pourrait x/b river) et même call 2 fois avec ses meilleurs As, sans compter les DP inférieures bien sùr.

C’est aussi un super spot de bluff et si on veut c/r DP, on se doit de bluffer ici et on doit le faire avec 2 combos de bluff mini (on lui laisse une cote de 25% sur le turn, il nous faut donc 75% de value hand).
On peut augmenter la proportion de bluff avec des mains ayant une bonne équité comme FD.

Je pense même qu’on peut être clairement déséquilibrer en bluff ici (dans la limite du raisonnable) et GU river très souvent, on a bcp de FE turn et très peu de gens vont nous exploiter la dessus de tte façon.

[quote=“puich, post:719075”]Profil du vilain en sb ?
Car squeeze pour iso me parait décent[/quote]

C’est un fish, mais pas cavé max, CS, je vais préférer utiliser une autre main que ça pour sqz.
(des mains qui font bien TP etc)

Il CBet dans 2 joueurs sur un flop pas très favorable donc je le vois pas souvent en bluff complet.
La turn il va forcément continuer ces (semi-)bluffs.

A mon avis il vaut mieux call et call river sauf trèfle.

Je comprends mais suis pas totalement Ok. Ce joueur CB énormément. Ce flop n’est pas un super flop pour une range de défense. Perso je le vois CB pas mal de air ici contrairement à ce que tu as l’air de dire.

[quote=“fab12, post:719134”]

A mon avis il vaut mieux call et call river sauf trèfle.[/quote]

Vu la line prise si on c/c turn jme vois pas mal c/f meme sur un trèfle dont il peut se servir pour shove en bluff

Comme all, c/c turn pour les memes raisons qu’évoquées.

Je pense qu’il va shove environ 0% de ses mains river.

[quote=“booba, post:719103”][quote=“puich, post:719075”]Profil du vilain en sb ?
Car squeeze pour iso me parait décent[/quote]

C’est un fish, mais pas cavé max, CS, je vais préférer utiliser une autre main que ça pour sqz.
(des mains qui font bien TP etc)[/quote]

Bah justement ça me parait être le spot idéal ?
On dégage le btn, on s’isole avec le fish en position. Il va flat des 89-87-86-8T qu’on crush énormément pleins de petits AX. Et de manière général on est devant sa range, en plus on pourra souvent 2barrels etc avec cette main.

A priori y’a pas de raison de ne pas squeeze…

Salut,
Histoire de donner matière à contradiction. :whistle: , je vais dire c/r x 3 son sizing.( voire c/r AI si je le mixe avec des monster draw)

En fait dans ce spot précis , tout va dépendre de tes habitudes de c/r au flop , Booba. Si sur ce board tu vas direct envoyer un gros pâté avec les sets, les tp et les gros draws. Alors non, je me contenterais de call la turn. si en revanche tu aimes slowplay une street avec des mains super fortes et delate ton c/r à la turn, alors la ça prend tout son sens.
Je m’explique: le board est plutôt riche, mais le joueur a comme tu le dis tendance à une continuationbet aigüe. il va donc cb quasiment toute sa range car il pourra aisément poser un second barrel sur toutes les over cards , sur les deux doublettes inférieures et continuer sur toute carte qui fera rentrer une ventrale. Bon autant dire un deuxième barrel sur toutes les cartes hormis un 8 et encore…:slight_smile: Donc pour ma part si j’ai un set , un gros draw ou 2 paires , je vais le laisser gentiment s’empaler sur 2 barrels et lui envoyer un gentil baluga sur des cartes qui sont sensées améliorer sa range. any J Q K A , même si un troisième trèfle tombe. Car il va lui être difficile de folder paire +draw.
L’inconvénient du c/c turn , c’est que river tu vas à nouveau devoir checker ou faire un gay bet (bien face up) et compter sur le fait qu’ il va t’envoyer une troisième salve , dans l’hypothèse ou tu seras encore devant bien entendu. car any tête peut lui donner dp sup , any trèfle te met un mal de crane pas possible sur un troisième barrel. Il peut checkback un 8 , checkback un A ou une Pocket 99 à KK. N’ayant pas trois barrel de value.
Donc au final on miss 3 tonnes sur les Ax et les p+draw des dp inf. Je c/r pour value , protection.
Voila j’espère avoir donner matière à débat.
Ps : Pour le lynchage et la lapidation , c’est troisième porte à gauche :laugh:

Je comprends mais suis pas totalement Ok. Ce joueur CB énormément. Ce flop n’est pas un super flop pour une range de défense. Perso je le vois CB pas mal de air ici contrairement à ce que tu as l’air de dire.[/quote]

Ok je pensais pas que c’était un flop favorable à l’attaquant. Perso je ne CBet pas sur ce flop avec air. Faudra que je m’y mette :wink:

Easy c/c 2 fois alors vu qu’il va toujours continuer son bluff sur cette turn. Ca lui donne encore pas mal de bluff river et on est dans le top de notre range.

[quote=“puich, post:719203”][quote=“booba, post:719103”][quote=“puich, post:719075”]Profil du vilain en sb ?
Car squeeze pour iso me parait décent[/quote]

C’est un fish, mais pas cavé max, CS, je vais préférer utiliser une autre main que ça pour sqz.
(des mains qui font bien TP etc)[/quote]

Bah justement ça me parait être le spot idéal ?
On dégage le btn, on s’isole avec le fish en position. Il va flat des 89-87-86-8T qu’on crush énormément pleins de petits AX. Et de manière général on est devant sa range, en plus on pourra souvent 2barrels etc avec cette main.

A priori y’a pas de raison de ne pas squeeze…[/quote]

Oui, avec KQ et un stack effectif de 100 blinds oui. Avec A8 et pas 100 BB de profondeur je n’aime pas.
(puis c est pas comme ci c était un fish type 78/2 qui fold 0% aux 3 bet)

Puis niveau jouabilite encore une fois, c 'est une fausse bonne main.

Salut Booba,

Je me souviens bien de cette main ( qui date de cet aprés midi d’ailleurs :laugh: )

Standard je pense, sauf peut être à la river…