Main du jour N°178 / Aidez mon poulain 2.0! / NL50 vs Fishs

Hello tout le monde,

#maindebooba

Pour commencer la semaine, je vous propose de venir en aide a un de mes élèves.

Pour commencer, intéressons nous au flop. La parole nous revient et mon poulain s’interroge au sujet du CB.

Est-il bon à faire?


Les deux adversaires sont fishs, nous avons que peu d’infos sur eux, une soixantaine de mains. Et c’est pas du joli.

C’est à vous :slight_smile:

[b]-1 Je CB sur un bon flop, avec de l’équité.

-2 Je n’aime pas cette texture qui améliore les ranges adverses. Je ne CB pas.[/b]

Je CBet : on a de l’équité pour CBet. On peut encore être souvent en value contre une range large des fishs. Ils vont souvent fold dès flop sur notre CBet et puis on va rarement se prendre un raise vs le profil classique fish qui va just call alors qu’il est intéressant de faire grossir le pot avec notre OE.

Ca va pas mal dpéendre de leur VPIP imo. Meme si on a tres peu de main on a deja une tendance.
Si c’est des bons gros looses passifs des familles ça touche pas tant leur ranges que ça.
OK pour CB avec notre équité dans ce cas.

Avec des regs/regfish décents en position ça change complètement la donne.

Mon poulain a un 36/7 et un 45/12. Voilà pour les VPIP/PFR :slight_smile:

fold PF pour moi
Cbet 60% du pot.

x/c au flop , trouve le tirage pour pas cher , avec ces vpip , on fera rarement folder des tirage coeur et des pp voir 2 OC .

en HU je prefere cbet par contre

Perso c’est le bas de ma range avec un loose passif au bouton.
Avec un reg/regfish plus tight je peux descendre jusqu’à 78o étant donné le zozo qu’on a en blinde…

Sinon qqun envisage le X flop dans ce spot si on change les profils des vilains?

en côtes directes, à vu de nez, l’EV de check est supérieur à l’EV de bet (on obtient trop rarement un fold des 2 fish)

Maintenant, on fait grossir le pot au cas où on hit.

All in all, ingame je bet, mais je pense qu’à froid, check est meilleur. Au global, les 2 décisions sont EV+

[quote=“doudou2000, post:717256”]en côtes directes, à vu de nez, l’EV de check est supérieur à l’EV de bet (on obtient trop rarement un fold des 2 fish)

Maintenant, on fait grossir le pot au cas où on hit.

All in all, ingame je bet, mais je pense qu’à froid, check est meilleur. Au global, les 2 décisions sont EV+[/quote]

Intéressant paske chaque fois IG je me dis bet accomplit quasi rien (pas assez de FE), mais je le fais qd même pour me faciliter la vie en gros, et en me disant que c’est EV+ anyway…

C-bet/barrel toutes les turns pour faire fold les PP, je vois pas comment ça peut être sous-optimal en rajoutant l’équité et la côte implicite qu’on a contre Qx+.

Je comprends pas pourquoi on mettrait cette main dans un range de check flop, la main devient tellement dure à jouer après et puis on a assez d’autres mains qu’on va c-f ou c-c ou même c-r éventuellement pour pas avoir à le faire avec une main où le c-bet est tellement naturel.

la suite par ici :slight_smile:

Pour moi ce sera un cbet aussi pour notre équité et faire grossir le pot lorsque je vais toucher turn car je touche tjs dans ses moments là. :slight_smile:

Si je check c’est pour fold.