Main du jour N°175 / Flush Draw vs cr d'un fish flop / Action?

Hello!

#maindebooba

Vilain est inconnu au bataillon, une chose est sur par contre, c’est un fish. Nous avons 44 mains sur lui. (vilain 9)
Il joue 47/0 avec 0 d’Af. Les autres stats ne servent à rien imo.

Vilain 7 lui, est un bon reg de la limite.

Que faites vous au flop contre son check raise?

une pièce sur 3x et des fois TT. On doit fold je pense même si on est encore assez deep.

Fold, not close.

On a pas les odds directes, voire même les implieds (il lui restera un gros PSB turn à peu près), on verra souvent que la turn. On est p’tet déja drawing dead, le plus souvent on a pas une equité ouf vu le profil a priori fish passif de Vilain.

En gros on a pas une equité énorme contre un Vilain plutôt passif qui nous raise, avec un sizing d’autruche qui plus est ce qui nous “coupe les cotes” comme on dit.

il a Tx ou 3x ou un FD qui sera meilleur que le tien. Après c un calcul de côte (implicite on sait pas s’il ira jusqu’au bout si la flush rentre) donc je vais fold.

On a pas d’overcard et on tire même pas vers la nuts (vilain peut avoir un meilleur tirage ou gagner avec un full quand on touche flush).

Fold fold fold…

insta fold pour moi

Avant toute chose, je ne donne pas “ma” répoonse, je participe juste au débat.

Pensez vous qu’il soit possible que ce fish raise un FD meilleur? La réponse est oui, mais en général je pense que non.

Ma réflexion, un fish, c’est passif et ils n’ont pas pour habitude de jouer des draws de manière agro. Pour moi, il aura un FD meilleur ici 3% du temps. Et je suis gentil (sauf preuve du contraire obv)

Aussi, un fish va pas auto raise de boucher un full, souvent il va aimer flat. Pour un 3x je suis ok par contre, c’est le seul hic pour moi.

Résultat, pas tant d’implied que ça imo et y a quand même moyen de lui prendre des euros quand on hit, à savoir à quelle fréquence et combien.

:slight_smile:

Certes, mais le no limit holdèèèèèèm c’est un jeu de côtes implicites. :stuck_out_tongue: :whistle:

Je pense qu’il a très rarement 3x et absolument jamais TT. Son range serait plutôt AT/JJ-AA, des mains “vulnérables” qu’il veut sur-protéger, et l’occasionnel FD (voire le très occasionnel pur bluff).

Au départ j’avais dit que je voulais fold, mais j’ai changé d’avis, je me rends compte que basé sur ce read on doit bet/call. On call 14 pour gagner 28+55, parce qu’on est contre un range super strong qui va stack off tous les jours quand on touche notre flush. Plus la possibilité qu’il check un blank turn pour être tricky parce qu’il est nul.

Assez facile de prendre toutes les options favorables type “il a pas TT, il a pas 3x, il va check turn, il va quand même stack-off même sur un club”. On peut dire l’inverse aussi pour toutes ces affirmations.

Sinon vous callez turn un pot/un shove sur tout le paquet (allez sauf T ou 3 a la limite) donc ?

J’veux dire genre ça vous parait standard de gamble au minimum 30bb pour voire une turn, au max 140 pour un truc meme pas forcement EV+ si on inclut des trips/full dans sa range alors qu’on a pile la même deepitude que le spot et qu’on est juste a sa gauche ?!?

Clairement ma 1ère réaction c’est de vouloir insta-fold. Mais je pense qu’y a des variables qui font que c’est un peu différent. Déjà franchement y a vraiment aucun TT dans son range, faut être sérieux, j’ai jamais vu de ma vie quelqu’un overbet le flop avec les nuts absolus qui n’ont pas besoin de protection. Ensuite, bah plus il a de 3x mieux c’est pour nous.

Le truc c’est que son sizing est un gros tell : il a un range strong, et il essaie de mettre son stack dans le pot le plus vite possible. Un joueur super passif qui d’un coup overbet, je pense qu’on peut considérer que c’est un message clair, et qu’il a pas l’intention de c-f la moindre turn. Après bien sur il va rarement check un blank turn (c’était pas un argument, juste dire que ça peeeeeeut arriver), et on va fold quand il barrel et qu’on miss. Mais on s’en fout, on risque 14 pour gagner 80 et même si c’est plus compliqué que ça vu qu’il aura quelques fulls/flushs dans son range d’ici la river et qu’il peut c-f parfois, y a quand même un peu de marge vu qu’on a juste besoin de 14%.

Obv ça reste close et 100bbs deep ce serait un fold, et puis vu l’edge de Booba à une table de NL50, c’est certain que les raisons de b/f sont solides, éviter les spots high variance c’est très défendable. Mais ça reste un spot qu’à mon avis dans le fond on devrait prendre.

Pour le TT dans sa range c’est marginal, j’le reconnais, mais c’est marrant d’en parler parce que j’ai vu typiquement le même cas (un fish qui X/R un full sur un board type KKx) 2 fois la semaine dernière :p. Mais on dira que c’est marginal.

Sinon comme tu le dis, il a une range strong tout ça, du coup on verra probablement jamais de river si on décide de call flop. Si on Stove le tout, avec une range à peu près réaliste, on a un truc genre 16 à 18% d’equité (en fonction de la range j’ai modulé un peu). Du coup on est vraiment tout juste EV+ si on hit un club turn (en admettant qu’il pot ou shove turn quand même sur un club), avec en gros 15% de pot odds.

Ca me paraît quand même relativement marginal vu la situation atypique (la deepitude parfaite et le fish juste à notre droite), et j’suis clairement pas fan de prendre ce spot, et pour autant j’suis pas forcément partisan du fameux “il y’aura de meilleurs spots par la suite”.

Je fold.

Je suis d’accord pour dire qu’il y pas souvent full ni flush draw sup. ( Pas souvent, mais ça peut arriver, 44 mains c’est trop faible pour avoir ce genre de certitudes. )

Donc votre plan c’est de call pour voir un trèfle turn.

Bon il doit y avoir un calcul pour savoir si on a directement les côtes, mais j’aime pas du tout. Parceque même si on hit, on est encore vulnérable. On tire pas pour la nuts du tout. La river peut apporter flush sup ou full à Vilain.

Un des rares cas ou je fold sans broncher. C’est trop marginal pour moi.

Call, on a tous nos outs de bons contre son range avec de grosses chances de tout lui prendre, le mec annonce clairement une belle main faite.

Je vois pas un mec aussi passif raiser aussi cher un FD sur un board aussi dry, ça n’a aucun sens.

Pareil pour TT, ç’est rarissime de voir un mec raise aussi cher full sur un flop où on touche peu et où il a rien à craindre.

Grosses chances de le déstack si on touche au turn donc call avec une super cote implicite.

Je suis ok pour dire qu’il a quasi jamais TT, par contre 3x qu’il veut surprotéger, cela me semble clairement entrer dans sa range. TT, il va flat et nous balugaiser la tronche, voir retarder son éjac pour la river en priant pour que nos clubs entrent.

J’ai aussi pensé à un slowplay PF tout pourrave style AA-KK, mais on reste derrière.

Je ne suis pas ok avec booba pour le FD. Ok, ici il a probablement pas un petit flush draw (qui sera souvent meilleur que le notre), mais il peut avoir un monster FD styl AcKc-AcQc, voir AcJc et ne pas trop savoir comment le play se disant que si on fold, il est content parce qu’il ne sait pas jouer son FD turn si il touche pas et si on shove (ce à quoi son sizing nous invite un peu), il ne vas pas regretter de stack off.

Bref, on est très deep, des outs incertains. Je préfère fold, attendre d’en savoir plus sur vilain pour essayer de tout lui prendre une autre fois.

Après, je trouve le sizing peu conclusif. Certain dirons: “il size à la hache, il est en value” ce à quoi certains rétorquerons: “si il a un monstre, pourquoi risque de nous faire folder ?”.

Perso, pour jouer des poissons, à part une certaine espèce vicelarde, que l’on identifie avec des hero call bien placés, en général, les gros sizing indique un gros jeu. Ou au minimum, un monster draw, que vilain pense être la nuts. Ici, avec AcKc, à la place de vilain, je serais assez confiant aussi, avec tirage flush max plus 2 overcards. Ok, il peut surprotéger avec AA-KK, mais dans la tête de vilain, ça reste une très forte main au flop et il a assez raison, si on stack off avec Tx, on est quasiment mort, idem pour les pp et les FD n’ont pas une équité de ouf.

Bref. Spot intéressant, comme toujours avec les MdJ de Boob, mais fold facile pour moi. Je suis confiant en moi pour essayer de prendre le stack du fishton lors des mains suivantes quand il aura révélés ses leaks.

Jouer 47/0 c’est pas un leak révélateur ? :laugh:

Il a littéralement 100% des combos de JJ-AA dans son range…

Jouer 47/0 c’est pas un leak révélateur ? :laugh:

Il a littéralement 100% des combos de JJ-AA dans son range…[/quote]

Ouais, enfin je vais dire en savoir plus sur sa façon de jouer. Moyennement d’accord sur la range que tu lui attribue. Ok pour AA-JJ, mais j’y ajoute de gros draw et des 3x.

il aurait aussi quelques 3 moisis non ? Avec un T il se contenterait de payer si c’est un fish passif je pense.

[quote=“Gluon, post:715828”]
Ouais, enfin je vais dire en savoir plus sur sa façon de jouer. Moyennement d’accord sur la range que tu lui attribue. Ok pour AA-JJ, mais j’y ajoute de gros draw et des 3x.[/quote]

J’ai pas dit que 100% de son range c’était JJ-AA, j’ai dit qu’y avait tous les combos d’overpairs présents dans son range. Bien sur y a aussi des 3x, des Tx et des trucs totalement random potentiellement.